Moi c’est Gallien, 21 ans, je suis de l’arrière pays Niçois (06390).
Suite à la vente de ma 106 sport swappée s16 j’ai acheté, une 106 rallye phase 1, blanche banquise, de 1994. Sans option, pas de toit ouvrant, vitres manuelle.
La voiture était une voiture "mulet" pour les recos en rallye. Déjà un peu équipée j’ai continué dans la même lignée, je n’en compte pas la remettre 100% d’origine, mais toutes les modifications seront faites pour être 100% remises à lnorigine pour la revente.

La config actuelle (En souligné ce que j’ai fait) :
--------------Moteur----------------
- 1,3l 8s 100ch (tu2j2)
- Collecteur 4/1 Inox
- Ligne groupe n PTS UK Inox Pugsport de marque Scorpion
- Kit d'admission dynamique fibre et durite silicone bleue
- Filtre Green diamètre 70mm
- Anti-couple Powerflex Black séries
- Radiateur d’eau gros volume
- Ventilateur type SPAL
- Couple CS 13x64 dans boîte de 1300r
---------------Châssis---------------
- Barre sup av.
- Amortisseurs avants PTS
- Ressorts court Eibach -30mm
- Amortisseurs arrières Bilstein rotulés
- Train arrière s16 décranté en -30mm
- Durite aviations av. (le reste en rigide OEM)
- Durites aviation arrière (circuit complet du Mc au étriers avec répartiteur à molette dans l’habitacle )
- Liquide de frein rbf 600
- Jantes ENKEI en 15x7
-------------Équipement-------------
- Combrake (tourelle alu rotulée)
- Levier de vitesses de berlingo
- Quickshift
- Tringlerie rotulée
- Volant tulipé 3 branches
Place aux photos :




Au programme :
- Refaire le pare-chocs avant et arrière (en cour), l’ideal serait de faire une complète...
- Remettre la déco rallye + quelques déco d’époque.
- Virer la banquette et les sièges, bien les stocker de côté et installer 2 bacquets, moquette rouge (le plus proche de celle origine) recouvrir tout le coffre jusqu’à celle d’origine.
- Installer des manomètres de T° d’huile, d’eau et pression d’huile.
- Installer un radiateur d’huile avec plaque thermostatique.
Puis plein de petits trucs

En ce qui concerne le moteur, ce que j’aimerais faire :
- Bas moteur de Tu5jp4 d’origine.
- Haut moteur de 1300r d’origine.
- Jdc et distri de 1,6l xsi.
- Gestion 1300r avec eprom retouchée.
A plus a tous, en espérant que le fait que ça ne soit pas du 100% d’origine ne vous bloque pas
