jean-luc 1300 blanche

Présentation, descriptif et évolution de votre 106 Rallye 1300

Modérateurs : Yoyo71, Bracam, 106mini

Répondre
radikalcool
Pilote GA

Re: nouveau sur le forum

Message par radikalcool »

ouai c est vari ca
mais bon avec 20 ans de moins c est quand méme mieux (surtout pour le dos) :D
nanard11620
Pilote GA

Message par nanard11620 »

Même avec du viarouge sport j ai pas mal au dos :hehe:
jl40
Accroc

Message par jl40 »

pareil pas de soucis de dos je suis aussi motard et aucun problème
infernosssE
Accroc

Message par infernosssE »

en même temps en france, la plus part du temps, vous roulez sur des billards, nous en belgique... :lol:
Chaqu'un ça route, Chaqu'un son chemin, Passe le virage au frein à main!
"Piloter en travers est la plus belle chose que l'on peut faire tout habillé" M. Biason
radikalcool
Pilote GA

chez nous dans le MIDI il fait tellement chaud , que les route colle comme de la glue :D
on ne peut pas tout avoir :D :D :D
jl40
Accroc

Message par jl40 »

chez nous pas mal de petites routes assez bosselées

dans le midi vous arrosez les routes pour ne pas brûler les pneus ? :D posting.php?mode=reply&f=20&t=14316#
radikalcool
Pilote GA

faut pas croire que ce soit du billard non plus
jl40
Accroc

Message par jl40 »

Image

Image

Image
boost
Pilote WRC

Message par boost »

il manque juste les cabochons de roue et c'est une superbe auto !
CAMILLE
Pilote WRC

Message par CAMILLE »

pour l' avoir test ta fais un bon achat
integra type R
MINI 1000
106 rallye 1300
http://www.106rallyeforum.com/forum2008 ... rallye.gif
jl40
Accroc

Message par jl40 »

Les cabochons je dois les remettre, pour l'instant j'ai mis les plaquettes carbone lorraine (les jantes sont toujours pourries), j'ai traité les petits points de corrosion sous l'arrière et modifié et posé un pot rémus (sortie inox en Ø50 au lieu de Ø100)

Prochaine étape vidange changement sonde température d'huile et traitement corrosion longeron avant derrière la jambe d'amortisseur.
gwen35
Accroc

Message par gwen35 »

salut

je suis nouveau sur le forum et j'écume un peu les posts.

la tienne présente super bien extérieurement !

d'après ce que tu dis, tu as un peu de boulot à faire dessus.
moi je viens de vendre une gti et j'envisage l'achat d'une 106 rallye. mais ça me fait un peu peur de voir qu'il y a aussi pas mal de bricoles à faire (dont de la corrosion à traiter) sur ces modèles. n'étant pas très bricoleur/mécano, ça risque de chiffrer rapidement...
à moins de trouver une auto déjà restaurée mais là je sais pas combien ça va me coûter !

en tout cas, très belle auto. ça fait envie !!!
Image
106 xsi 105ch bleu miami AM95 183Mkm
jl40
Accroc

Message par jl40 »

pour la corrosion ça n'est pas grand chose mais il ne faut pas trop attendre.
je pense refaire à neuf la boîte aussi

de toute façon, des petites sportives comme ça tu as toujours des bricoles à faire si elles sont kilométrées à moins d'en trouver une restaurée.

niveau moteur ce n'est pas une gti mais c'est un vrai kart et elle est bien meilleure en chassis.

Le 1300 est rageur et d'en finit pas de prendre des tours (surtout avec l'eeprom peugeot sport)

pour l'entretien c'est pas compliqué et le TU est fiable.

enfin c'est une voiture que l'on ne voit pas beaucoup par rapport aux gti ou aux 205 rallye.

perso je te conseillerai l'achat mais prends ton temps si tu ne bricole pas pour trouver un exemplaire en très bon état
Yann
Pilote GA

Message par Yann »

jl40 a écrit :oui c'est vrai, je vois que nous sommes au moins 3 à 40ans et plus ça fait plaisir.
je pensait que cette voiture n'intérressait que les djeuns.
Le chassis est génial, et c'est vrai qu'il faut tirer dans le moteur pour avancer.
Salut Jean-Luc et bienvenue !
Bien sûr que la Rallye intéresse les jeunes !!!
J'étais jeune quand j'ai acheté la mienne il y a bientôt.....................................19 ans !

Tu es d'où dans les Landes ?
gwen35
Accroc

Message par gwen35 »

jl40 a écrit :pour la corrosion ça n'est pas grand chose mais il ne faut pas trop attendre.
je pense refaire à neuf la boîte aussi

de toute façon, des petites sportives comme ça tu as toujours des bricoles à faire si elles sont kilométrées à moins d'en trouver une restaurée.

niveau moteur ce n'est pas une gti mais c'est un vrai kart et elle est bien meilleure en chassis.

Le 1300 est rageur et d'en finit pas de prendre des tours (surtout avec l'eeprom peugeot sport)

pour l'entretien c'est pas compliqué et le TU est fiable.

enfin c'est une voiture que l'on ne voit pas beaucoup par rapport aux gti ou aux 205 rallye.

perso je te conseillerai l'achat mais prends ton temps si tu ne bricole pas pour trouver un exemplaire en très bon état
merci pour les conseils.
en fait j'ai un peu de recul par rapport à mon expérience en 205 gti donc :
- je sais que je suis pas habile en méca et pas outillé (genre pour une distri, des roulements, un embrayage, train arrière... ça va pas le faire !
- je peux bricoler un peu quand même : changer un moteur de centralisation, refixer une jupe, changer une ligne d'échappement (pas dur sur une 205...), changements de quelques durites de refroidissement, biellette de BV...
- j'ai été frustré d'avoir une voiture qui ne tournait pas à 100% (réglage de l'allumage pas fait, joints de queue de soupape non plus)
- quelques échecs : bruit de prise d'air quelque part à l'échappement jamais résolu malgré changement de ligne/pot, joints de collecteur dans un garage :/
- j'ai pris une gti vert sorrento alors que je voulais une gris graphite... du coup je n'ai jamais eu la volonté de faire des gros frais esthétiques (carrosserie, sellerie...)

donc comme tu le dis, il faudrait que je trouve une rallye dans un bel état méca pour ne pas avoir à faire la rénovation moi-même, même si ça me coûte + cher à l'achat. et pas de concession sur la couleur. blanc, un point c'est tout ! (en même temps j'en ai vu une noire qui a l'air pas mal sur leboncoin...)

bon courage pour tes futurs chantiers. j'espère que tu mettras des photos. c'est sympa, instructif et motivant de voir les gens faire de la méca eux-mêmes !
Image
106 xsi 105ch bleu miami AM95 183Mkm
Répondre