Attention les secousses...
Modérateurs : Yoyo71, Bracam, 106mini
Re: Attention les secousses...
oui c'est assez grossier comme filtre, en plastique, plutôt une sorte de crépine
Président du club team106rallye
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Re: Attention les secousses...
J'ai eut un problème similaire sur une. 206. S16 et c'était la vanne EGR ,
Je l'avais simplement débranchée
Je l'avais simplement débranchée
Re: Attention les secousses...
Les bobines sont toutes les mêmes (hors bobines crayon) sur les 8 soupapes.
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Re: Attention les secousses...
Salut!
Je vois que tu n'as pas contrôlé le potentiomètre papillon encore.
Il pourrait être intéressant de le faire car je pense que ça pourrait correspondre à tes symptômes d'accoups à régime stabilisé.
Je vois que tu n'as pas contrôlé le potentiomètre papillon encore.
Il pourrait être intéressant de le faire car je pense que ça pourrait correspondre à tes symptômes d'accoups à régime stabilisé.
Re: Attention les secousses...
le régulateur de pression d'essence est taré à 3 bars.
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Re: Attention les secousses...
la pression doit rester constante aux injecteurs. La petite durite qui sort du régulateur est bien branchée ?
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Re: Attention les secousses...
Hâte de savoir ce que c était!
En tout cas tu dois être soulagé!
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- Bastlanding
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Re: Attention les secousses...
Alors ?
Re: Attention les secousses...
Bonne nouvelle alors, content pour toi que ce soit résolu 

Re: Attention les secousses...
Excellente nouvelle!
Tu vas pouvoir en profiter en toute sérénité désormais

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- Bibicherallye
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Re: Attention les secousses...
C'est une bonne nouvelle sa, depuis le temps que tu étais embêter avec ces secousses, pas mal de pieces changer mais au final c'est regler



Il faut forcer la nature à aller aussi loin que notre esprit .
Re: Attention les secousses...
Bonjour.
J'ai eu le même soucis de ralenti instable, entre 1500 et 2000 tr/min avec même une légère perte de puissance. Après avoir passé pas mal de choses en revue, capteurs principaux notamment, j'ai remplacé ma sonde lambda qui était censé être dans un état proche du neuf (une Bosch moins de deux ans). Le problème semble être résolu depuis le ralenti semble redevenu normal et la voiture est un peu plus nerveuse. C'est la seconde sonde lambda qui lâche en peu de temps et on est très loin des 100000 kms annoncés de durée de vie. Essaye de remplacer cette sonde lambda (rechange ou neuf (oscaro ou autre)) et sinon contrôle tous les petits tuyaux de dépression d'air qui sont reliés à l'admission (à remplacer si d'origine) car ils se sèchent et ne sont plus étanche.
J'ai eu le même soucis de ralenti instable, entre 1500 et 2000 tr/min avec même une légère perte de puissance. Après avoir passé pas mal de choses en revue, capteurs principaux notamment, j'ai remplacé ma sonde lambda qui était censé être dans un état proche du neuf (une Bosch moins de deux ans). Le problème semble être résolu depuis le ralenti semble redevenu normal et la voiture est un peu plus nerveuse. C'est la seconde sonde lambda qui lâche en peu de temps et on est très loin des 100000 kms annoncés de durée de vie. Essaye de remplacer cette sonde lambda (rechange ou neuf (oscaro ou autre)) et sinon contrôle tous les petits tuyaux de dépression d'air qui sont reliés à l'admission (à remplacer si d'origine) car ils se sèchent et ne sont plus étanche.
Re: Attention les secousses...
Bonjour, est ce que votre calorstat ne serait pas bloqué en position ouverte ce qui impliquerait un enrichissement du mélange et donc un moteur qui ne tourne pas très rond....
Cordialement.
Cordialement.
Re: Attention les secousses...
Sur la mienne, ce qui est bizarre c'est que mon voyant diag ne s'allume jamais quand il fait très chaud comme en ce moment et le moteur tourne bien rond, mais dés qu'il fait frais comme l'autre jour lorsque je suis parti à 5h du mat le voyant c'est allumé au bout de 5-10 min et le moteur ne tourne pas très rond au ralentit. Je devrais changé mon calorstat d'ici une à deux semaines je vous tiens au courant.