106 rallye ph2 blanche (qui va renaître)
Modérateurs : Yoyo71, Bracam, 106mini
Re: futur acquéreur 106 rallye phase 2
C'est une caisse de 106 rallye ?
Président du club team106rallye
- 106 RALLYE 1.6 CONFORT - 275 000 km
- 106 RALLYE 1.3 BASE - en morceaux
Recensement en cours : 552 rallye ph1 - 501 rallye ph2
pour participer ==> envoyez moi un MP !
- 106 RALLYE 1.6 CONFORT - 275 000 km
- 106 RALLYE 1.3 BASE - en morceaux
Recensement en cours : 552 rallye ph1 - 501 rallye ph2

Bon courage à toi en tout cas. C'est le genre de tuile dont on a tous peur. On espère te revoir très bientôt au volant d'une rallye.
-
- Accroc
Si ça avance bien fin août début septembre elle sera fini. Comme j'y serais tout les jours ça devrait aller vite.
106 rallye ph2 207500km
-
- Accroc
Un peu de news. Début dès réparations semaine prochaine. Vidage de la nouvelle caisse.
106 rallye ph2 207500km
-
- Accroc
Tout à l'heure quand j'ai fouillé dans mes pièces de rallye c'est avec stupeur que j'ai découvert quelques trucs bien sympa:
- calculateur groupe N
- 2 papillon avec tout les capteurs
- 2 contrôle de ralenti (oublié le nom ^^)
- une plaque complète de relais
- un thermostat
- un anti couple renforcer
- des roulements et des bagues
- des silentblocs renforcer pour échappement.
Que du bonheur quand on voit ça
- calculateur groupe N
- 2 papillon avec tout les capteurs
- 2 contrôle de ralenti (oublié le nom ^^)
- une plaque complète de relais
- un thermostat
- un anti couple renforcer
- des roulements et des bagues
- des silentblocs renforcer pour échappement.
Que du bonheur quand on voit ça
106 rallye ph2 207500km
Re: 106 rallye ph2 blanche (qui va renaître)
Simple question: tu comptes récupérer ta CG et rouler sur la route avec ?
" Dans le doute, pied au plancher ". Colin McRae
-
- Accroc
Non la carte grise restera sur l'ancienne caisse du coup en attendant que je la passe au marbre et refasse le longeron d'ici l'an prochaine.
La nouvelle voiture sera passer au mine du coup vue que je passe d'un 1.6 90ch à un 1.6 103ch (d'origine). Parce que le problème c'est que même si je veux récupéré les numéro de série et ressouder sur là nouvelle caisse l'expert va demander la facture du passage au marbre et tout donc c'est un coup à avoir des emmerde cette affaire si on bidonne.
La au moins je reprend une caisse elle sera identique à ma rallye peinture stickers d'origine intérieur moteur châssis juste la carte grise qui sera d'une 106 xs au final. Une fois ma caisse de rallye réparer l'an prochain je fais le même boulot inverse je remet tout. C'est un peu con dans l'optique mais bon la detordre me coûte 2500€ avec le longeron et j'ai pas les moyens aujourd'hui.
La nouvelle voiture sera passer au mine du coup vue que je passe d'un 1.6 90ch à un 1.6 103ch (d'origine). Parce que le problème c'est que même si je veux récupéré les numéro de série et ressouder sur là nouvelle caisse l'expert va demander la facture du passage au marbre et tout donc c'est un coup à avoir des emmerde cette affaire si on bidonne.
La au moins je reprend une caisse elle sera identique à ma rallye peinture stickers d'origine intérieur moteur châssis juste la carte grise qui sera d'une 106 xs au final. Une fois ma caisse de rallye réparer l'an prochain je fais le même boulot inverse je remet tout. C'est un peu con dans l'optique mais bon la detordre me coûte 2500€ avec le longeron et j'ai pas les moyens aujourd'hui.
106 rallye ph2 207500km
Ok je comprend mieux maintenant mais l'arceaux va passer aux mines ?
" Dans le doute, pied au plancher ". Colin McRae
- momo6487
- Pilote WRC
Siu vas aux mines avec un arceaux, ils vont te prendre ton fric, te rire au nez et tu rentreras chez toi bredouille...
-
- Accroc
Non il n'y à pas d'arceau du coup mon carrossier c'est renseigner les gros arceaux sont non homologué ça passe pas au controle. Demi arceaux ça passe au contrôle mais aucun intérêt.
106 rallye ph2 207500km
Tu veux faire homologuer ta caisse de XS avec un 103ch ? Si oui c'est comme l'arceau, je pense qu'il est inutile de dépenser ton argent, on ne peut plus faire ce genre de chose et encore même dans le temps il fallait proposer l'inverse (montage "courant" un 1,9 de 306TD dans une caisse de 205 GTI), il fallait que la vitesse de la caisse utilisée soit prévue pour 10/15% de vitesse maxi en plus de celle qui donnait son moteur
-
- Accroc
Bah c'est un 90ch d'origine sur la xs, c'est le même moteur à quelque chose prêt sur là rallye donc bon Ça devrait pouvoir passer
106 rallye ph2 207500km
Tu n'as même pas le droit changer le volant alors mettre un moteur plus puissant, même sur la même base, j'y crois pas une seconde. Mais ce n'est pas moi qui décide donc le mieux est que tu les appelles.
-
- Accroc
L'expert m'a dit que ça posait aucun problème tant que la voiture est passer au mine donc je vois pas pourquoi il m'aurait dit ça 

106 rallye ph2 207500km