[106 XN 1993] Petit sleeper Raid
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Re: [106 XN 1993] Petit sleeper
Je suis étonné de ta remarque sur les anti-brouillard.
Ce sont des SIEM sur les 205, c'est clair.
Par contre, je crois bien que sur 106 les AB ou LP sont des CIBIE d'une forme légèrement différentes (idem 306).
Ce sont des SIEM sur les 205, c'est clair.
Par contre, je crois bien que sur 106 les AB ou LP sont des CIBIE d'une forme légèrement différentes (idem 306).
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Re: [106 XN 1993] Petit sleeper
Effectivement je viens de me rendre compte de mon erreur, ceux de 205 sont plus carrés, je m'étais simplement basé sur des mesures et sur le descriptif c'était indiqué 205 et autre modèles Peugeot donc je me suis bêtement fait avoir en pensant que c'était un montage identique, ce que je trouvais tout à fait logique...dragon_drt a écrit : ↑03 nov. 2021, 23:07 Je suis étonné de ta remarque sur les anti-brouillard.
Ce sont des SIEM sur les 205, c'est clair.
Par contre, je crois bien que sur 106 les AB ou LP sont des CIBIE d'une forme légèrement différentes (idem 306).
Bon et bien voilà ce qui arrive quand on veut faire trop bien trop vite!
Je vais au moins voir si les caches transparents sont compatibles sur mes AB, si c'est le cas je vais simplement retourner le reste et sinon je vais devoir tout retourner en précisant que je me suis trompé... Mais quel boulet!
EDIT:
J'ai pu annuler les caches transparents car le vendeur ne les avait pas encore envoyés, le vendeur a été super aimable au passage!
Par contre pour les contours et les joints je n'ai pas encore eu de réponse du vendeur mais à priori c'est déjà parti... Donc s'il accepte un retour je ferais le retour mais avant je verrais dans mon entourage si quelqu'un ne serait pas intéressé de me les racheter.
EDIT:
La deuxième commande a pu être retournée aussi!
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Re: [106 XN 1993] Petit sleeper
Hello!
J'ai mesuré les compressions, pas un seul cylindre en dessous des 12 bars, une excellente nouvelle!
J'ai aussi trouvé la source du problème qui est juste une simple bricole ridicule... Moteur tournant en saccade, bombe de nettoyant freins à la main, j'asperge la pipe côté boîte de vitesse du monopoint et le régime monte comme par magie... La zone du joint était sale et ça m'a mis la puce à l'oreille car sur la pipe côté distri c'était propre. Pouquoi propre d'un côté et sale de l'autre? Eh bien tout simplement à cause d'une prise d'air! Maintenant que je sais que le moteur est en bonne santé et que le problème vient juste d'une simple prise d'air je vais enfin pouvoir tout extraire et passer à l'étape supérieure!
Je suis super content! J'ai tellement hâte de remettre ma petite Xn sur route mais en version 2.0 avec de nouveaux chevaux et une montée en gamme...
J'ai mesuré les compressions, pas un seul cylindre en dessous des 12 bars, une excellente nouvelle!
J'ai aussi trouvé la source du problème qui est juste une simple bricole ridicule... Moteur tournant en saccade, bombe de nettoyant freins à la main, j'asperge la pipe côté boîte de vitesse du monopoint et le régime monte comme par magie... La zone du joint était sale et ça m'a mis la puce à l'oreille car sur la pipe côté distri c'était propre. Pouquoi propre d'un côté et sale de l'autre? Eh bien tout simplement à cause d'une prise d'air! Maintenant que je sais que le moteur est en bonne santé et que le problème vient juste d'une simple prise d'air je vais enfin pouvoir tout extraire et passer à l'étape supérieure!
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Re: [106 XN 1993] Petit sleeper
Ce week-end je n'ai pas avancé sur la 106 car j'ai travaillé sur mon Coupé. Cependant j'ai reçu le collecteur inox et deux rouleaux de bande thermique (j'en ai pris 2 car le bandage de mon Coupé est à refaire).
Petite anecdote, quand je suis allé retirer mon colis en point relai dans un bar tabac je me suis décidé d'acheter un Cash avec un billet de 5€ qui traînait dans mon portefeuille. De retour à la maison je le file à ma femme et elle m'annonce que j'ai gagné 10€! À un chiffre près c'était 5000€ mais c'est déjà bien! Les soudures sont propre avec de joli cordons, par contre je suis un peu étonné de l'entrée des conduits. Le rebord avec l'espace entre le cordon et le tube est source de perturbation de flux non...? Je chipote je sais que c'est pas pour un moteur qui sortira 500cv à la roue, c'est sans doute même pas perceptible mais étant donné que je suis un perfectionniste maladif j'envisage de faire un petit cordon de soudure à chaque entrée afin de boucher cet écart pour "lisser" ces crevasses et par la même occasion cela fera un renfort de soudure donc c'est pas totalement ridicule...
Sinon sur le dessus il y a deux pattes de fixation, sans doute pour y fixer un pare-chaleur mais j'envisage simplement de supprimer ces deux pattes puisque la protection thermique sera apportée par la bande et que ce serait gênant pour le bandage de les laisser pour rien donc autant les supprimer.
Petite anecdote, quand je suis allé retirer mon colis en point relai dans un bar tabac je me suis décidé d'acheter un Cash avec un billet de 5€ qui traînait dans mon portefeuille. De retour à la maison je le file à ma femme et elle m'annonce que j'ai gagné 10€! À un chiffre près c'était 5000€ mais c'est déjà bien! Les soudures sont propre avec de joli cordons, par contre je suis un peu étonné de l'entrée des conduits. Le rebord avec l'espace entre le cordon et le tube est source de perturbation de flux non...? Je chipote je sais que c'est pas pour un moteur qui sortira 500cv à la roue, c'est sans doute même pas perceptible mais étant donné que je suis un perfectionniste maladif j'envisage de faire un petit cordon de soudure à chaque entrée afin de boucher cet écart pour "lisser" ces crevasses et par la même occasion cela fera un renfort de soudure donc c'est pas totalement ridicule...
Sinon sur le dessus il y a deux pattes de fixation, sans doute pour y fixer un pare-chaleur mais j'envisage simplement de supprimer ces deux pattes puisque la protection thermique sera apportée par la bande et que ce serait gênant pour le bandage de les laisser pour rien donc autant les supprimer.
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Re: [106 XN 1993] Petit sleeper
Si tu resoudes l'intérieur des tubes, vas y progressivement et prévois de contrôler/rectifier la platine sur un marbre avec du papier abrasif, car le risque de déformation existe.
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Re: [106 XN 1993] Petit sleeper
Je ne compte pas le faire moi-même car j'ai pas l'équipement. Effectivement la déformation est même inévitable si la platine n'est pas mise sous contrainte à cause de l'effet d'échauffement et de rétractation donc idéalement il faut maintenir la platine sur une surface plate avec des pinces. Je ne l'ai sans doute jamais mentionné sur le forum mais j'ai obtenu un CAP carrosserie et un CAP peintre étant plus jeune, mes 2 premiers diplômes (si on ne compte pas le très inutile brevet des collèges!) donc je me souviens encore de certaines choses même si c'est un peu loin dans ma mémoire!tour2babel a écrit : ↑23 nov. 2021, 12:17 Si tu resoudes l'intérieur des tubes, vas y progressivement et prévois de contrôler/rectifier la platine sur un marbre avec du papier abrasif, car le risque de déformation existe.
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Re: [106 XN 1993] Petit sleeper
Bonjour à tous,
Quelqu'un sait s'il est possible d'intervertir la poulie de vilebrequin entre les moteurs TU3 et TU5? Je sais que ma question peut sembler bizarre car pourquoi passer d'une poulie sans amortissement à une poulie avec amortissement? Et bien c'est pas ce que j'ai en tête en réalité.
L'idée que j'ai c'est plutôt l'éventualité d'installer une poulie alu (donc sans amortissement) de TU5 qui sera donc bien plus légère, avec un diamètre plus petit (106mm) et donc après il ne me reste plus qu'à trouver une taille de courroie 5PK plus courte qui correspondrait (aucun souci de ce côté vu le choix gigantesque de courroies Gates stocké à mon travail).
Pour rappel, en accessoire j'ai juste l'alternateur et la pompe de DA qui sont entraînés par une courroie 5PK1020 et je conserve la DA. La poulie de vilebrequin d'origine fait 128mm.
Voici la poulie alu en question:
https://www.a2mgcompetition.com/poulies ... -saxo.html
Quelqu'un sait s'il est possible d'intervertir la poulie de vilebrequin entre les moteurs TU3 et TU5? Je sais que ma question peut sembler bizarre car pourquoi passer d'une poulie sans amortissement à une poulie avec amortissement? Et bien c'est pas ce que j'ai en tête en réalité.
L'idée que j'ai c'est plutôt l'éventualité d'installer une poulie alu (donc sans amortissement) de TU5 qui sera donc bien plus légère, avec un diamètre plus petit (106mm) et donc après il ne me reste plus qu'à trouver une taille de courroie 5PK plus courte qui correspondrait (aucun souci de ce côté vu le choix gigantesque de courroies Gates stocké à mon travail).
Pour rappel, en accessoire j'ai juste l'alternateur et la pompe de DA qui sont entraînés par une courroie 5PK1020 et je conserve la DA. La poulie de vilebrequin d'origine fait 128mm.
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Re: [106 XN 1993] Petit sleeper
Hello,
Je ne sais pas pour les poulies TU3/TU5, par contre y'a Pierre sur le forum qui usine aussi des poulies alu (je pense moins cher que celle que tu as mis en lien, à voir avec les frais de port) c'est ce que j'ai sur ma rallye
Je ne sais pas pour les poulies TU3/TU5, par contre y'a Pierre sur le forum qui usine aussi des poulies alu (je pense moins cher que celle que tu as mis en lien, à voir avec les frais de port) c'est ce que j'ai sur ma rallye
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Re: [106 XN 1993] Petit sleeper
C'est une info très intéressante alors! Il les anodise lui-même aussi? C'est quoi son pseudo sur le forum?
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Re: [106 XN 1993] Petit sleeper
Je te donne son tel en MP
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Re: [106 XN 1993] Petit sleeper
Merci les gars c'est cool!
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Re: [106 XN 1993] Petit sleeper
J'ai eu une idée un peu folle concernant l'admission... Puisque je comptais supprimer la boîte à air d'origine pour la remplacer par une admission dynamique universelle, pourquoi ne pas carrément supprimer toute l'admission d'origine et faire un montage unique sur mesure? Je pense que ça n'a jamais été fait sur un monopoint et je suis sans doute le seul à vouloir me casser la tête sur un monopoint d'ailleurs! Je trouve ça fun...
L'admission actuellement: J'ai quelques questions et j'ai besoin de réponses.
-La durite bleue et la durite rouge sont simplement branchées dans le corps d'admission ou bien il y a un système particuliers comme un clapet ou autre chose dans le corps d'admission? Je suis tenté de le découper pour regarder comment c'est fait dedans...
-Quelle est la fonction exacte de la durite bleue? C'est pour le ralenti?
-La durite verte a quelle utilité exactement? Peut-elle être supprimée? Je pense qu'elle doit être liée au système de réchauffage de l'air mais je n'en suis pas certain. Je compte déjà supprimer la durite où il y a la croix orange puisqu'il n'y aura plus de système de réchauffage de l'air car je le supprime entièrement. J'ai mesuré le diamètre du monopoint pour savoir quelle taille de manchon prendre. Voilà le schéma que j'ai prévu si on considère que la durite bleue est simplement une durite branchée du monopoint au corps de l'admission sans rien de particulier, que la durite verte peut-être supprimée et que j'ajoute un Oil Catch Tank (récupérateur d'huile) entre le moteur et l'admission.
Mon schéma est correct ou il faut modifier des choses? Voilà une liste de ce dont je vais avoir besoin, bien sûr cette liste est incomplète car une fois que l'admission dynamique que j'ai commandé sera arrivée je prendrai des mesures réelle pour ce qu'il me faudra pour le raccordement et une fois que j'aurai déterminé le positionnement exact de cette admission.
L'admission actuellement: J'ai quelques questions et j'ai besoin de réponses.
-La durite bleue et la durite rouge sont simplement branchées dans le corps d'admission ou bien il y a un système particuliers comme un clapet ou autre chose dans le corps d'admission? Je suis tenté de le découper pour regarder comment c'est fait dedans...
-Quelle est la fonction exacte de la durite bleue? C'est pour le ralenti?
-La durite verte a quelle utilité exactement? Peut-elle être supprimée? Je pense qu'elle doit être liée au système de réchauffage de l'air mais je n'en suis pas certain. Je compte déjà supprimer la durite où il y a la croix orange puisqu'il n'y aura plus de système de réchauffage de l'air car je le supprime entièrement. J'ai mesuré le diamètre du monopoint pour savoir quelle taille de manchon prendre. Voilà le schéma que j'ai prévu si on considère que la durite bleue est simplement une durite branchée du monopoint au corps de l'admission sans rien de particulier, que la durite verte peut-être supprimée et que j'ajoute un Oil Catch Tank (récupérateur d'huile) entre le moteur et l'admission.
Mon schéma est correct ou il faut modifier des choses? Voilà une liste de ce dont je vais avoir besoin, bien sûr cette liste est incomplète car une fois que l'admission dynamique que j'ai commandé sera arrivée je prendrai des mesures réelle pour ce qu'il me faudra pour le raccordement et une fois que j'aurai déterminé le positionnement exact de cette admission.
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Re: [106 XN 1993] Petit sleeper
Est-ce que tu as regardé la hauteur de ton premier coude (côté injection) ?
Vu le diamètre, je me demande si ça va passer sous ton capot
Et il te manquera les durites et adaptateurs pour connecter ton récupérateur d'huile
Vu le diamètre, je me demande si ça va passer sous ton capot
Et il te manquera les durites et adaptateurs pour connecter ton récupérateur d'huile