[JP] 1.6 8s loisir | vendue (BE)
Modérateurs : Yoyo71, Bracam, 106mini
Ben justement, ça confirme rien du tout, tu le dit bien là, les para du banc ont changés, donc au final, cela ne nous apporte rien, on en sait pas plusJP a écrit :...
Bref, ca vaut pas le coup en fait.
Bon, ils ont changer les réglages du banc en même temps, il est peut-être plus pessimiste... Mais bon, au final, même si gain il y a, c'est minime.
Montage du collecteur cette semaine, là par contre, gain assuré!
Ce qui ne serait pas étonnant, c'est que le gain ne soit pas là avec le collecteur d'admission de 1300 tant que l'échappement n'est pas amélioré avec un "bon" collecteur. Faudrait que tu rechanges l'admi pour voir
De mon coté, je suis certain que dans ma config, le changement a été plus que psychologique, je passe nettement plus vite en bout de ligne droite par rapport à avant (la petite différence qui fait que je peux parfois passer un rapport de plus).
Moi je dis que c'est encore plus beau sans les écopes, moi j'en ai pas, et sérieux j'en remettrai jamais, au départ je trouvais ca bizzare, mais au final, j'adore
Sinon JP, pas mal le gain avec le collecteur, je vais quand meme sérieusement réfléchir à en acheter un, par contre par rapport au cata, je préfère le laisser, pas envie de perdre du couple...
Sinon JP, pas mal le gain avec le collecteur, je vais quand meme sérieusement réfléchir à en acheter un, par contre par rapport au cata, je préfère le laisser, pas envie de perdre du couple...
-
- Pilote WRC
- Messages : 7630
- Enregistré le : 10 févr. 2005, 23:03
- Localisation : Orléans- 45
Salut,
pour ce qui est du décata, ta courbe va juste faire un bon de 300tr/min à peu de chose près (celà dépend de ta prépa), tu perdras donc un poil en couple mais gagner à haut régime ce qui est intéressant sur un 8S .
En terme de cv, faut oublier, la voiture sera plus vivante et acceptera le haut régime, maintenant le top reste quand même une ligne.
Rien ne sert d'aller sur le banc car le gain est minime et il suffit que les conditions ne soient pas les mêmes pour que le résultat soit faussé. Donc plus le sentir au volant que éléctroniquement
P.S. Toujours très belles tes voiture
pour ce qui est du décata, ta courbe va juste faire un bon de 300tr/min à peu de chose près (celà dépend de ta prépa), tu perdras donc un poil en couple mais gagner à haut régime ce qui est intéressant sur un 8S .
En terme de cv, faut oublier, la voiture sera plus vivante et acceptera le haut régime, maintenant le top reste quand même une ligne.
Rien ne sert d'aller sur le banc car le gain est minime et il suffit que les conditions ne soient pas les mêmes pour que le résultat soit faussé. Donc plus le sentir au volant que éléctroniquement
P.S. Toujours très belles tes voiture
Je n y connais rien!!!!!
j'ai laissé un message sur un site de sport auto, en expliquant ma situation.
j'ai un moteur avec pistons forgées, et gros aac grA, culasse travaillé. ( tout sauf admission 4 papillons)
j'ai acheté ma voiture avecune ligne en 59mm(interne, 62ext) . elle est équipé d'un cata spéciale. (avec des moins d'alvéole)
toutes les personnes qui ont répondu 'mont dit de le conservé. ( je voulais le remplacé par un silentcieux intermediaire.
j'ai un moteur avec pistons forgées, et gros aac grA, culasse travaillé. ( tout sauf admission 4 papillons)
j'ai acheté ma voiture avecune ligne en 59mm(interne, 62ext) . elle est équipé d'un cata spéciale. (avec des moins d'alvéole)
toutes les personnes qui ont répondu 'mont dit de le conservé. ( je voulais le remplacé par un silentcieux intermediaire.
bidaud racing team
http://bidaudracingteam.skyrock.com/
http://bidaudracingteam.skyrock.com/
Merci Kali.kali a écrit :Salut,
pour ce qui est du décata, ta courbe va juste faire un bon de 300tr/min à peu de chose près (celà dépend de ta prépa), tu perdras donc un poil en couple mais gagner à haut régime ce qui est intéressant sur un 8S .
En terme de cv, faut oublier, la voiture sera plus vivante et acceptera le haut régime, maintenant le top reste quand même une ligne.
Rien ne sert d'aller sur le banc car le gain est minime et il suffit que les conditions ne soient pas les mêmes pour que le résultat soit faussé. Donc plus le sentir au volant que éléctroniquement
P.S. Toujours très belles tes voiture
Mon magasin de pièces compétition: www.jpj-racingshop.com