Bonjour tous le monde
Présentation du proprio:
Guillaume 19 ans étudiant en BTS Idustrialisation des Produits Mécaniques à Chalons en Champagne. J'habite dans un petit village portant le nom de Vaux sur Blaise, ou j'y suis le week-end et pendant les vacances scolaires, le reste du temps étant interne je suis sur Chalons.
Le véhicule:(le plus intéressant )
Comme première voiture j'ai la chance de commencer par un 1.6L 8s de 90ch de 2000 noir onyx.
Option:
- intérieur omega
- direction assisté
- vitres électriques
- ABS
- airbag conducteur et passager
J'en est pris possession de 7 aout 2007 à Epinal avec 2-3 bidouilles plus ou moins bien
-jante baton alutech
-feux lexus
-kit alu citroen sport
-silencieux remus
La voici aujourd'hui
La liste des modifs
Moteur:
- Collecteur 4-2-1 raceland momifié
- Ligne inox grN oreca
- Plenum 1300R avec conduits alignés
- Papillon 1300R
- Injecteur JP4 (julien86)
- Joint de culasse JP4 (julien86)
- Poulie damper alu (julien86)
- Boite à air raceland isolée avec filtre Green
- Durite venair bleu Ø63
- Découpe de la traverse
- Couple court 16x63 :lover: (julien86)
- Sonde t°huile VDO
- Sonde pression d'huile VDO
- Récupérateur d'huile
- Radiateur d'huile nsb 16 rangées matrice 235 et plaque thermo
- Radiateur d'eau type CS (31mm d'épaisseur et grand modèle)
- Déflecteur d'air (radiateur d'eau)
- Spal Ø285 en aspirant
Chassis:
Train avant:
- BAR sup omp
- BAR inf omp
- Cales oreca 20mm
- Amortisseurs viarouge sport TF :rs:
- Eibach -30
- Paliers arrière de triangles alu (julien86)
- SB avant triangles (julien86)
- Silentbloc powerflex motorsport (barre stab) (benrsturbo)
- Anti-couple powerflex motorsport (benrsturbo)
Train arrière:
- Amortisseurs viarouge sport TF
- Décranté -30 (ah bon !!!! :cyp: )
- Douille alu (TAR) (julien86)
- Cales oreca 20mm
Freinage:
- Systéme ABS complet supprimé
- MC 23.8 4 sorties (julien86)
- Kit avia complet (julien86)
- Liquide de frein ferodo DOT5.1
- Etriers avant bosh 307 hdi en 283
- Disques avant valéo 283x22
- Plaquettes avant RC6 de 306 bv6
- Plaquettes arrières RC6
Extérieur:
- Feux origine phase 3
- AB supprimés
- Répétiteurs noir
- Antenne supprimée
- L'autocs saxo-vts.com :sol:
- Coque de rétro carbon
- Calandre origine modifiée et peinte ton caisse
- Pare-choc avant allégé
- FondMetal en marangoni zeta linea et kumho KU31 195/45 15
- TDM monza (fausse oz :cyp: ) en michelin N21 et N01 en 18/58 15
- Cesam interlagos grise anthra bientôt en semi-slick
Intérieur:
- Harnais BPS 4pts x2
- Baquet sparco pro2000 conducteur et passager
- Boucle de ceinture de R25
- Quickshift compbrake poli
- Levier de vitesse de berlingo
- Batterie derrière le siège conducteur
- Bouton de fenêtre de R21
- Allégement (assise arrière complète, isolant et roue de secours, ceintures AR et plastoc)
- Intérieur repeint en noir
- Déblaxonné
- Système d’airbag enlevé ainsi que son faisceaux :tourne:
- Shift-light aipitech intégré au compteur :sol:
- Volant oreca tulipé 65 branche noir et peau retournée noir
- Manomètre t° et pression d'huile VDO console carbon perso
- Boite à gant
Photos en action
La prépa avance peut à peu
Bon arsouillage à tous
[zany52] Saxo vts 8v 90ch
Modérateurs : Yoyo71, Bracam, 106mini
Re: [zany52] Saxo vts 8v 90ch
La tu as sorti la foreuse! C'est un mega déterrage que tu nous as fait!
Mais bon y'a de la maj ici
Mais bon y'a de la maj ici
Saxo VTSupercharged
Membre du club des Con-Pressés
"Toute voiture restant en un morceau pendant plus d'une course est trop lourde."
Membre du club des Con-Pressés
"Toute voiture restant en un morceau pendant plus d'une course est trop lourde."
Re: [zany52] Saxo vts 8v 90ch
ont attend la MAJ.
Re: [zany52] Saxo vts 8v 90ch
V'là le déterrage de fou
Re: [zany52] Saxo vts 8v 90ch
du neuf sur la saxo ?
Re: [zany52] Saxo vts 8v 90ch
Voici la MAJ avec les modifs faites en 2012
Moteur:
- Collecteur 4-2-1 raceland momifié
- Ligne inox grN oreca
- Plenum 1300R
- Papillon 1300R
- Injecteur JP4
- Joint de culasse JP4
- Poulie damper alu
- Boite à air raceland isolée avec filtre Green
- Durite venair bleu Ø63
- Découpe de la traverse
- Sonde t°huile VDO
- Sonde pression d'huile VDO
- Récupérateur d'huile
- Radiateur d'huile nsb 16 rangées matrice 235 et plaque thermo
- Radiateur d'eau type CS
- Déflecteur d'air (radiateur d'eau)
- Spal Ø285 en aspirant
- Supports moteur boite et distri vibratechnics compétition
Boite:
- Couple court 14x60
- Cardans SNRA rallongés et renforcés
- Biellettes de boite rotulées type uniball
- SB anti-couple PTS
Chassis:
- Arceau OMP 8pts modifié (croix arrière/portes, barre de hans, diagonale de toit, transversale arrière, pénétration sur les coupelles)
- Caisse soudée à l'intérieur et compartiment moteur
Train avant:
Réglages:
- Carrossage:
- Chasse:
- Para:
- Coupelles rotulées type saxo challenge (tri compétition)
- Combinés filetés R-tec
- Ressorts en 160-60-100 + compensateur
- Renforts de bol CS
- Triangles mécano-soudés
- Silentbloc powerflex motorsport (barre stab) (benrsturbo)
- BAR inf omp
- Renforts de caisse Matter
Train arrière:
- Amortisseurs Bilstein taré R-tec
- Douilles alu (La Sax')
- Bagues TAR composites (La Sax')
- Barre anti-devers Ø 24
- Barres de torsion Ø 24 (stac)
- Cales 20mm
Freinage:
- Kit avia complet
- Liquide de frein Motul RBF 600
Train avant:
- Systéme ABS complet supprimé
- MC 23.8 4 sorties
- Etriers bosh 307 hdi en 283
- Disques valéo 283x22
- Plaquettes RC6 de 306 bv6
- Écope de C5
Train arrière:
- Frein à main hydraulique avec MC wilwood
- Répartiteur wilwood à cran
- Plaquettes RC6
- Disque origine valéo
Extérieur:
- AB supprimés
- Répétiteurs noir
- Antenne supprimée
- L'autocs saxo-vts.com :sol:
- Coque de rétro carbon
- Calandre origine modifiée et peinte ton caisse
- Pare-choc avant allégé
- Crochet de remorquage OMP Ø80
- Pare-choc arrière allégé
- Capot fibre TRC avec attaches capots
- Hayon fibre TRC avec attaches type grenouillères
- Vitres mackrolon MC-Racing (vitres avant, custodes et lunette arrière)
- Interlagos gris anthra en Federal rsr 595 195/50 15
- OZ ultraleggera en N20 et N01 (18/58 15)
- Déco complète stickersbomb
Intérieur:
- Vidage très poussé (tous isolants, airbag, chauffage, faisceaux habitacle allégé ....)
- Calculateur balancé à l'intérieur
- Baquets sparco pro2000 conducteur et passager
- Platines de sièges rabaissées LF
- Harnais BPS 4pts x2
- Quickshift compbrake poli
- Levier de vitesse de berlingo
- Manomètre t° et pression d'huile VDO
- "Alfano du pauvre"
- Console centrale et caches en carbone
- TDB et contour de colonne floqué maison
- Panneaux de porte carbone
- Intérieur repeint en noir
- Shift-light aipitech intégré au compteur :sol:
- snap-off lifeline
- Volant oreca nike tulipé 70
- Coupe-circuit 6 pôles
- Batterie derrière le siège conducteur
Et quelques photos pour illustrer le travail fait
Floquage du TDB
Soudage de l'arceau , de l'intérieur et compartiment moteur et des renforts de caisse type Matter
Achat de triangles mécano-soudés
Changement des eibach 170-60-90 par des H&R 160-60-100 + retarage des amortos
En cours de remontage complet avant réglage des trains roulant
Moteur:
- Collecteur 4-2-1 raceland momifié
- Ligne inox grN oreca
- Plenum 1300R
- Papillon 1300R
- Injecteur JP4
- Joint de culasse JP4
- Poulie damper alu
- Boite à air raceland isolée avec filtre Green
- Durite venair bleu Ø63
- Découpe de la traverse
- Sonde t°huile VDO
- Sonde pression d'huile VDO
- Récupérateur d'huile
- Radiateur d'huile nsb 16 rangées matrice 235 et plaque thermo
- Radiateur d'eau type CS
- Déflecteur d'air (radiateur d'eau)
- Spal Ø285 en aspirant
- Supports moteur boite et distri vibratechnics compétition
Boite:
- Couple court 14x60
- Cardans SNRA rallongés et renforcés
- Biellettes de boite rotulées type uniball
- SB anti-couple PTS
Chassis:
- Arceau OMP 8pts modifié (croix arrière/portes, barre de hans, diagonale de toit, transversale arrière, pénétration sur les coupelles)
- Caisse soudée à l'intérieur et compartiment moteur
Train avant:
Réglages:
- Carrossage:
- Chasse:
- Para:
- Coupelles rotulées type saxo challenge (tri compétition)
- Combinés filetés R-tec
- Ressorts en 160-60-100 + compensateur
- Renforts de bol CS
- Triangles mécano-soudés
- Silentbloc powerflex motorsport (barre stab) (benrsturbo)
- BAR inf omp
- Renforts de caisse Matter
Train arrière:
- Amortisseurs Bilstein taré R-tec
- Douilles alu (La Sax')
- Bagues TAR composites (La Sax')
- Barre anti-devers Ø 24
- Barres de torsion Ø 24 (stac)
- Cales 20mm
Freinage:
- Kit avia complet
- Liquide de frein Motul RBF 600
Train avant:
- Systéme ABS complet supprimé
- MC 23.8 4 sorties
- Etriers bosh 307 hdi en 283
- Disques valéo 283x22
- Plaquettes RC6 de 306 bv6
- Écope de C5
Train arrière:
- Frein à main hydraulique avec MC wilwood
- Répartiteur wilwood à cran
- Plaquettes RC6
- Disque origine valéo
Extérieur:
- AB supprimés
- Répétiteurs noir
- Antenne supprimée
- L'autocs saxo-vts.com :sol:
- Coque de rétro carbon
- Calandre origine modifiée et peinte ton caisse
- Pare-choc avant allégé
- Crochet de remorquage OMP Ø80
- Pare-choc arrière allégé
- Capot fibre TRC avec attaches capots
- Hayon fibre TRC avec attaches type grenouillères
- Vitres mackrolon MC-Racing (vitres avant, custodes et lunette arrière)
- Interlagos gris anthra en Federal rsr 595 195/50 15
- OZ ultraleggera en N20 et N01 (18/58 15)
- Déco complète stickersbomb
Intérieur:
- Vidage très poussé (tous isolants, airbag, chauffage, faisceaux habitacle allégé ....)
- Calculateur balancé à l'intérieur
- Baquets sparco pro2000 conducteur et passager
- Platines de sièges rabaissées LF
- Harnais BPS 4pts x2
- Quickshift compbrake poli
- Levier de vitesse de berlingo
- Manomètre t° et pression d'huile VDO
- "Alfano du pauvre"
- Console centrale et caches en carbone
- TDB et contour de colonne floqué maison
- Panneaux de porte carbone
- Intérieur repeint en noir
- Shift-light aipitech intégré au compteur :sol:
- snap-off lifeline
- Volant oreca nike tulipé 70
- Coupe-circuit 6 pôles
- Batterie derrière le siège conducteur
Et quelques photos pour illustrer le travail fait
Floquage du TDB
Soudage de l'arceau , de l'intérieur et compartiment moteur et des renforts de caisse type Matter
Achat de triangles mécano-soudés
Changement des eibach 170-60-90 par des H&R 160-60-100 + retarage des amortos
En cours de remontage complet avant réglage des trains roulant