Cette même pièce nettoyée, à l'aide d'une lame de cutter (il a fallu essuyer tous les résidus dans les petits recoins aussi!!) :

On retourne le carter-chapeaux complètement nettoyé pour le dégraisser et on installe les coussinets :

Ce tableau d'appariement est simplifié, car le nombre de classes de coussinets à diminué en après-vente, surement pour des raisons de simplicité de gestion/d'économies, ce qui veut dire que le jeu maxi toléré est augmenté.
J'ai travaillé avec l'ancien tableau, qui a 5 classes, donc plus précis, c'est d'ailleurs ce qui a été fait en 2006 lors du montage.
Comme on l'a vu au début (mis-à-jour récemment!!) suite au plastigage je trouve noir-noir-noir-jaune-noir, comme on est assez large, j'ai été chercher une classe au dessus (donc plus épaisse).
Ceci permet de réduire le jeu à la ligne, avec pour conséquences moins de bruits de fonctionnement et une pression d'huile augmentée.
Du coup la fiabilité est améliorée, car il y a moins de fuites au niveau de la ligne, au bénéfice des bielles : l'alimentation en huile des coussinets de bielles se faisant par le perçage dans le vilebrequin (qui relie manetons et tourillons).
Je pense que vous avez compris comment on se sert de ce tableau, non? :

Voici les coussinets neufs installés (cette fois-ci vert-vert-vert-noir-vert) avec la couche de silicone posé main (plus c'est large plus ça déborde) :

Détail de la goupille de centrage coté distribution, à ne pas oublier avant de reposer le carter-chapeaux :

L'autre goupille fendue coté volant-moteur, on voit bien qu'avant serrage aucune trace de silicone n'est présente :

Vue de dessus du carter-chapeaux de paliers vilebrequin reposé, pour serrage...ici on passe en escargot depuis le centre à 2m.daN, puis deuxième serrage (angulaire cette fois-ci) à 45° :

Voilà c'est refermé, avec les vis de coutures neuves, on voit bien que maintenant le silicone déborde (rappelez-vous de la fine couche posée, loin du bord!) :