FredOvt a écrit : ↑03 déc. 2021, 22:25
Tout à fait d'accord avec toi.
Pour moi, sur la route (les petites du Tarn notamment), rien de mieux que de bons amortos et la hauteur d'origine pour un bon débattement.
J'ai trouvé une solution, j'ai appelé Viarouge Amortisseurs à qui je confiais mes tarages quand je courais, j'y vais lundi et il va me fournir les ressorts à la bonne hauteur d'origine et tarage d'après le poids théorique par roue de la 106... j'ai hâte... et je te dirai !!
Merci et bon week end
Trés bon choix " VIAROUGE " en type routier , je pense un des meilleur rapport qualité / prix . Le choix a été fait dans sa gamme route pour le montage sur ma GT Turbo et surement pour ma 205 GTI en évo GR.N + en vue de faire du VHRS , mais en tarage personnalisé
Et en ce qui concerne la hauteur d'origine ,ca permet un meilleur travail des suspension si les routes ne sont pas du billard , mais je ne pense pas te l'apprendre si tu as fait du rallye . Je suis curieux de ton retour sur ton échange avec VIAROUGE , mais aucun doute sur ta satisfaction future
radikalcool a écrit : ↑03 déc. 2021, 22:14
je peut te dire que je suis en PTS perfo (équivalent B6) et ressort d'origine (les EIBACH sont sur l'étagère)
295 + 30 = 325 , ont vas dire que les EIBACH sont plus dur donc ca pourrait le faire , les 7 mm viendrais de la souplesse supérieure (mais sans garantie)
Manitou a écrit : ↑05 déc. 2021, 21:46
TRÈS belle 106 !
Je n'ai malheureusement pas d'info pour les ressorts.
Au plaisir.
Merciii
Je commence à avoir certaines infos, je reviens au plus tôt les donner ici Pau cas ou ca intéresse quelqu'un.
Merci pour ta réponse quoi qu'il en soit
A+
AgAdOu a écrit : ↑06 déc. 2021, 12:25
Je viens de faire le lien avec ta question sur Facebook du coup
L'avantage de l'Espagne c'est que ça reste peu rouillée généralement.
HAHA, c'est un collègue de rallye qui m'a branché sur la page Facebook car il en a remonté une avec l'aide de cette page pour retrouver des pièces
Oui elle est propre dessous, en démontant les amortisseurs et en crantant l'arrière j'ai eu l'occasion de regarder tout ca... même le démontage des barres de torsion n'a pas été compliqué, c'est dire :)
A+
rallye51 a écrit : ↑06 déc. 2021, 10:18
Wahou très belle cette 106 ca fait toujours plaisir d en voir des nouvelles sur le forum dans les mains de passionnés =)
J'en ai monté et démonté quelques unes et celle là me paraissait vraiment pas mal. je ferai quelques photos et les posterai une fois qu'elle sera immatriculée
A+
Salut la compagnie,
Me revoilà avec mes histoires de ressorts...
Difficile de trouver l'équivalent mais Viarouge m'a trouvé quelque chose de tres proche calculé sur le poids par roue de la voiture d'origine... on est en gros 1cm en dessous de l'origine, c'est tres bien, c'est assez ferme, c'est du Eibach, je suis satisfait pour le moment, et tout ca pour 160€ frais de port compris !