En attendant voici je que j'ai pu faire hier malgré une chaleur écrasante ! Ayant fini l'arrière, je rattaque l'avant. Mise en peinture du compartiment moteur, là où j'ai modifié le support côté distri. Prépa, ponçage, etc, etc... Une première couche et ..... plus de peinture ! Shit !! Je laisse sécher, j'irai en racheter demain.

Bon... Qu'est-ce que je fais maintenant que je n'ai plus de peinture.... Je vais pas tarder à remonter le moteur, donc autant m'attaquer à lui. Aller je n'ai pas grand chose à faire car il tourne bien, juste à changer la distri. Je m'y mets rapidement. Le plus long, ça a été de faire les piges de blocage moteur et de réglage de tension. Pour le vilebrequin j'ai besoin d'une tige de 6mm. Après avoir cherché 20 bonnes minutes, je repense à ma vieille perceuse ( morte ) qui a une tige de profondeur ( pour éviter de percer trop loin ). Je mesure : 6MM !!!! Nickel. Elle se tort facilement pour prendre la forme nécessaire. Pour la poulie d'arbre à cames, facile, un forêt de 10 mm. Là, je suis sûr du diamètre car un forêt c'est précis. Je me fais une clé de réglage du galet tendeur avec du fer à béton assez gros, plié à 90°, taillé en carré à un bout, et avec un repère à 10 cm pour attacher mon lest de 1,5 kg. Une fois que j'ai fais ça, le reste c'est une balade.
MOTEUR CALE, COURROIE DEMONTEE...

AVEC UNE BELLE POMPE A EAU NEUVE, ET UN GALET TENDEUR SANS JEU, TOUT NEUF LUI AUSSI !

ET VOILA, C'EST DEJA REMONTE !!!

ET EN PLUS, DANS LE PAQUET, UNE BELLE ETIQUETTE IoI JE NOTE DATE ET KILOMETRAGE. CA, C'EST FAIT !

Il me reste un peu de temps avant que Mme ne rentre. On a pour projet d'aller se baigner chez ses parents... Piscine de 5 par 10m à 28°... J'en profite pour démonter le train avant en vue de sa remise en état. J'avais un problème avec les écrous sur les amorto... De toute façon je les change, donc je vais pas me faire chier longtemps ! Un point de soudure directement sur la tige d'amorto, une bonne pince étau qui prend la tige au niveau du point de soudure ( il est là pour éviter que cela tourne ), et une clé à pipe pour le boulon. Paf, deux coups de clé et ça se débloque alors que je n'y étais pas parvenu jusqu'alors. Je pose les compresseurs de ressort et je démonte tout y compris les freins. Ca donne ça :

Conclusion : Du nettoyage à faire ( et pas qu'un peu ), et mes amortos sont des pompes à vélo ! Les arrières bougeaient à la main ( contrairement au KYB neufs ), et les avants s'enfoncent à la main, mais ne remontent pas ! Les KYB avants s'enfoncent en résistant, et remontent tout seuls sous la pression de gaz. J'ai bien fait de changer tout ça. Je pense que la tenue de route va s'en ressentir. Voilà, c'est tout pour mes travaux d'hier. Aujourd'hui c'est relâche, je vais récupérer mon petitout et l'un de mes plus grand arrive pour les vacances. La suite bientôt.