vous présente ma petite saxo 1.4 de 1996 finition VSX ( VE,RED,CLIM,ABS et intérieur vts sauf pommeau et compteur )
acheté en 2000 avec 37900 Kms ( en garage )
petit historique :
50000 Kms ,pose de jantes VTS ( toulouse )
80000 Kms ,remplacement des amortisseurs AR par des KONI sport
130000 Kms ,joint de culasse ,joints haut moteur ,distribution ,amortisseurs AV KONI sport + ressort EIBACH (-30) ,décrantage et pose du kit VTS :kif:
170000 Kms ,embrayage ,pot SEBRING
220000 Kms ,joint de culasse ,joints haut moteur ,distribution ,frein AR (tambours

280000 Kms ,casse BV

326403 Kms ,(07/2009) gros travaux : rplt moteur ,demarreur ,alternateur ,injecteurs ( 135000 Kms d'une 306 Champion USA ) ,frein AV VTS ,rplt amortisseurs AV-AR ( oui 246000 pour les AR et presque 200000 pour les AV :reflechi: ) ,rplt BV par une de 205 (avec découpe du carter pour passage capteur)

frein stock

frein VTS

amortisseurs AR

mes incident/accident :
12/2007 ,tête a queue sur l'autoroute A13 à 140 Km/h (PC AV raboté par le muret centrale et fissuré autour de l'AB, PC AR arraché d'un côté, feu AR cassé,aile AR pliée ect...)
aile AR (un petit peu ressortie )

04/2009 ,ma femme se tape un sanglier ,bilan une portière conducteur
-- Poste fusionné le 14 Jan 2012, 23:20 --
en projet pour la sax :
montage qu'un moteur de 106 XSI ( 1.4 100Ch ) en gardant la gestion actuel ( reprog bien sûr )
collecteur 4/2/1 DEVIL
ligne inoxcar avec pare feu ( déjà monter sur le 75Ch )
detaca inoxcar ( monter aussi )
train arriere a disque ( en cours : le train achetter a un bras de tordu ) ( recherche bras droit :W )
barre stab + triangles VTS
et surment d'autre truc mais là c tout ce qui me vient a l'esprit
vrac de photos






et j'oubliait un reffection de la carroserie en tres mauvais etat
les pieces utile :bien:

désoler si ma presentation est un peu brouillon mais j'ai deja un autre post sur un autre fofo qui est bien avancé du coup je sais plus de quoi je doit parler :W
-- Poste fusionné le 14 Jan 2012, 23:22 --
petit listing pour présenté mon projet ( plus sérieusement :dentier: )
tout d'abord les objectives : 110Ch et un couple max proche d'une VTS 16V ( 15 à 5200 ) mais a un régime entre celui du 1.4 75Ch ( 11.5 à 3400 ) et celui du 106 XSI 100Ch ( 12.5 à 4200 ) en gros un 14 à 3800
partie AV:
réparation vérin de direction ( pièce en stock )
rplt support boîte + anti couple + butée longitudinale de 205 R ( en attente de réception )
triangle VTS + barre stab D22 + pivot + silent bloc PowwerFlex AV et stab ( besoins d'info sur les paliers AR )
BAR sup ( OMP la coudée vers l'avant de 16V , a voir si montage possible

partie AR:
rplt du bras tordu ( fusées en stock , manque un bras droit de n'importe quel train AR )
montage train AR a disque ( disques et plaquettes d'origine , déjà montées )
MOTEUR:
bloc de 106 XSI 1.4 100Ch( modèle non cata , mise en place avec ou sans clim à voir )
pipe admi 106 XSI ( en stock )
papillon 106 S16 ( en stock ) ( platine a fabriquer pour montage )
boite a air du 75Ch filtre GREEN + écope maison ou admi dynamique ( en étude )
injecteur 106 XSI + rampe + régulateur ( en stock )
collecteur 4/2/1 DEVIL ( en stock )
décata + ligne avec PF( en stock ) en INOX bien sûr
boite de 306 couple 14X60 ( en stock ) ( si diff en 14 ) ( à voir a l'utilisation sinon actuel 17X64 ou a trouvé 16X63 si possibilité diff en 14 ou voir passage diff et cardans en 16 en gros s'en sait rien :buzz: :ouin: )
compbrake
calculateur SAXO MAGNETI MARELLI 1AP ( reprog )
EXTERIEUR:
rplt portière G( en stock )
rplt rétro passager + coque sur les deux ( en stock )
réparation PC AV ( à faire )
rplt extension portière D ( en stock )
réparation aile AR G ( à faire )
becquet PH 3 ( en stock à voir si possible)
becquet PH 1 ( en stock si pas PH 3 )
rplt extension aile AR G/D ( en stock )
calandre PH 2 ( à trouvé )
MOTEUR STAGE 2 :inlove:
culasse ( alignement conduit , new RV ... )
allégement VM ( voir vilo tout dépendra du budget j'en ai aucune idée )
AAC (


injecteurs (


réfection complet ( joint ... )
reprog ( voir passage a E85 )
châssis STAGE 2
frein AV en 266 + DS2500
frein AR DS 2500
MC en 22
viarouge au 4 coins ou combiné fileté
en espérant avoir été plus clair sur mon projet
n'hésité pas a commenté si vous pensé que j'ai fait de mauvais choix sur tel ou tel pièces ou autre
je précise que la sax est pour un usage routier
-- Poste fusionné le 14 Jan 2012, 23:28 --
vrac de pièces


le montage
PTS a gauche et origine a droite



et support en place


pose de l'anti cabrage PTS
le support avec silent bloc stock et le PTS

une fois sorti facilement avec un bout de tube , support dans l'étau et on cogne

le PTS dans le support

et en place

et mise en place du bon joint sur l'échappement

remise en place des protecteur des capteur d'ABS avant

avant

après

refixation de l'extension de porte passager ainsi que du bas de caisse
et petit tour pour essayer tout ça
alors le support de boite PTS poser précédemment avais déjà amélioré le guidage de la tringlerie de boîte mais là avec l'anti cabrage c'est :bien: :bien:
le bloc ne se promène plus impossible de le bouger a la main, du coup ça plus le nouveau joint d'échappement ma ligne ne couine plus et fait plus un bruit de casserole jusqu'à 3 000 tr/min :winner:
et plus d'accoups a chaque changement de rapports par contre une vibration remonte dans la caisse entre 2 000 et 2 200 tr/min a l'accèl et entre 2 500 et 2 000 a la déccel
mais c'est que du bonheur
-- Poste fusionné le 14 Jan 2012, 23:29 --
petit tour de carrosserie

aile ar ( tête a queue


portière ( sanglier


par choc ( tête a queue


retro ( marche ar parking sous terrain :yeux: pu***n de pilier )

extension :bbah:

aile ar D ( en***lé de voleur , et un caisson de basse :clo: )

hayon ( merci Carglass :rouge: )

aile av ( alors là :bvoyons: )

-- Poste fusionné le 14 Jan 2012, 23:30 --
petit tour a la casse pour revenir 2 h après avec ça :


pour mon train ar que j'ai précédemment monté pour me rendre compte d'un bras était plié
de retour je pose mon train ar sur la table d'opération

en arrière plan des cales de 15 mm ( origine PTS )
ensuite je dépouille le train de son organe malade

je dépouille les 2 bras
une fois le moyeu retiré

sur l'étau la bague a retirée avant de sortir le morceau de roulement

toutes les pièces se trouvant sur la fusée ( manque l'écrou )

la ref du roulement

la seul différence ce situe au niveau du capteur d'ABS du frein a tambour une partie est usinée


sinon aussi j'ai récupéré ça à la casse

les petit embouts caoutchouc qui empêche la plage ar de vibrée, un cache du TDB pour enfin caché la prise du volet de recyclage d'air ( qui ne fonctionne plus depuis au moins 4 ans ) et un cache de vis de purge de frein
emplacement des caoutchoucs

et le TDB avant

après

-- Poste fusionné le 14 Jan 2012, 23:34 --
train ar à disque monté :inlove:
avant

après

ben c'est que du bonheur :loving: , niveau suspension par contre pas trop de différence niveau frein , mais je doit refaire une purge car au premier montage du train il me semble que la pédale avais moins de course
petite mise a jour avec les différentes pièces achetée
la grille de coffre avec la fixation du crochet de remorquage

et les pare chaleur du tunnel central ( pour une future modif )

encore une petite pièce

et encore des pièces :kif:


histoire de respiré un peu mieux

histoire de freiné la puissance démoniaque

fixation du crochet de remorquage sur chassie

silent bloc de barre stab
pour pas changer encore des pièces pour remplir le placard

renfort de côtelette
sans commentaires

aujourd'hui petit taf
montage du filtre GREEN
on sort la boite

on ouvre

on nettoie ce mini cimetière de mouches et de guêpes

petite comparaison

et on remonte , mais de photos ( de toute façon on voit rien :lol2: )
et une petite prise de son avant la changement du silencieux
[video]http://www.youtube.com/watch?v=Cd9EXyh6x0I[/video]
enfin !!!
les autoc forum-méca.com sont posés

-- Poste fusionné le 14 Jan 2012, 23:35 --
aujourd'hui je me suis attaqué a se pu***n de frottement a l'arrière droit
mon idée de départ était que lord de mon tête a queue l'arrière droit avait bougé
donc dépose du pc

c'est ici que ça frotte

mais après contrôle et divers mesure pour comparé les deux côté RAS c'est pareil , du coup j'ai ressortie la partie concernée de 7 mm de chaque côté histoire de ne pas avoir fait ça pour rien
il y avait comme même une fixation du pc bien abîmée

et toujours dû a mon tête a queue il manque un morceaux au pc

comme je m'occupais de son petit cul j'en ai profité pour collé un nouveau silencieux
l'ancien ( devil acier sortie bonduelle ) et le nouveau ( inoxcar )

fabrication d'une olive avec un morceau d'échappement


pratique pour raccordé deux embout femelle


bien sûr il a fallu travailler les fixation pour l'aligné au pc
avant

après







sur la dernière on voit ce que donne l'échappement mais je le trouve encore trop bas et il est un peu court
-- Poste fusionné le 14 Jan 2012, 23:43 --
et encore

aujourd'hui ma motivation était là mais est vite retomber quand je me suis aperçu que je doit passer au CT , donc pas de gros travaux avant le passage
demain remise a l'origine de l'echappement et de l'admission
du coup : remise en état de mes bras d'essuie glace


pendant la peinture

et au final

pas très content du résultat , mais bon c'est mieux qu'avant
sinon la pièce de la semaine (merci a starbuck)

qui vont venir remplacé les VTS
car pour moi le 1.4 aurais dû s'appellé VTR
le 1.6 8s : VTS avec le S en jaune

le 1.6 16s : VTS avec le S en rouge

et une série spécial saxo cocorico (comme la 2CV )

et une série très spécial saxo BOB

de retour du CT et elle est PAS passée



bon la crémaillère je le savais mais j'espérais que ça passe
le phare gauche aussi mais il n'y aurais pas eu la crémaillère , il ne l'aurais pas noté
par contre j'ai un cottelet de plié ça c'est chiant , mais pas de contre visite pour ça
et le jeu dans la rotule inf D , c'est pas grave , je doit remplacé mes triangle par ceux de VTS
sans cette pu**** de direction , que je n'arrive pas a sortir :mur: elle serais passée tranquille
mais bon du coup je vais refaire a neuf la direction ( en même temps elle à 370 000 Kms la pauvre )
se qui m'ennuie plus c'est le cotellet de plié



pièces reçu :bien:

j'ai par contre racheter une barre anti rapprochement car la précédente ( coudé OMP ) ne se monte pas sur la caisse , elle touche le capot et m'oblige a supprimer la barre de maintien du capot
donc se serra une droite
en cour de ponçage

1 eme couche

maintenant on attend que ça sèche
encore des pièces pour encombrer le garage
une belle calandre ( que je cherchais depuis que j'ai la caisse :buzz: )

des pares boues AV ( ce qui vont avec le kit normalement


flexibles avia pour l'avant ( merci à christ309 )

et de quoi modifier mon train à tambours en train à disques ( merci à saxo f2000 )

-- Poste fusionné le 14 Jan 2012, 23:49 --
ET ENFIN MON COMBAT DEPUIS 3 JOURS
:winner: :winner: :winner:
elle est sortie après 3 jours de combat , j'ai gagné la première manche

là c'est pause café et après 2° manche ( la remise en état )
bon la 2° manche c'est bien passée
donc j'ai remplacé la rotule centrale , la rotule de droite , le silent bloc droit du vérin et remonter le tout a sa place
remonté aussi le bloc ABS , le câble d'embrayage , il me reste à faire la rotule de gauche et remonté le bras de direction ainsi que le maitre cylindre , le support batterie et la batterie
suivi par une purge de l’hydraulique de la direction et une purge des freins
l’état du compartiment moteur ce matin avant de commencé

système D pour éviter de foutre du liquide frein partout

ma petite rivière de liquide

l'état du silent bloc du vérin et le neuf monté

le vérin

la crémaillère sur la table d'opération

et comparaison des maitre cylindre , le 20 en haut et 22 en bas
