Après avoir goûté à la 106 Rallye il y a maintenant 7 ans, je suis retombé dans la marmite avec l'ancienne de Lion en Pole que j'ai revendu à Babou... et récemment je n'ai pas pu m'en empêcher en rachetant une 1.3, évidemment, celle de Mikou !
Mais contrairement aux précédentes fois, je compte bien garder celle-là longtemps, elle a signé son CDI avec moi. Je compte la restaurer du mieux que je peux, et d'en faire une auto très efficace sur piste, sans pour autant être inconduisible sur route ouverte. L'objectif est de terminer ça pour fin septembre, histoire qu'elle soit prête pour ses 20 ans à Pouilly !
Alors c'est parti...
Elle est de 93, a 177 000 km au compteur, elle appartenait à Mikou.
Extérieurement, elle a des jantes tôles élargies (tu kiffes Camille, hein ?

J'ai acheté un capot moteur+hayon en fibre+vitre en makrolon (actuellement en cours de peinture). Il y aura peut-être une peinture blanche des rétros, et la suppression de l'antenne, et c'est tout pour l'extérieur !
Pour la piste, je viens d'acquérir des Speedline Citroen Sport blanches en 6x14.

Intérieurement, elle est propre, il n'y a qu'un trou ce cigarette ici ou là... mais ça va. J'ai viré l'autoradio pour y mettre un cache plastique. Il y aura un volant Oreca rouge, et 2 baquets (marque inconnue) avec les harnais qui vont bien.
J'ai également acheté l'arceau Devil complet... que j'attends toujours !

Niveau moteur, j'ai isolé la boite d'origine par dessous, je l'ai ouverte sur toute la largeur, j'ai mis un filtre sec ITG, et supprimé la bride.
Il y a également un calculateur Peugeot Sport Gr N, et un collecteur inox devil momifié+ligne complète gr N.

Je ne ferai rien d'autre niveau moteur. Actuellement, il ne montre aucun signe de faiblesse, mais en cas de pépin: ouverture, et réfection totale avec équilibrage de tout l'ensemble !
Niveau boîte, Pierre est en train de me faire une commande réhaussée, et des biellettes rotulées.
Niveau châssis, j'ai acheté la suspension Perfo PTS, et Pierre (encore lui !), me fait les douilles alu pour le train arrière, les silent blocs rigides pour l'avant, ainsi que les paliers en alu. J'aurai aussi un volant moteur et une poulie allégés.
Je devrais la récupérer d'ici 3 semaines, Pierre est en train d'en prendre soin.
A la suite de ça, direction carrosserie pour montage de l'arceau, et reprise du coffre, où j'ai des fissures:

Et après ça, montage des baquets+volant... et rouuuuuuuuule !

Je veux faire environ 3/4 sorties circuit par an, la bichonner, et rouler le week-end sur petites routes (c'est une voiture plaisir).
Voilà... au plaisir de vous voir en novembre pour l'anniversaire des 20 ans.