Un bon programme pour la semaine ça tu vas être occupé
tour2babel a écrit :- déposer et démonter le train arrière pour voir les pièces de rechange à prévoir (vu le carrossage gordini-style, je m'attends au pire)
Pour le train arrière malheureusement il y a de fortes chances qu'il soit HS, si tu dis "gordini" c'est souvent trop tard
tour2babel a écrit :- Concernant la boite dont certains synchro semblent usés, je me demandais si le replacement des roulements était systématique, ou si je pouvais me contenter des synchros (+ visseries, joints divers etc)? Ou alors, je me pose pas de questions, quitte à l'ouvrir, autant tout remplacer?.. Je suis plutôt du genre à ne remplacer que ce qui le mérite et limiter le préventif.
Pour la boite non tu n'est pas obligé. Mais honnêtement, quite à l'ouvrir ne t'embêtes pas, remplace les roulement ça serait fait et tu sera tranquile, tu trouves des kit (roulements, joints, goupille) de l'autre coté de la manche, pour 150€ livré.
Ca serait bête de devoir la redéposé si un roulement te lache non?
Pour les synchro, change la 1.2 et 3, les autres sont rarement usés...
Regarde sur le forum, il y a un topic "liste pièces pour révision boite MA" sur la restauration des Boites MA, avec les prix, références tu devrais trouver ton bonheur