pour l'instant j'ai des jantes d'ax groupe A : 5,5x14 ET16 6,7kg la jante.
mais je va peut etre opter pour des jantes plus legere. et peu etre un peu plus large. mais toujour en 14 pour la hauteur de caisse
AgAdOu a écrit :Monte les toles de C5 c'est du 15" mais au moins tu auras un sacré gain de poids !!!
ca m'interresse pas d'etre en 15.
les jantes de C5 font 4,8kg, ca fait 8kg de moins mais les pneus vont etre plus lourd , plus large et plus gros en diametre.
certe le pneu ne sera pas plus lourd de 2kg mais peut etre de pas loin d'1kg. et les masse de la jante (voile) et les masses du pneus sont situé plus a l'ext... le diametre plus important rallongerai ma boite et occasionnerai une hauteur de caisse plus haute d'au moins 2cm.
de plus comme les pneus avon collent a la route, il ne faut pas trop large non plus. et je ne veux pas passer au dessus de 7pouces de largeur de pneu
j'ai installé une extension ar.
il va falloir que je mette des cale car ca fait moche.
autant avant les roues etait a raz des ailes (avec des cales de 16)
et la, ca fait 106 1.1 ...
oui c'est ca, en F2000, tu peu elargir tant que tu veux tant que les roues ne depaase pas des ailes, mais tu peu elargir les ailes,...
(enfin je crois qu'il y a une limite de 1m80 de largeur... pour toutes les voitures)
je pese tout ce que je vire et tout ce que je remets ou modifie.
pour l'instant je serai a 733kg a vide, soit 740kg en configuration course.
avec des vitres makrolon et un hayon fibre, et des jantes legere, ca devrai le faire...
par contre je vais devoir rajouté du poid, des elargisseurs. je pense mettre 30mm a l'ar (au lieu de 16) et 36 a l'avant au lieu de 22. et des goujon plus long.
la, j'attend qu'il fasse au dessus de 0 pour allé bossé sur l'auto...
ca depend des circuit, defois, il y a la puissance qui prime, defois l'agilité,... et ca depend aussi des personnes au volant...
mais en generale les petites cylindré s'en sorte bien.
je regardais et j'etais souvent très proche de la tete du groupe F2000 avec ma GrA, donc avec le moteur qui tourne mieux, du poid en moins, des pneu neuf, et de bon reglage des train (car mes train etait dereglé en fin de saison, c'est pour ca que j'ai bouffé mes pneus)
ca devrait allé beaucoup mieux...
-- Poste fusionné le Dim Jan 30, 2011 9:46 pm --
le kit carrosserie a été completement posé et ajusté. capot fibre,ailes avant fibre, ailes ar fibre, et j'ai mis des cales d'epaisseur sur les coté du pare choc avant pour que ca épousse les extension des ailes avant.
j'ai mis les attache capot, le joint de baie de pare brise (obligatoire) , j'ai remis mon echappement, fixé mon filtre a essence. j'ai fixé le coupe circuit et le bouton de l'extincteur automatique sur l'aile avant gauche.
avec le pare choc tiré, ca fait super bien.
bien content du resultat, je ferai des photos demain, si je rentre pas trop tard et qu'il fait encore jour.
reste a mettre en place le nouveau siege bacquet (plus leger de 2kg)
et a mettre la ventilation pour l'habitacle. (je suis toujour en train de reflechir à une solution propre et efficasse pour installé la ventilation (sans trop de poid)
à Leyment le 1 mai
beau boulot
J'ai comme un impression de déjà vu, une f2000 avec un kit +1 pouces le tout en bleu
il faudra que je passe piquer quelques idées enfin que je passe la voir quoi.