[MOON] 106 XSI Rouge Vallelunga 1.6L
Modérateurs : Yoyo71, Bracam, 106mini
Re: [MOON] 106 XSI Rouge Vallelunga 1.6L
je viens de trouver ca
Les 1ére S16 étaient en 266*20.5 mm, ce sont les S16 avec un numéro de châssis inférieur à 09078 ce qui correspondrais aux s16 fabriquées avant le 09/2001 (ce sont des information trouvé sur oscaro)
ensuite elles sont en 266*22mm.
là en gros je trouve plutot
FERODO - FDB1370 pour les plaquettes
FERODO - DDF192 pour les disques
Les 1ére S16 étaient en 266*20.5 mm, ce sont les S16 avec un numéro de châssis inférieur à 09078 ce qui correspondrais aux s16 fabriquées avant le 09/2001 (ce sont des information trouvé sur oscaro)
ensuite elles sont en 266*22mm.
là en gros je trouve plutot
FERODO - FDB1370 pour les plaquettes
FERODO - DDF192 pour les disques
-
- Accroc
- Messages : 376
- Enregistré le : 10 nov. 2020, 14:04
- Localisation : Ille et Vilaine (35)
- Contact :
Re: [MOON] 106 XSI Rouge Vallelunga 1.6L
Oui, ça c'est le montage phase 1 effectivement.
Rock'n Road !
-Peugeot 106 XNRV 1.4L 75cv BVM5 1993 / Préparation raid
-Hyundai Coupé GK3 2.0L 139cv BVM5 2002 / Préparation moteur + châssis + carburation E85
-Hyundai Tucson JM 2WD 2.0L CVVT 140cv BVM5 2008 / Carburation E85
Le projet sur ma 106 XNRV est ici: viewtopic.php?f=7&t=19757
-Peugeot 106 XNRV 1.4L 75cv BVM5 1993 / Préparation raid
-Hyundai Coupé GK3 2.0L 139cv BVM5 2002 / Préparation moteur + châssis + carburation E85
-Hyundai Tucson JM 2WD 2.0L CVVT 140cv BVM5 2008 / Carburation E85
Le projet sur ma 106 XNRV est ici: viewtopic.php?f=7&t=19757
Re: [MOON] 106 XSI Rouge Vallelunga 1.6L
Petite question , quand vous montez les disque neuf vous les nettoyez toujours avant le premier roulage?
En gros soit je les monté là, soit faut que j attende semaine pro pour avoir une bombe de nettoyant frein
En gros soit je les monté là, soit faut que j attende semaine pro pour avoir une bombe de nettoyant frein
- pascalou95
- Pilote WRC
- Messages : 4649
- Enregistré le : 19 juil. 2017, 17:14
- Localisation : 95
Re: [MOON] 106 XSI Rouge Vallelunga 1.6L
Un petit coup de nettoyant frein ne fait jamais de mal, ou de dégraissant
Secrétaire du club team 106 rallye
106 rallye phase 2 blanche
"Dans la vie, tu peux lever les bras mais pas le pied" Ari Vatanen
Inscriptions association Team106rallye 2024 ouvertes
https://www.helloasso.com/associations/ ... allye-2024
106 rallye phase 2 blanche
"Dans la vie, tu peux lever les bras mais pas le pied" Ari Vatanen
Inscriptions association Team106rallye 2024 ouvertes
https://www.helloasso.com/associations/ ... allye-2024
Re: [MOON] 106 XSI Rouge Vallelunga 1.6L
C'est bon en fait j'ai trouvé du dégraissant métaux
J'ai tout remonté c'est nickel
Je suis pas peu fier de ma connerie, c'était une première.
J'ai tout remonté c'est nickel
Je suis pas peu fier de ma connerie, c'était une première.
Re: [MOON] 106 XSI Rouge Vallelunga 1.6L
sinon tu les ponce un petit peu c'est ce que je fait toujours!!!
Re: [MOON] 106 XSI Rouge Vallelunga 1.6L
franchement ca marche bien c'est nickel,
me reste un truc à élucidé, ca me faisait déjà ca y a un moment, quand je roule j'ai un relais qui claque et lorsqu'il claque ca me baisse la luminosité des phrases.
comme si un truc pompait, style clim, et hop aprés ca revient au bout d'un second
me reste un truc à élucidé, ca me faisait déjà ca y a un moment, quand je roule j'ai un relais qui claque et lorsqu'il claque ca me baisse la luminosité des phrases.
comme si un truc pompait, style clim, et hop aprés ca revient au bout d'un second
Re: [MOON] 106 XSI Rouge Vallelunga 1.6L
Petite question les pommeau de vitesse sont spécifique sur la xsi ?
Re: [MOON] 106 XSI Rouge Vallelunga 1.6L
Pas sur les 1400 (c'est le même que toutes les 106 phase 1 pommeau + soufflet accordéon en plastique d'une seule pièce) mais sur les 1600 il est spécifique oui, c'est le long sur les photos (l'autre est celui des S16 et 106 ph.2 haut de gamme)
Re: [MOON] 106 XSI Rouge Vallelunga 1.6L
Top merci, je vais regarder tout ca
Re: [MOON] 106 XSI Rouge Vallelunga 1.6L
Hier sortie en famille avec la xsi 200km pour aller manger chez des potes trop cool
Bon de nouveau la direction assisté marche pas, c'est chelou, j'ai recharger la batterie en rentrant et aussi de branché celle ci pendant 4heure pour voir si c'est un sous de calculo.
Bref pour le moment rien y fait.
Donc va falloir refaire un check
Bon de nouveau la direction assisté marche pas, c'est chelou, j'ai recharger la batterie en rentrant et aussi de branché celle ci pendant 4heure pour voir si c'est un sous de calculo.
Bref pour le moment rien y fait.
Donc va falloir refaire un check
Re: [MOON] 106 XSI Rouge Vallelunga 1.6L
J'ai un autre truc c'est que j'ai pas trouvé encore mon tuyau d'admission si quelqu'un en a un c'est pour 1600 mais sur xsi
Re: [MOON] 106 XSI Rouge Vallelunga 1.6L
c'est marrant j'ai pris juste 10 min pour un checkup pour savoir pourquoi j'avais pas de DA
au final en vrai je sais pas pourquoi j'ai pas fait ca avant.
première étape, j'ai levé la voiture et pris mon multimetre.
au borne de la pompe DA elec je n'ai pas de jus. donc probleme elec.
seconde étape j'ai check le fusible dans l'habitacle il était ok.
troisième étape, la rallye ph1 a la DA, donc j'ai étais prendre le relais de la DA situé sur l'aile avant droite et je l'ai mis dans la XSI.
et hop magie ca marche.
au final en vrai je sais pas pourquoi j'ai pas fait ca avant.
première étape, j'ai levé la voiture et pris mon multimetre.
au borne de la pompe DA elec je n'ai pas de jus. donc probleme elec.
seconde étape j'ai check le fusible dans l'habitacle il était ok.
troisième étape, la rallye ph1 a la DA, donc j'ai étais prendre le relais de la DA situé sur l'aile avant droite et je l'ai mis dans la XSI.
et hop magie ca marche.
Re: [MOON] 106 XSI Rouge Vallelunga 1.6L
J'en ai profité aussi pour changer le pommeau par un truc du marché
Re: [MOON] 106 XSI Rouge Vallelunga 1.6L
bon ben c'est fait direction assistée réparé pour 4euro80
et je passe maintenant à la clim.
j'ai commencé les check, fusible dans l'habitacle ok, y a de la pression dans le circuit j'ai appuyé un peu sur une vidange j'ai bien un gros pschitt
et en gros j'ai pas de 12v au compresseur.
lorsque je met le contact si j'appuie sur le bouton de clim, j'ai bien le ventilo qui s'allume, mais pas de clac de quoi que ce soit pour la clim
et pareil voiture allumé.
et pour moi sur ces autos plutôt ancienne je devrais avoir un clac.
donc je pense à un relais à la con, et maintenant me reste plus qu'à le trouver
et je passe maintenant à la clim.
j'ai commencé les check, fusible dans l'habitacle ok, y a de la pression dans le circuit j'ai appuyé un peu sur une vidange j'ai bien un gros pschitt
et en gros j'ai pas de 12v au compresseur.
lorsque je met le contact si j'appuie sur le bouton de clim, j'ai bien le ventilo qui s'allume, mais pas de clac de quoi que ce soit pour la clim
et pareil voiture allumé.
et pour moi sur ces autos plutôt ancienne je devrais avoir un clac.
donc je pense à un relais à la con, et maintenant me reste plus qu'à le trouver