Merci pour vos commentaires. Effectivement je ne suis moi même pas entièrement convaincu par ce cache culbu rouge. Je pense m'être décidé à le refaire en noir ; mais je n'aurais surement pas le temps avant le Morvan.
Pour ce qui est des fils de secours, ils arrivent bien derrière le tableau de bord et ne donnent sur rien, comme le décrivait Blasphorion. Ils ne correspondent pas à un relais sectionnés, j'avais craqué.
----------------------------------------------------------------------------------
Voici les dernières nouvelles du front.
Comme l'an dernier, je profite d'une semaine sans femme ni progéniture pour avancer au maximum sur la rallye. Voici le résumé des 32h passées au garage entre vendredi 18h et dimanche minuit
Une fois n'est pas coutume, je n'ai pas réussi à tenir le planning que je m'était fixé, mais j'ai encore quelques soirées tranquille à passer dessus.
1) Redémarrage
Gros moment de stress, car si un problème se présente à ce stade, ça remet en question ma présence au Morvan. Pour rappel, ce brave Tu2j2 n'a pas démarré depuis 2019.
Voici ce qui a été fait dessus pour l'occasion :
- Joint carter neuf
- Nettoyage pompe à huile
- joint cache culbuteur neuf
- bougies
- Vidange /huile neuve
- réglage des soupapes
J'ai copieusement arrosé les culbuteurs et l'AAC d'huile pendant que le cache était absent, pour qu'il ne tourne pas à sec pendant les premiers instant ; j'ai également fait plusieurs tours de moteur à la main après la vidange.
Ah oui, j'ai nettoyé le papillon bien crado aussi :

- IMG_20220805_212244 - Copie.jpg (137.27 Kio) Vu 1410 fois
Quelqu'un saurait m’expliquer comment accéder au débitmètre et le nettoyer sans faire de bêtise? C'est la prise jaune?
Aprés avoir fait tourner une vingtaine de seconde sans injection ni allumage, pour mettre en pression l'huile, tentative de démarrage samedi matin :
C'est un Bingo! Elle a démarré assez facilement, en tournant pas terrible au début (injecteurs sales? vieille essence?)
J'avais oublié comme ça résonne et vibre à l’intérieur

(il faut dire que la caisse est encore vidé à ce stade)
J'ai enchainé sur la purge du Liquide de refroidissement avec mon extension de bocal de fortune ; une bouteille et un bout de chambre à air ; étanche jusqu'à ce que le liquide chaud dilate la chambre à air

:
J'ai laisser tourner 2 cycle de ventilateur, RAS
Aucune fuite à déplorer à ce stade
2) Remontage / Nettoyage
J'ai nettoyé le ciel de toit tout pourri, taché par la rouille du joint de coffre et de pare-brise ; dommage que j'ai oublié de prendre une photo avant pour voir la différence. Il est sacrément bien revenu ce petit cochon.

- IMG_20220806_135138.jpg (190.47 Kio) Vu 1410 fois
Nettoyage des Ceintures ; comme pour la sellerie on ne prend la mesure de la crasse qu'au moment du nettoyage : Dans le seau ici, il s'agit de l'eau de rinçage ; celle de nettoyage était pire!

- IMG_20220806_143600.jpg (178.75 Kio) Vu 1410 fois
Rien de spécial pour le reste de l'intérieur, j'avais déja lavé à grande eau moquette et sellerie ; il a juste fallut les ré aspirer après ces années de stockage.
La moquette achetée à un petit prix est quand même pas terrible, vue de prés (déchirures diverses et patchs de réparation). Je me mords les doigts de ne pas avoir acheté celle de l'épave Noire d’où viennent mes sièges, et qui était comme neuve

- IMG_20220806_171834.jpg (87.66 Kio) Vu 1410 fois
Bordel que c'est long de :
- retrouver les pièces dans mon no women's land et surtout la visserie, pas toujours bien répertoriée
- les nettoyer
-
se souvenir retrouver comment on les remonte
- re-démonter des trucs qui empêchent d'autres trucs de se monter
Comme ça fait plaisir de retrouver l'intérieur!

- IMG_20220808_131551.jpg (89 Kio) Vu 1410 fois
La plus grosse GALERE du week end : le swapage, remontage et réglage du hayon. J'ai bien faillit perdre mon sang froid. J'ai du passer 3h rien que pour le réglage en spéléo dans le coffre dans lequel j'ai du monter et descendre au moins 50 fois ; et impossible d'obtenir un ajustement parfait. Il subsiste des petits jeux contradictoires, mais ça reste tout de même acceptable. Je sais pas si ça vient du fait qu'il s'agit d'un hayon d'occasion trés légèrement tordu ? celui d'origine (percé et dont la vitre s'était cassé et que j'ai regretté d'avoir balancé) s'ajustait bien de mémoire.

- IMG_20220808_131751.jpg (88.07 Kio) Vu 1410 fois
Le mauvais ajustement en question :
![IMG_20220808_131650_1[1].jpg](./download/file.php?id=10694)
- IMG_20220808_131650_1[1].jpg (68.9 Kio) Vu 1410 fois
Je ne conserve pas l’essuie-glace arrière, (en même temps une version light n'en est pas équipée) de toute façon, je ne me voyais pas passer mon week end à refaire passer son faisceau dans le hayon. Il faut donc boucher le trou de l'essuie glace. Il s'agit peut-être d'une astuce connue (?) mais j'ai remarqué que ce bouchon de coffre pouvait être recyclé en obturateur d’essuie-glace :
Normalement, j'en ai d'avance, j'avais dépouillé une 106 de ses différents obturateurs, en casse.

- IMG_20220807_165948.jpg (83.53 Kio) Vu 1410 fois
Je pense qu'il est suffisamment rigide pour cette fonction, il rentre en force. Pour assurer le coup, je l'ai collé avec un peu de pâte à joint on verra ce que ça donne. En tout cas, j'aime bien le
vomi rendu :
Il s'agira pour terminer de trouver un obturateur pour le gicleur de lunette arrière.

- IMG_20220807_172805.jpg (80.17 Kio) Vu 1410 fois
J'ai aussi décidé de supprimer l'antenne (Principalement car je ne retrouvais pas la-dite antenne au moment de cette décision

).
Je suis nase, j'aurais du boucher les trous pendant la carrosserie, ça aurait fait plus propre..
Comme on est dimanche et que j'ai de toute façon la flemme d'aller à l'autre bout de Reims commander un obturateur chez Peugeot (ou découvrir que ça ne se fait peut-être plus!) j'ai tenté une tour2babelade en attendant l'opportunité d'en avoir un vrai :
D'abord un gros pâté de mastic sur le pavillon , afin de prendre sa courbure :

- IMG_20220806_174245.jpg (121.53 Kio) Vu 1410 fois
Une fois démoulé :

- IMG_20220806_191551.jpg (85.22 Kio) Vu 1410 fois
Je mets en forme le bloc à la ponceuse :

- IMG_20220806_191946.jpg (82.7 Kio) Vu 1410 fois
Je perce et
m'astique mastique de la visserie dedans. Voila ce que ça donne après un coup de peinture. La finition est un peu bâclée

- IMG_20220807_175807.jpg (86.19 Kio) Vu 1410 fois
Je n'ai pas de photo, mais j'ai creusé une sorte de petite gorge sur la partie en contact avec la carrosserie, destinée à recevoir du silicone pour l'étanchéité.
Et une fois en place : Si on le regarde pas de trop prés, ça le fait, je trouve : Ca suffira pour une solution provisoire.

- IMG_20220808_133031_1.jpg (68 Kio) Vu 1410 fois
Un peu plus simple ensuite : exit les coques peintes ton caisse, place aux coques noires! qu'est ce qu'on ferait pas pour être moche

- IMG_20220806_172420.jpg (67.72 Kio) Vu 1410 fois
Pour terminer, la réparation de fortune la plus improbable de ce chantier : suite à un mauvais montage lors du swap des portières, j'ai cassé 4 picots de la glissière de la vitre et celle-ci coince à chaque picot manquant. Pas moyen de retrouver celle que j'ai en double ; l'aurais-je jeté?
J'ai remplacé les picots par de petit blocs de téflon usinés à la va-vite dans la pénombre (vive la récup' encore une fois) :

- IMG_20220807_232012.jpg (80.67 Kio) Vu 1410 fois
Bordel, ça marche!
Je vous raconte pas la galère que c'est pour remettre cette pièce correctement (en même temps, il était minuit hier soir et j'étais sur la voiture depuis 8h du matin et j'étais en maque de bière). En fait, il faut insérer quasiment à l'aveugle le haut de la glissière dans une languette secrète pour que ça fonctionne.

- IMG_20220807_235210.jpg (121.84 Kio) Vu 1410 fois
Prochain CR en fin de semaine ; La majorité des pièces de carrosserie que je dois remonter doivent être poli-lustrées, donc y'en encore du taff!