Je viens me présenter avec ma 1300cc rallye. Elle est issue de 6 mois de travail, tout cela "à cause" d'une auto hors-norme (l'xs 1.6 avec un 1360 dedans) et une épave (la rallye) rachetée pour justement avoir une auto conforme.
Sinon, moi je suis tout simplement de la petite bourgade d'Ambert dans le Puy de dôme ( où l'on est un peu tous fada en voiture) et je suis le meilleur Pizzaiolo de la ville !

Pour citer un gendarme lors d'un contrôle: " Faudra m'expliquer pourquoi il y a autant de "Loeb" au mètre carré. Vous êtes complètement marteau ici , je n'ai jamais vu ça!!!
PS: je m'excuse auprès de vous tous pour la qualité des photos : je n'ai que mon portable.
Autant que je commence par le début, voici l'épave :

Gros choc latéral du a une collision de type enroulement autour d'un poteau électrique. Après 8 ans de bon et loyaux service à son ancien propriétaire… Mécanique et trains intacts. L'intérieure aussi hormis le siége conducteur tout tordu et qui s'est retrouvé posé sur le frein à main !

Tout d'abord, pour faire une « deux en un », il en faut préparer une avant l’autre donc on a choisi par un mois de décembre05 assez frais de commencer à désosser la rouge… avec mes camarades.



Carrosserie démontée, intérieur aussi , il reste la mécanique et tableau de bord.
La caisse ne sera pas mise à nu complètement (ouvrant....) par manque de place .



Après, on a fait ce qu'on pouvait faire, une fois la caisse sans train et sur 4 chandelles (paille de fer, traitement anti-rouille, blaxon, dégraissant...).
Par goût et envie sachant que je voulais garder à tout prix un rouge lucifer. Je me suis attelé à mon compartiment moteur (dégraissant , ponçage, peinture et vernis à la bombe mais c'était juste pour que sa brille un peu ) .
Avant :

Après :

c'est vrai que ce n'est pas top mais c'est un peu plus propre...
Ensuite le chantier a été un petit peu abandonné, mes ouvriers remontent une grosse 205 F2/12 a coté puis eux le garage est chauffé!! Moi il y avait 30cm de neige devant les portes.
Le printemps est arrivé, l'objectif était de la remettre sur les roues pour ré-aménager la garage et placer la rallye pour finir le démontage de celle-ci. Mécanique essentiellement, le faisceau ayant pris sa place avec le bloc de chauffage.


Premier aperçu des ouragans en 16" les ailes ne sont pas découpés encore
Que bella ! J’adore trop !

Petits trucs achetés par-ci, par-là :



La parte "cycle" achevé , entre temps j'ai greffé à la belle 4 Kayaba Ultra SR et le kit gros freins Ferodo mini GRA avec des DS3000, deux BAR sup. et inf.
La repose du TDB et de la mécanique devenait une évidence , changement du joint spi de vilebrequin. Fait en garage à 100.000km avec tous les autres joints du moteur mais pas avec la bonne référence … changement d'une synchro de boite et revoilà la bête prête à rugir… Enfin presque.



Une vidéo de la 1300:
http://www.zippyvideos.com/739494404637 ... 06_163206/
En préparation avant d'aller à la carrosserie. Ajustement des extensions, découpe des ailes :


Pour voir:


Nous sommes au début du mois de juillet2006, je pars avec la 106 chez le carrossier pour la présenter. Le devis fait, je signe le bon pour accord et il me demande quand je peux la laisser. Je dis tout simplement "de suite" . Il me répond que dans 2 bonnes semaines c'est fini !!
Décabossage massif !!! Ponçage , âpres et peinture plus toutes les petites babioles (rétros, les liserés de PC ...) .
Le travail est effectué en une semaine et demi !
Livraison un peu en retard (48h) mais ce n'est pas grave très bon tarif 1250EUR TTC (et j'ai une peinture de capot d'avance et le becquet en attente) et surtout du très bon boulot ! A vous de juger :


Mes PC avec les liserés au même ton que les jantes:

Voiture livrée le mercredi et CT le vendredi matin + CG à la sous-préfecture
Ca va être la course sur 2jours ! Remontage intérieur, pose des ailes, rétros, par-choc, extensions, ajustement en tout genre…
Bilan : auto prête le jeudi soir et livre au CT pour 10h30, 11h30 sous-préfecture, 11h assurance ! L'auto est prête pour aller voir le rallye des Fourmes 06.
Fier de me moi ! Et un grand merci à mes potes !





C’est quoi cette fusée rouge???

Deux-trois photos tant qu'on y est :



fiche technique du bolide

Partie mécanique:
Moteur 1294cc de chez Peugeot avec l’injection et la gestion électronique de chez Magnetti-Marelli.
Un collecteur 4/2/1 inox avec une ligne maison en inox et silencieux Devil.
Admission dynamique
Partie roulante:
4kayaba ultra SR
4jantes ouragans en 16" chaussée en 195/40/16 avec des Dunlop sport
ressort court
décrantage AR en prévision
BAR inf. et sup. OMP
Freins Ferodo Mini GRA avec DS3000
Durites Avia Av et AR .
DA électrique
Intérieur:
Intérieur d'origine avec un baquet Ektor ( 2baquet Raceland en attente)
Volant OMP corsica
Levier de vitesse ré-haussé
Vitres électrique et verrouillage centra
Harnais 3pts raceland
Source Caliber avec 4 enceintes
En prévision
AAC
Rectification culasse (conduit, rapport volumétrique)
Allégement bas moteur et équilibrage
Boîtier Gr.N
Triangle PTS et sillent bloc PTS
Train AR à disques
Capot poly avec découpes, modification de la traverse pour l'écope d'admission
Nouveau par-choc avant
Et on verra après !

Je récupère mon permis mardi après un petit mois de suspension administrative… J'ai sincèrement hâte de passer au tribunal pour régler ce soucis. Entre temps j'ai fait de l'entretien : changement des tête d'amortisseurs d'origine pour des Kayaba renforcés, quelques bricoles comme l’ajout de manos et un compte tours en 122mm. Soucis majeure : elle prend l'eau et ça me SAOUL !!!
De nos jours:
