[biban] 106 F2000 /tu5j2 nouvelle caisse

Les Peugeot 106 Rallye Phase 1 préparées pour le rallye, la course de côte, le slalom et/ou le circuit.

Modérateurs : Yoyo71, Bracam, 106mini

Répondre
Avatar du membre
Yann
Pilote GA
Messages : 1237
Enregistré le : 29 août 2004, 13:12
Localisation : Bordères (64)

Re: [biban] 1.3 slalom/cote A5K | passage banc

Message par Yann »

biban a écrit :en plus je vais avoir 4 avons neuf pour le debut de saison... ( ils sont en fabrication, et non en stock, donc je suis sur que la gomme n'est pas vielle)
Petit HS...
Nico, je vends les miens !
4 A11 en 7-21-14 neufs jamais montés livrés en juin
Si tu connais qqu'un...
600€
Avatar du membre
biban
Pilote GA
Messages : 1386
Enregistré le : 26 nov. 2008, 09:51
Contact :

Re: [biban] 1.3 slalom/cote A5K | evolution F2000

Message par biban »

la finale 2011 est a paris (circuit carole)

yann, pour tes pneus je regarde, moi j'utilise des 6.6 19.5 14 qui sont plus bas en diametre (50,8 contre 53,3)




les choses serieuse ont commencé. j'ai viré mon reservoir ATL 60 litres. resultat 11kg200 de moins.
j'ai viré la boite tampon et la deuxieme pompe : 1,5kg de moins (vide, en fonctionnement c'est rempli d'essence, donc un peu plus)

j'ai fixé ma batterie de moto. 5kg de moins.

-- Poste fusionné le Ven Jan 21, 2011 7:18 pm --

je vais aller cherché un kit fibre : capot, ailes avant +1pouce MC racing , ext ar +1pouce MC racing
c'est déja peint en bleu, on verra si c'est la même couleur... ou pas
bidaud racing team

http://bidaudracingteam.skyrock.com/
Avatar du membre
106gtitom
Pilote WRC
Messages : 2040
Enregistré le : 31 janv. 2005, 22:15

Re: [biban] 1.3 slalom/cote A5K | evolution F2000

Message par 106gtitom »

bien bien 8)
vidéos: http://www.dailymotion.com/106gti
J'aime les dingues mais surtout pas les cons!
Que tous les cons se tiennent la main et lachent la mienne!
Avatar du membre
biban
Pilote GA
Messages : 1386
Enregistré le : 26 nov. 2008, 09:51
Contact :

Re: [biban] 1.3 A5K evo F2000 gain de poid

Message par biban »

aujourd'hui, j'ai tombé le tableau de bord pour viré la ventilation.
resultat, j'ai viré 4kg 200 (radiateur vide)

je vais rajouté 330g de ventilo. plus quelques fils d'alim, et une gaine pour distribué l'air.

j'ai fait un support de boitier electronique en alu. j'ai gagné 580g

demain on verra pour mettre le ventilo et remplacé l'echappement.

j'ai aussi les tiges des attache capot a coupé. il y a 6 ou 7 cm a coupé par tige , en plus elles sont en acier...

j'ai eu une nouvelle idée. mettre des entretoises en alu entre le moteur et le support moteur et entre la boite et le support de boite.
ca permet de rabaissé le moteur.
et j'ai encore quelques bricoles a faire pour gagné du poid. on va finir par y arrivé a 710kg...
bidaud racing team

http://bidaudracingteam.skyrock.com/
Avatar du membre
turbo16
Pilote GN
Messages : 845
Enregistré le : 26 juil. 2007, 12:18
Localisation : Manche

Re: [biban] 1.3 slalom/cote A5K | evolution F2000

Message par turbo16 »

Pas bète l'idée de baisser le moteur. A voir si ca ne dérange pas pour les cardans :?
Avatar du membre
biban
Pilote GA
Messages : 1386
Enregistré le : 26 nov. 2008, 09:51
Contact :

Re: [biban] 1.3 slalom/cote A5K | evolution F2000

Message par biban »

je suis allé cherché mon kit carrosserie en fibre tout a l'heure.

j'ai pesé un capot et celui en fibre
13,4kg et 6,1kg soit 7,3kg rien que le capot.

et les ailes avant
1,9kg et 970g soit 1kg de gain par aile.
bidaud racing team

http://bidaudracingteam.skyrock.com/
boost
Pilote WRC
Messages : 9270
Enregistré le : 23 août 2010, 18:18

Re: [biban] 1.3 A5K evo F2000 gain de poid

Message par boost »

sympa éffectivement, pour la tringlerie de boite sa ne pose pas probleme de decendre le moteur ?

le calculateur tu le laisse dans le compartiment moteur ?
Avatar du membre
biban
Pilote GA
Messages : 1386
Enregistré le : 26 nov. 2008, 09:51
Contact :

Re: [biban] 1.3 A5K evo F2000 gain de poid

Message par biban »

non , ca posera pas de probleme pour la tringlerie. (entre une boite MA et une boite BE, les commande sont pas tout a fait au même endroit et puis ca va)
'je vais pas descendre de 3cm non plus. faut pas que le moteur frotte par terre. et puis il faut pas que le collecteur touche la barre anti rapprochement inférieur.

comme la barre anti rapprochement arrive a frotté de temps en temps,... je peu plus trop rabaissé. faut bien trouve d'autres solution pour rabaissé les masses.
bidaud racing team

http://bidaudracingteam.skyrock.com/
Avatar du membre
Alex R
Pilote WRC
Messages : 3179
Enregistré le : 05 juil. 2004, 01:11
Localisation : Loiret-45

Re: [biban] 1.3 A5K evo F2000 gain de poid

Message par Alex R »

La chasse au poids est ouverte :ahbon:
Image
Membre du Road Runner Team
Avatar du membre
Math
Administrateur
Messages : 1379
Enregistré le : 06 oct. 2005, 13:20
Localisation : Belgique, Liège, Spa
Contact :

Re: [biban] 1.3 A5K evo F2000 gain de poid

Message par Math »

ça ne rigole plus là ! :shock:
Ma brouette rouge de rallye !
Avatar du membre
AgAdOu
Pilote WRC
Messages : 12594
Enregistré le : 11 sept. 2004, 10:48
Localisation : 45

Re: [biban] 1.3 A5K evo F2000 gain de poid

Message par AgAdOu »

Les gros gains sont dans les éléments fibre !
Président du club team106rallye
- 106 RALLYE 1.6 CONFORT - 275 000 km
- 106 RALLYE 1.3 BASE - en morceaux

Recensement en cours : 553 rallye ph1 - 502 rallye ph2 :pilote: pour participer ==> envoyez moi un MP !
boost
Pilote WRC
Messages : 9270
Enregistré le : 23 août 2010, 18:18

Re: [biban] 1.3 A5K evo F2000 gain de poid

Message par boost »

jolie coup de volant avec la BMW sur le blog. :)
Avatar du membre
biban
Pilote GA
Messages : 1386
Enregistré le : 26 nov. 2008, 09:51
Contact :

Re: [biban] 1.3 A5K evo F2000 gain de poid

Message par biban »

boost a écrit :jolie coup de volant avec la BMW sur le blog. :)
il y a un Best of de la saison 2010 de la bm sur dailymotion (le blog a pas été mis a jour depuis longtemps)
http://www.dailymotion.com/video/xge5gg ... -2010_auto

-- Poste fusionné le Lun Jan 24, 2011 9:24 pm --

j'ai decouvert aussi des difference de poid entre les bacquets;

9,3kg pour un siege RRS et 7kg pour un pro2000
bidaud racing team

http://bidaudracingteam.skyrock.com/
jeune
Rookie
Messages : 40
Enregistré le : 08 oct. 2010, 09:12

Re: [biban] 1.3 A5K evo F2000 gain de poid

Message par jeune »

Mine de rien quand on cherche a gratter du poids on en trouve un peu de partout. Je suis sur qu'au début tu ne pensais pas arriver à 710kg tu ne devrais pas en etre très loin. A mon avis c'est pas possible sur une 106 avec la BE mais 730 devrais etre envisageable. Continu comme ça 8)
Avatar du membre
biban
Pilote GA
Messages : 1386
Enregistré le : 26 nov. 2008, 09:51
Contact :

Re: [biban] 1.3 A5K evo F2000 gain de poid

Message par biban »

j'ai fait un tableau avec le poid que je vire a partir de mon poid de reference.
et pour l'instant je suis a 738kg a vide. soit 745 en ordre de marche.
(reste les vitres, le hayon, et plein de divers petit truc...)

c'est clair que je pensais pas pouvoir descendre a 710 mais des que je vire quelque chose je pese et je suis souvent impressionné. 500g par ci 500g par la... voir plus...
bidaud racing team

http://bidaudracingteam.skyrock.com/
Répondre