dilem de choix de version Rallye et de sa couleur...
Modérateurs : Yoyo71, Bracam, 106mini
dilem de choix de version Rallye et de sa couleur...
bonjour,
désireux d'acheter la digne successeur de la 205 Rallye
est-il préférable de partir sur une version 1300 ou 1600 cm3 ....?
et
exclusivement sur un modèle blanc ? ou une noire, ou bleue
sachant que je destine la voiture à faire de temps en temps qq sorties circuit gentlemen driver, rouler avec pour aller travailler 1 fois par semaine, et surtout LA GARDERRRRRRRRRRRRR tout d'origine le + possible
trouve-t-on aussi bien des pièces sur la phase 1 que la phase 2 ?
enfin, laquelle gardera le mieux sa cote ? sans parler de pure spéculation, mais les prix montent gentilement tout de même
merci pours vos avis, retour expérience,
sachant que bien évidemment il y aura toujours les fan de l'une et l'autre version
désireux d'acheter la digne successeur de la 205 Rallye
est-il préférable de partir sur une version 1300 ou 1600 cm3 ....?
et
exclusivement sur un modèle blanc ? ou une noire, ou bleue
sachant que je destine la voiture à faire de temps en temps qq sorties circuit gentlemen driver, rouler avec pour aller travailler 1 fois par semaine, et surtout LA GARDERRRRRRRRRRRRR tout d'origine le + possible
trouve-t-on aussi bien des pièces sur la phase 1 que la phase 2 ?
enfin, laquelle gardera le mieux sa cote ? sans parler de pure spéculation, mais les prix montent gentilement tout de même
merci pours vos avis, retour expérience,
sachant que bien évidemment il y aura toujours les fan de l'une et l'autre version
- pascalou95
- Pilote WRC
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- Localisation : 95
Re: dilem de choix de version Rallye et de sa couleur...
Bonjour,
Là est le grand dilemme phase 1 ou phase 2
Le choix n'est pas simple, pour t'aider tu as le blog qui se trouve en haut de la page du forum, blog qui a été fait justement pour que les futurs acheteurs puissent avoir toutes les informations nécessaires lors d'un achat.
Déjà tu as la différence de la caisse, ensuite moteur différent et tout ce qui va avec chaque modèle
Niveau côtes, la phase 1 est un peu plus chère, puisque un peu plus vieille, mais la phase 2 a été moins fabriquée, donc il en reste moins en circulation.
Voilà, n'hésites pas à poser tes questions, il y aura toujours une personne pour te répondre assez rapidement
Là est le grand dilemme phase 1 ou phase 2
Le choix n'est pas simple, pour t'aider tu as le blog qui se trouve en haut de la page du forum, blog qui a été fait justement pour que les futurs acheteurs puissent avoir toutes les informations nécessaires lors d'un achat.
Déjà tu as la différence de la caisse, ensuite moteur différent et tout ce qui va avec chaque modèle
Niveau côtes, la phase 1 est un peu plus chère, puisque un peu plus vieille, mais la phase 2 a été moins fabriquée, donc il en reste moins en circulation.
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Secrétaire du club team 106 rallye
106 rallye phase 2 blanche
"Dans la vie, tu peux lever les bras mais pas le pied" Ari Vatanen
Inscriptions association Team106rallye 2024 ouvertes
https://www.helloasso.com/associations/ ... allye-2024
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Re: dilem de choix de version Rallye et de sa couleur...
Bonjour,
Honnêtement vu le peu d'exemplaires survivants en vente aujourd'hui, leur état souvent déplorable et/ou les prix indécents demandés, je pense qu'on ne peut plus se permettre le luxe de choisir la couleur à moins d'avoir un budget à 5 chiffres mais sinon celle qui n'est pas bouffée par la rouille, relativement proche de l'origine et à un prix correct, il faut signer le chèque direct avant qu'un autre le fasse rapidement qu'elle soit blanche, rouge, bleue ou noire
Aujourd'hui les 1300 sont les plus recherchées et les plus chères mais dans quelque temps ce sera pareil pour les 2 générations je pense. Il y a certaines pièces plus difficiles à trouver pour les phase 1 (volant, sellerie, pare-boue...), c'est à prendre en compte également si l'on achète un exemplaire avec des pièces manquantes ou détériorées.
Bon courage pour tes recherches
Honnêtement vu le peu d'exemplaires survivants en vente aujourd'hui, leur état souvent déplorable et/ou les prix indécents demandés, je pense qu'on ne peut plus se permettre le luxe de choisir la couleur à moins d'avoir un budget à 5 chiffres mais sinon celle qui n'est pas bouffée par la rouille, relativement proche de l'origine et à un prix correct, il faut signer le chèque direct avant qu'un autre le fasse rapidement qu'elle soit blanche, rouge, bleue ou noire
Aujourd'hui les 1300 sont les plus recherchées et les plus chères mais dans quelque temps ce sera pareil pour les 2 générations je pense. Il y a certaines pièces plus difficiles à trouver pour les phase 1 (volant, sellerie, pare-boue...), c'est à prendre en compte également si l'on achète un exemplaire avec des pièces manquantes ou détériorées.
Bon courage pour tes recherches
Re: dilem de choix de version Rallye et de sa couleur...
merci bien pour ta rapide réponseMr Truc a écrit : ↑24 avr. 2020, 12:54 Bonjour,
Honnêtement vu le peu d'exemplaires survivants en vente aujourd'hui, leur état souvent déplorable et/ou les prix indécents demandés, je pense qu'on ne peut plus se permettre le luxe de choisir la couleur à moins d'avoir un budget à 5 chiffres mais sinon celle qui n'est pas bouffée par la rouille, relativement proche de l'origine et à un prix correct, il faut signer le chèque direct avant qu'un autre le fasse rapidement qu'elle soit blanche, rouge, bleue ou noire
Aujourd'hui les 1300 sont les plus recherchées et les plus chères mais dans quelque temps ce sera pareil pour les 2 générations je pense. Il y a certaines pièces plus difficiles à trouver pour les phase 1 (volant, sellerie, pare-boue...), c'est à prendre en compte également si l'on achète un exemplaire avec des pièces manquantes ou détériorées.
Bon courage pour tes recherches
j'étais à la base plus tenté par une PH.2 par déjà le freinage AR à disques et plus abouti à mon sens
pour toi, un exemplaire correct Ph.2 dans les 170.000kms, se vends aux alentours de combien de nos jours ?
Re: dilem de choix de version Rallye et de sa couleur...
merci bien,pascalou95 a écrit : ↑24 avr. 2020, 12:35 Bonjour,
Là est le grand dilemme phase 1 ou phase 2
Le choix n'est pas simple, pour t'aider tu as le blog qui se trouve en haut de la page du forum, blog qui a été fait justement pour que les futurs acheteurs puissent avoir toutes les informations nécessaires lors d'un achat.
Déjà tu as la différence de la caisse, ensuite moteur différent et tout ce qui va avec chaque modèle
Niveau côtes, la phase 1 est un peu plus chère, puisque un peu plus vieille, mais la phase 2 a été moins fabriquée, donc il en reste moins en circulation.
Voilà, n'hésites pas à poser tes questions, il y aura toujours une personne pour te répondre assez rapidement
as tu le volume de production entre les ph.1 et les ph.2 stp ?
je n'arrive pas à avoir l'info
- pascalou95
- Pilote WRC
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- Localisation : 95
Re: dilem de choix de version Rallye et de sa couleur...
As tu pu voir le blog ? dessus tu as toutes ces infos
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Re: dilem de choix de version Rallye et de sa couleur...
oui regardé mais pas trouvé le nbre produites en phase1 et phase2 ...?
Re: dilem de choix de version Rallye et de sa couleur...
Pourtant c'est écrit sur le descriptif de chacune des 2 versions Pour résumer :
Rallye 1300 : env. 16500 ex. produits dont 1600 survivantes encore immatriculées en France
Rallye 1600 : env. 12000 ex. produits dont 1450 survivantes encore immatriculées en France
- pascalou95
- Pilote WRC
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Re: dilem de choix de version Rallye et de sa couleur...
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Re: dilem de choix de version Rallye et de sa couleur...
Merci bien,Mr Truc a écrit : ↑24 avr. 2020, 15:39 Pourtant c'est écrit sur le descriptif de chacune des 2 versions Pour résumer :
Rallye 1300 : env. 16500 ex. produits dont 1600 survivantes encore immatriculées en France
Rallye 1600 : env. 12000 ex. produits dont 1450 survivantes encore immatriculées en France
- tour2babel
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Re: dilem de choix de version Rallye et de sa couleur...
Le comportement moteur que tu désires peux t'aider à choisir.
Le TU2J2 qui n'existe que sous le capot de la 1300(et des xsi portugaises) est creux en bas et hargneux en haut, tandis que le 1600 moins exclusif est mieux rempli à moyen régime et parait ainsi moins rageur en haut (même s'il ne rechigne pas à prendre des tours)
Le châssis est un peu plus affûté sur 1600 (barres anti devers plus grosses que sur 1300)
Le TU2J2 qui n'existe que sous le capot de la 1300(et des xsi portugaises) est creux en bas et hargneux en haut, tandis que le 1600 moins exclusif est mieux rempli à moyen régime et parait ainsi moins rageur en haut (même s'il ne rechigne pas à prendre des tours)
Le châssis est un peu plus affûté sur 1600 (barres anti devers plus grosses que sur 1300)
- Pleintaquet
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- Localisation : MARSEILLE Voiture : 106 Rallye 1300
Re: dilem de choix de version Rallye et de sa couleur...
Si tu parles purement du successeur de la 205 rallye, se sera forcement la 1300. Pour la couleur le Blanc aussi forcement.
C'est un parallèle entre les 2, A peu près le même état d'esprit : même cylindrée, ligne carrée, moteur creux en bas, rageur en haut, boite courte, très légère, dépouillée, frein tambour arrière (qui suffit largement vu le poids des caisses), bloc alu (moins de poids sur le train avant)
La 1600 est plus "embourgeoisée", ligne plus ronde, moins dépouillée, cylindrée différente, bloc fonte (plus de poids sur le train avant), coupleuse en bas, boite plus longue, un peu plus lourde, disques arrières ….
Le seul problème de la phase 1 c'est les pièces qui se font plus rare maintenant surtout pour certaines comme dit plus haut
C'est un parallèle entre les 2, A peu près le même état d'esprit : même cylindrée, ligne carrée, moteur creux en bas, rageur en haut, boite courte, très légère, dépouillée, frein tambour arrière (qui suffit largement vu le poids des caisses), bloc alu (moins de poids sur le train avant)
La 1600 est plus "embourgeoisée", ligne plus ronde, moins dépouillée, cylindrée différente, bloc fonte (plus de poids sur le train avant), coupleuse en bas, boite plus longue, un peu plus lourde, disques arrières ….
Le seul problème de la phase 1 c'est les pièces qui se font plus rare maintenant surtout pour certaines comme dit plus haut
106 rallye 1300 : Sans Chassis la puissance n'est rien !!!
Re: dilem de choix de version Rallye et de sa couleur...
D'accord avec tout ça, sauf sur le "moins dépouillée" des 1600.
La rallye 1.3 comme la rallye 1.6 ont les finitions les plus basses de leur phase respective. Sur une 1.3 il n'y a pas d'aérateurs centraux ni de boite à gants fermée, choses qui n'existent pas sur les ph2 même en XN/Kid. Par contre la rallye 1.6 peut avoir des custodes fixes, choses que n'a jamais eu la rallye 1.3 (pourtant dispo sur certaines 106 ph1, type XN).
Les tôles sont autant visibles à l'intérieur d'une 1.3 que d'une 1.6, il n'y a pas plus d'insonorisants.
Bref, on est sur des voitures avec rien dedans de "confort" (sauf options évidemment).
La rallye 1.3 comme la rallye 1.6 ont les finitions les plus basses de leur phase respective. Sur une 1.3 il n'y a pas d'aérateurs centraux ni de boite à gants fermée, choses qui n'existent pas sur les ph2 même en XN/Kid. Par contre la rallye 1.6 peut avoir des custodes fixes, choses que n'a jamais eu la rallye 1.3 (pourtant dispo sur certaines 106 ph1, type XN).
Les tôles sont autant visibles à l'intérieur d'une 1.3 que d'une 1.6, il n'y a pas plus d'insonorisants.
Bref, on est sur des voitures avec rien dedans de "confort" (sauf options évidemment).
Président du club team106rallye
- 106 RALLYE 1.6 CONFORT - 275 000 km
- 106 RALLYE 1.3 BASE - en morceaux
Recensement en cours : 542 rallye ph1 - 496 rallye ph2 pour participer ==> envoyez moi un MP !
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- Pleintaquet
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Re: dilem de choix de version Rallye et de sa couleur...
En effet ça se joue entre les 2, niveau dépouille
Voilà c'est ça je pensais plus à la direction assistée, l'antidémarrage codée, lève vitre électrique, le verrouillage centralisé ….. que l'on trouve "en option" sur les rallye phase 2, pas toute bien sûr, mais qui n'existe pas sur le 1300
Bon après j'adore les 2, mais tout le monde aura bien deviné que j'ai un "léger" penchant
Voilà c'est ça je pensais plus à la direction assistée, l'antidémarrage codée, lève vitre électrique, le verrouillage centralisé ….. que l'on trouve "en option" sur les rallye phase 2, pas toute bien sûr, mais qui n'existe pas sur le 1300
Bon après j'adore les 2, mais tout le monde aura bien deviné que j'ai un "léger" penchant
106 rallye 1300 : Sans Chassis la puissance n'est rien !!!
Re: dilem de choix de version Rallye et de sa couleur...
D.A et antidémarrage codé en option sur 1300
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