[Damzy] 106 rallye blanche, la deuxième!
Modérateurs : Yoyo71, Bracam, 106mini
[Damzy] 106 rallye blanche, la deuxième!
Alors voila... Au début de l'année, j'ai craqué et succombé à mon deuxième "rêve" automobile, une Civic Type R en me disant que j'étais assez passionné pour assumer (financièrement) de rouler qu'avec des sportives. Sauf que comme certains rêves, certains déçoivent et c'est le cas de cette FN2. En gros, elle est inexploitable au quotidien, à part si vous habitez un coin éloigné de toute civilisation. Ce n'est pas mon cas, donc je pense en avoir profité réellement qu'une seule semaine sur 6 mois d'utilisation. Globalement, les critiques que l'on peu lire ça et là sont plutôt justes : les freins ne sont pas assez puissants ni endurants, indignes d'une voiture badgée Type R ! Le châssis est naturellement sous-vireur, même si ce comportement s'améliore en dégageant les Bridge RE050 tout pourris. Le moteur est mou de 0 à 5500tr/min et fou de 5500 à 8400tr/min ! Elle est aussi relativement inconfortable au quotidien (surtout vers Bègles(certains comprendront)). C'est donc très frustrant puisque il est possible de se faire poser par le moindre mazout de plus de 100ch en reprise, à moins de faire hurler la bête ! Et puis le budget pour cette auto au quotidien est trop important pour ce qu'elle apporte, puisque c'est ma copine qui utilise la Type R la semaine et elle commence à avoir un peu marre de passer sa vie dans les stations essence. Un point important qui n'est pas compatible avec de vrais projets de vie.
Bref, c'est tout de même une très bonne voiture, mais pas très polyvalente (sauf pour le coffre... ), elle est donc à vendre.
Et puis d'un autre côté, je commençais à avoir fait le tour de ma Rallye. Je voulais un truc qui puisse remplacer les deux, donc j'ai aussi vendu la Rallye pour acheter une deuxième Rallye !
Etant donné que je vieillis, il me fallait un peu de confort avec direction assistée, vitres électriques et fermeture centralisée, mais je voulais aussi un peu plus costaud, mais « roulable » au quotidien. Je voulais aussi une auto plus propre que mon ancienne au niveau de la carrosserie dans l'optique de la garder longtemps.
Je suis donc parti samedi dernier chercher celle de TibOUF.
Elle est de 09/1997 et a 175000km. Elle est complètement d'origine.............................................................................................................
….... Non, ça c'est faut !
Moteur :
-arbre à cam PTS grN
-gestion perso sans rupteur !!! (remplacée dès que je trouve par PTS grN)
-collecteur 4/2/1 inox Raceland
-boite à air 106 grA
-silencieux origine
-anticouple Powerflex
bientôt décatalysée avec ligne XSI 1400
bientôt biellettes rotulées
Châssis :
-AV combinés filetés avec cartouches PTS grN
-AR Bilstein B6 TN
-Jantes PTS avec 2 Michelin PE2 et 2 Toyo T1R (bientôt 2 autres PE2)
Intérieur d'origine sauf volant Oreca, bientôt remplacé par origine.
Il y a quand-même un peu de nettoyage à faire au niveau du compartiment moteur et de l'intérieur, mais sinon il n'y a pas grand chose d'autre à faire, à part peut-être remonter l'arrière d'un cran.
Bref, c'est tout de même une très bonne voiture, mais pas très polyvalente (sauf pour le coffre... ), elle est donc à vendre.
Et puis d'un autre côté, je commençais à avoir fait le tour de ma Rallye. Je voulais un truc qui puisse remplacer les deux, donc j'ai aussi vendu la Rallye pour acheter une deuxième Rallye !
Etant donné que je vieillis, il me fallait un peu de confort avec direction assistée, vitres électriques et fermeture centralisée, mais je voulais aussi un peu plus costaud, mais « roulable » au quotidien. Je voulais aussi une auto plus propre que mon ancienne au niveau de la carrosserie dans l'optique de la garder longtemps.
Je suis donc parti samedi dernier chercher celle de TibOUF.
Elle est de 09/1997 et a 175000km. Elle est complètement d'origine.............................................................................................................
….... Non, ça c'est faut !
Moteur :
-arbre à cam PTS grN
-gestion perso sans rupteur !!! (remplacée dès que je trouve par PTS grN)
-collecteur 4/2/1 inox Raceland
-boite à air 106 grA
-silencieux origine
-anticouple Powerflex
bientôt décatalysée avec ligne XSI 1400
bientôt biellettes rotulées
Châssis :
-AV combinés filetés avec cartouches PTS grN
-AR Bilstein B6 TN
-Jantes PTS avec 2 Michelin PE2 et 2 Toyo T1R (bientôt 2 autres PE2)
Intérieur d'origine sauf volant Oreca, bientôt remplacé par origine.
Il y a quand-même un peu de nettoyage à faire au niveau du compartiment moteur et de l'intérieur, mais sinon il n'y a pas grand chose d'autre à faire, à part peut-être remonter l'arrière d'un cran.
Re: [Damzy] 106 rallye blanche, la deuxième!
Y'a un rupteur à 8000 non ?!
Belle rallye sinon
et je la laisserai comme ça au niveau de la hauteur
Belle rallye sinon
et je la laisserai comme ça au niveau de la hauteur
Président du club team106rallye
- 106 RALLYE 1.6 CONFORT - 275 000 km
- 106 RALLYE 1.3 BASE - en morceaux
Recensement en cours : 542 rallye ph1 - 496 rallye ph2 pour participer ==> envoyez moi un MP !
- 106 RALLYE 1.6 CONFORT - 275 000 km
- 106 RALLYE 1.3 BASE - en morceaux
Recensement en cours : 542 rallye ph1 - 496 rallye ph2 pour participer ==> envoyez moi un MP !
Re: [Damzy] 106 rallye blanche, la deuxième!
Ah! J'ai compris qu'il n'y en avait pas et qu'il fallait faire attention à pas aller à 8000, mais tu doit avoir raison
Re: [Damzy] 106 rallye blanche, la deuxième!
+1 pour la hauteur
les PTS blanches lui vont très bien
les PTS blanches lui vont très bien
Re: [Damzy] 106 rallye blanche, la deuxième!
Belle Rallye, les PTS rendent bien quand même y'a pas a dire !!
Idem je trouve qu'elle n'est pas trop mal niveau hauteur de caisse
Idem je trouve qu'elle n'est pas trop mal niveau hauteur de caisse
Re: [Damzy] 106 rallye blanche, la deuxième!
superbe la nouvelle Ralloche, ça en jette les PTS! bonne route avec la "petite" nouvelle"
Re: [Damzy] 106 rallye blanche, la deuxième!
Sympa la rallye bonne route!
[Damzy] 106 rallye blanche, la deuxième!
En fait, je préfère quand la voiture pique plus du nez et même si les combinés ne sont pas dans la position la plus basse, je ne veux pas descendre plus l'avant. De toute façon, ce sera la dernière chose de faite.
Je ne pensais pas forcement garder les PTS, mais plutôt remettre des tôles pour garder un look stock, mais j'avoue qu'en voyant la voiture en vrai, j'ai changé d'avis!
J'ai aussi oublié le freinage qui divise limite les distances par 2 par rapport à la Type R, grâce aux DS2500 et durites avia.
Sinon TibOUF, le rupteur est à 8000 alors?
Je ne pensais pas forcement garder les PTS, mais plutôt remettre des tôles pour garder un look stock, mais j'avoue qu'en voyant la voiture en vrai, j'ai changé d'avis!
J'ai aussi oublié le freinage qui divise limite les distances par 2 par rapport à la Type R, grâce aux DS2500 et durites avia.
Sinon TibOUF, le rupteur est à 8000 alors?
Modifié en dernier par damzy le 10 sept. 2014, 16:44, modifié 1 fois.
-
- Pilote GA
- Messages : 1166
- Enregistré le : 31 oct. 2011, 12:56
Re: [Damzy] 106 rallye blanche, la deuxième!
Salut ,tu peut venir au rasso du sud ouest avec ta nouvelle
Re: [Damzy] 106 rallye blanche, la deuxième!
Oui oui c'est prévu!
-
- Pilote GA
- Messages : 1166
- Enregistré le : 31 oct. 2011, 12:56
Re: [Damzy] 106 rallye blanche, la deuxième!
Après rien ne t'empêche de te procurer un jeu de tôles pour l'hiver et ainsi garder un look stock ...damzy a écrit :
Je ne pensais pas forcement garder les PTS, mais plutôt remettre des tôles pour garder un look stock, mais j'avoue qu'en voyant la voiture en vrai, j'ai changé d'avis!
[Damzy] 106 rallye blanche, la deuxième!
Nan mais elle est vraiment magnifique avec les PTS, elle va rester comme ça
Pour les tôles, j'en ai encore un jeu avec des semi-slick pour les grosses arsouille et montées historiques prévues
Et puis l'hiver, je préfère garder les PE2! Le problème l'hiver en Gironde, c'est pas le froid, mais la pluie!
Pour les tôles, j'en ai encore un jeu avec des semi-slick pour les grosses arsouille et montées historiques prévues
Et puis l'hiver, je préfère garder les PE2! Le problème l'hiver en Gironde, c'est pas le froid, mais la pluie!
Re: [Damzy] 106 rallye blanche, la deuxième!
Rupteur 8000tr/min mais sur le compteur ça fait 8100 je crois. De toute façon évite de dépasser 7500 y a plus rien après......7200....
- Bastlanding
- Fanatique
- Messages : 461
- Enregistré le : 17 oct. 2013, 12:44
- Localisation : Près de Toulouse (31)
Re: [Damzy] 106 rallye blanche, la deuxième!
Je confirmedamzy a écrit :Nan mais elle est vraiment magnifique avec les PTS