[Tour2babel] - Projet de restauration - R1300...Bleu miami - Résumé P1

Présentation, descriptif et évolution de votre 106 Rallye 1300

Modérateurs : Yoyo71, Bracam, 106mini

Répondre
Avatar du membre
tour2babel
Pilote GA
Messages : 1320
Enregistré le : 26 mars 2017, 20:13
Localisation : Reims

Re: [Tour2babel] - Projet de restauration

Message par tour2babel »

Vos commentaires confirment mon embarras^^

-> il est vrai que ce serait dommage de ne pas tirer avantage de cette spécificité de connaisseurs.. :mouais:
:boulet:
-> elle serait tellement belle en blanc avec ses stickers :mouais:


Bon en même temps, la peinture n'est pour tout de suite, je vais me concentrer d'abord sur la mécanique ; et pis faut la remettre en état cette carrosserie, avant de la peindre ; j'ai le temps d'y réfléchir
Avatar du membre
no.one
Pilote Amateur
Messages : 587
Enregistré le : 24 nov. 2016, 17:15

Re: [Tour2babel] - Projet de restauration

Message par no.one »

Dire qu'il y a des mecs qui vont passer leur vie à chercher une perle rare, un modèle unique.... et y a tour2babel, il arrive il achète une caisse à refaire et il se retrouve avec une pépite! :mdr: :lol: :D
Avatar du membre
tour2babel
Pilote GA
Messages : 1320
Enregistré le : 26 mars 2017, 20:13
Localisation : Reims

Re: [Tour2babel] - Projet de restauration

Message par tour2babel »

lol

En attendant un petit photoshop, j'ai trouvé cette photo d'une rallye bleu avec la déco, sur le forum xsi.net
Bon, ce n'est pas le même bleu mais ça donne une idée.. :? :mouais:
Bof..

Image
Avatar du membre
AgAdOu
Pilote WRC
Messages : 12445
Enregistré le : 11 sept. 2004, 10:48
Localisation : 45

Re: [Tour2babel] - Projet de restauration

Message par AgAdOu »

Ça ressemble d'avantage au bleu Klein des phase 2 du coup et c'est pas trop laid.
Président du club team106rallye
- 106 RALLYE 1.6 CONFORT - 275 000 km
- 106 RALLYE 1.3 BASE - en morceaux

Recensement en cours : 534 rallye ph1 - 481 rallye ph2 :pilote: pour participer ==> envoyez moi un MP !
Avatar du membre
keny
Fanatique
Messages : 450
Enregistré le : 22 févr. 2011, 17:44

Re: [Tour2babel] - Projet de restauration

Message par keny »

Je rejoins tout le monde vis à vis la remise en origine complète, et même bleu miami avec les stickers et sans la plage arière (en faite juste mettre des appuies têtes)

Bon après si ça te gène vraiment je te la rachète et tu te trouves une blanche :lol:
Saxo VTSupercharged

Membre du club des Con-Pressés :D

"Toute voiture restant en un morceau pendant plus d'une course est trop lourde."
Avatar du membre
Yoyo71
Administrateur
Messages : 6803
Enregistré le : 04 juil. 2004, 22:12
Localisation : versailles (78)

Re: [Tour2babel] - Projet de restauration

Message par Yoyo71 »

Je ne pense pas que ca va faire si moche que ca avec la déco... :mouais:
Avatar du membre
tour2babel
Pilote GA
Messages : 1320
Enregistré le : 26 mars 2017, 20:13
Localisation : Reims

Re: [Tour2babel] - Projet de restauration

Message par tour2babel »

En attendant (je ne sais pas quoi, d'ailleurs^^) les petits travaux du soir : Dé-tunage!

Remplacement du pommeau Momoche par un pommeau de 106 xad trouvé au bord de la route :mouais:
Je ne suis pas sûr que ce soit moins moche^^

Avant :
Image


Après :
Image



Ainsi qu'un petit décablage :fufu: Et oui, cette 106 abrita jadis un gros caisson de basse et autres amplis :shock: Comme je ne prévois pas de mettre d'autoradio, j'ai aussi enlevé câbles et haut parleurs de portière. Gain de poids : 5kg tout de même, ce qui porte le détunage à -9kg en comptant l'aileron et le pommeau momoche.

Image
Avatar du membre
AgAdOu
Pilote WRC
Messages : 12445
Enregistré le : 11 sept. 2004, 10:48
Localisation : 45

Re: [Tour2babel] - Projet de restauration

Message par AgAdOu »

Tu peux aussi retirer l'allume cigare... :D
Président du club team106rallye
- 106 RALLYE 1.6 CONFORT - 275 000 km
- 106 RALLYE 1.3 BASE - en morceaux

Recensement en cours : 534 rallye ph1 - 481 rallye ph2 :pilote: pour participer ==> envoyez moi un MP !
Avatar du membre
tour2babel
Pilote GA
Messages : 1320
Enregistré le : 26 mars 2017, 20:13
Localisation : Reims

Re: [Tour2babel] - Projet de restauration

Message par tour2babel »

Il est coincé :mouais: :D
Rapido106rallye1.3l
Habitué
Messages : 74
Enregistré le : 27 mars 2017, 20:38

Re: [Tour2babel] - Projet de restauration

Message par Rapido106rallye1.3l »

:) , elle été jaki jusqu'au bout ^^
(⊃•‿• )⊃ 106 rallye !!!! :pow /
____________________________________/
Avatar du membre
Row78000
Pilote GN
Messages : 987
Enregistré le : 13 févr. 2014, 15:47
Localisation : Versailles

Re: [Tour2babel] - Projet de restauration

Message par Row78000 »

Pas le même bleu, il se rapproche plus d'un bleu santo... Pas si dégeu mais pas non plus fan :?
Avatar du membre
le fif
Pilote WRC
Messages : 1639
Enregistré le : 19 sept. 2012, 19:27

Re: [Tour2babel] - Projet de restauration

Message par le fif »

AgAdOu a écrit :Tu peux aussi retirer l'allume cigare... :D
Je me suis dit la chance il y a un allume cigare dans cette rallye :haha:
Avatar du membre
m_power_lunatic
Messages : 7
Enregistré le : 19 mars 2011, 17:56

Re: [Tour2babel] - Projet de restauration

Message par m_power_lunatic »

tour2babel a écrit :lol

En attendant un petit photoshop, j'ai trouvé cette photo d'une rallye bleu avec la déco, sur le forum xsi.net
Bon, ce n'est pas le même bleu mais ça donne une idée.. :? :mouais:
Bof..

Image
Hello from Greece!

This 106 rallye 1.3 is form Greece,it is repainted in this blue color (maybe 106 rallye 1.6 8v???).
Lionheart :pilot
Avatar du membre
tour2babel
Pilote GA
Messages : 1320
Enregistré le : 26 mars 2017, 20:13
Localisation : Reims

Re: [Tour2babel] - Projet de restauration

Message par tour2babel »

Bonjour à tous.
Je vais enfin mettre un peu les mains dans le camboui (une semaine en mode célibataire^^). Dans un monde idéal où je ne galère pas^^ mon programme du week end et de la semaine à venir est le suivant (pas sur que je termine) :
- démonter le train avant, afin d'avoir un accès confortable aux passages de roues à traiter (rouille)
- déposer la boite dans le but de la réviser ; je replacerai le cardan dépourvu de son soufflet au remontage.
- déposer et démonter le train arrière pour voir les pièces de rechange à prévoir (vu le carrossage gordini-style, je m'attends au pire)

- à part ça, j'attends de recevoir un pare-choc avant de 106 xsi pour remplacer l'immonde PC tuning en fibre


2 questions que je me pose :

- Concernant la boite dont certains synchro semblent usés, je me demandais si le replacement des roulements était systématique, ou si je pouvais me contenter des synchros (+ visseries, joints divers etc)? Ou alors, je me pose pas de questions, quitte à l'ouvrir, autant tout remplacer?.. Je suis plutôt du genre à ne remplacer que ce qui le mérite et limiter le préventif.

- Je me demandais en quelle matière sont fait les pare-chocs de nos chères 106 ? ABS, PE, PP..?
Si quelqu'un saurait éclairer ma lanterne...

T2B
Avatar du membre
Row78000
Pilote GN
Messages : 987
Enregistré le : 13 févr. 2014, 15:47
Localisation : Versailles

Re: [Tour2babel] - Projet de restauration

Message par Row78000 »

Un bon programme pour la semaine ça tu vas être occupé 8)

tour2babel a écrit :- déposer et démonter le train arrière pour voir les pièces de rechange à prévoir (vu le carrossage gordini-style, je m'attends au pire)
Pour le train arrière malheureusement il y a de fortes chances qu'il soit HS, si tu dis "gordini" c'est souvent trop tard :non:

tour2babel a écrit :- Concernant la boite dont certains synchro semblent usés, je me demandais si le replacement des roulements était systématique, ou si je pouvais me contenter des synchros (+ visseries, joints divers etc)? Ou alors, je me pose pas de questions, quitte à l'ouvrir, autant tout remplacer?.. Je suis plutôt du genre à ne remplacer que ce qui le mérite et limiter le préventif.
Pour la boite non tu n'est pas obligé. Mais honnêtement, quite à l'ouvrir ne t'embêtes pas, remplace les roulement ça serait fait et tu sera tranquile, tu trouves des kit (roulements, joints, goupille) de l'autre coté de la manche, pour 150€ livré.

Ca serait bête de devoir la redéposé si un roulement te lache non?

Pour les synchro, change la 1.2 et 3, les autres sont rarement usés...

Regarde sur le forum, il y a un topic "liste pièces pour révision boite MA" sur la restauration des Boites MA, avec les prix, références tu devrais trouver ton bonheur
Répondre