alors je sais pas si t'as une Rallye 1300 ou la 1600 .
je peux te dire que j'ai vendu ma 106 Rallye 1300 qui était mon véhicule unique. Pas mal de remise en état.
Elle est parti chez un membre du forum il y a 6 ans de ça, le fif ( si tu nous lis ) ..
Je l'ai vendu pour des raisons d'achat d'un autre véhicule , "sportif" , à savoir une Golf 5 GTI DSG , le compromis perf/daily/cout était parfait.
J'avais besoin de rouler plus à cette période et un plus de confort, comme simplement des vitres elec ou une DA
Mais alors , bordel comme je regrette la légèreté du 1300 et son chassis et surtout la simplicité de la mécanique.
le groupe VAG , c'est un patchwork de pièces/moteur entre Audi / VW / Seat / Skoda , un vrai bordel , pour faire un truc , faut prévoir 10 autres trucs.
Par la suite j'ai pensé aux Abarth, j'ai eu l'occasion d'en essayer plusieurs : Esse , Tributo Ferrari 180ch , et même monté dans une R3T.
En remplacement de ma Golf de 173000km ( achetée à 105000 ), j'avoue que la fiabilités des 2.0T VW ne sont pas usurpés , avec en entretien rigoureux, c'est assez efficace et confortable. Du coup ça garde une cote assez soutenu quand c'est propre.
Alors je sais pas si c'est l'effet Sud de la France , mais ici , je trouve que les Abarth , c'est pour le tape à l'oeil, c'est bruyant, c'est visible.
Pour nous c'est des voitures d'enfants ou de minet .. j'ai 42 ans. Ya pas une semaine , je me suis fait coupé ma voie par une Abarth bruyante, en ville je précise, le conducteur était un mec d'une cinquantaine d'année .. . ah ben merde MDR ! C'est le même type d'Abarth que je dépose en reprise de 3 dans la rocade L2

!! Bruyant au feu rouge, bruyant à 70km/h , pétarade tout ça tout ça .. puis d'un coup le même gars se retrouve avec le souffle de mon k03 à 1.2b au cul !!
On en voit pas mal, avec ligne Bombardone ou Ragazzon. Par contre on a en pas encore vu avec des gros gros kilométrages.
En tout cas ça a l'air fiable.