[kris en ax] mon ax sport 1.3 optimisation, allègements...
Modérateurs : Yoyo71, Bracam, 106mini
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- Enregistré le : 15 mai 2008, 12:31
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[kris en ax] mon ax sport 1.3 optimisation, allègements...
Bonjour à tous,
depuis le temps que je parcours ce forum je me suis enfin inscrit car bien que possédant une ax sport (qui pourrait être considérée par les puristes comme la grand mère de la 106 rallye) je suis un fan inconditionnel de cette fameuse 106 e qui à mes yeux représente la dernière véritable sportive abordable qu'on ait fabriqué!
(quid des 106 s16 et autre vts qui ne sont à mes yeux que de vulgaires bourgeoises insonorisées et suréquipées!)
Malheureusement elle est encore un peu trop cotée pour moi pour m'en offrir une mais la sport est loin d'être avare en sensations (je ne m'étends pas plus à son sujet je suis sur un forum de connaisseurs )
Donc je vous fais un petit récapitulatif de l'acquisition de mon ax sport jackyifiée et des modifications pour la remettre dans un état proche de l'origine (esthétiquement seulement! )
La voici lors de son achat en novembre 2006:
je l'ai acquise suite au crash de ma regrettée ax GT
je l'ai achetée en bretagnes près de Rennes suite à une annonce que notre prez adoré m'avait fait suivre
que dire?
elle est jackyifiée les essuies glaces mis à la verticale et peint en gris ainsi que les montants de portières et entourage de vitre de custode
ce ne sont pas des photos que j'ai prise juste apres l'avoir eue vue que j'avais deja remis l'essuie glace correctement.
Quand je l'ai eu elle tournait vraiment comme une patate depuis ca s'est un peu amélioré mais ce n'est pas fini
Il y a de l'oxydation sous les vitres de custodes l'eau pénétrait sous le joint et commencait a serieusement ronger le panneau je suis en train actuellement de la restaurer et de repeindre les montants conformément à leur couleur d'origine
le tdb est explosé et apparemment d'origine volcane vu qu'elle a du etre forcée, j'ai 2 clés une pour le neiman et l'autre pour les portes...
les extensions ont été repeintes en gris mais pas celui d'origine, un gris bleuté supermarché que le gars à utiliser aussi pour repeindre les montants et les jantes sans les poncer au préalable (bien sur a quoi ca sert , c'est plus simple de repeindre par dessus la merde)
Sinon je l'ai acquise avec 123000 km au compteur (hum saura t on jamais)? et pour 900 euros
Voila les photos:
et actuellement:
-intérieur dégoudronné sous la moquette
-insonorisant completement retiré sous tdb
-4/1 iresa partiellement momifié
-tr ar de 106 xsi rénové monté sur douille alu
-ressorts eibach -25
-4 viarouge tarage route/circuit
-BAR inf
-Weber de 205 rallye + KN en attendant prochainement la pipe de 205+cornets rouges+mousses ITG
-traitement antirouille et refection des parties oxydées, peinture (travaux toujours en cours)
-jantes toles de sport blanches (reste à monter à l'arriere)
le tableau de bord issu de ma defunte GT et repeint en noir avec le bloc autoradio adapté pour les manos et l'antenne retirée
Les entourages de portes et de custodes poncés apprêtés et repeints, traités contre la rouille et trous bouchés
(A comparer avec la photo du haut trou de rouille sur la tole de custode avec l'entourage peint en turquoise dégueulasse)
Joli petit cul de ma nax (groupenisée) suspendu par train ar de xsi monté sur cale rigide alu et amorti par viarouge de 106 rallye :youpi:
Vue globale de l'auto avec les travaux restants en cours
à savoir remonter les 2 jantes toles sport blanche
finir la porte passager droite
décaper les extensions (comme j'ai fait pour le pare choc arrière) et les repeindre dans un gris le plus proche possible de l'origine
Petite modif moteur:
Filtration directe KN en attendant mieux
Collecteur 4/1 momifié au 3/4 (de notre ex prez)
Prise de pression d'huile déportée pour le mano
Mon nouveau garage:
après le cours de tennis, les voutes romaines
depuis le temps que je parcours ce forum je me suis enfin inscrit car bien que possédant une ax sport (qui pourrait être considérée par les puristes comme la grand mère de la 106 rallye) je suis un fan inconditionnel de cette fameuse 106 e qui à mes yeux représente la dernière véritable sportive abordable qu'on ait fabriqué!
(quid des 106 s16 et autre vts qui ne sont à mes yeux que de vulgaires bourgeoises insonorisées et suréquipées!)
Malheureusement elle est encore un peu trop cotée pour moi pour m'en offrir une mais la sport est loin d'être avare en sensations (je ne m'étends pas plus à son sujet je suis sur un forum de connaisseurs )
Donc je vous fais un petit récapitulatif de l'acquisition de mon ax sport jackyifiée et des modifications pour la remettre dans un état proche de l'origine (esthétiquement seulement! )
La voici lors de son achat en novembre 2006:
je l'ai acquise suite au crash de ma regrettée ax GT
je l'ai achetée en bretagnes près de Rennes suite à une annonce que notre prez adoré m'avait fait suivre
que dire?
elle est jackyifiée les essuies glaces mis à la verticale et peint en gris ainsi que les montants de portières et entourage de vitre de custode
ce ne sont pas des photos que j'ai prise juste apres l'avoir eue vue que j'avais deja remis l'essuie glace correctement.
Quand je l'ai eu elle tournait vraiment comme une patate depuis ca s'est un peu amélioré mais ce n'est pas fini
Il y a de l'oxydation sous les vitres de custodes l'eau pénétrait sous le joint et commencait a serieusement ronger le panneau je suis en train actuellement de la restaurer et de repeindre les montants conformément à leur couleur d'origine
le tdb est explosé et apparemment d'origine volcane vu qu'elle a du etre forcée, j'ai 2 clés une pour le neiman et l'autre pour les portes...
les extensions ont été repeintes en gris mais pas celui d'origine, un gris bleuté supermarché que le gars à utiliser aussi pour repeindre les montants et les jantes sans les poncer au préalable (bien sur a quoi ca sert , c'est plus simple de repeindre par dessus la merde)
Sinon je l'ai acquise avec 123000 km au compteur (hum saura t on jamais)? et pour 900 euros
Voila les photos:
et actuellement:
-intérieur dégoudronné sous la moquette
-insonorisant completement retiré sous tdb
-4/1 iresa partiellement momifié
-tr ar de 106 xsi rénové monté sur douille alu
-ressorts eibach -25
-4 viarouge tarage route/circuit
-BAR inf
-Weber de 205 rallye + KN en attendant prochainement la pipe de 205+cornets rouges+mousses ITG
-traitement antirouille et refection des parties oxydées, peinture (travaux toujours en cours)
-jantes toles de sport blanches (reste à monter à l'arriere)
le tableau de bord issu de ma defunte GT et repeint en noir avec le bloc autoradio adapté pour les manos et l'antenne retirée
Les entourages de portes et de custodes poncés apprêtés et repeints, traités contre la rouille et trous bouchés
(A comparer avec la photo du haut trou de rouille sur la tole de custode avec l'entourage peint en turquoise dégueulasse)
Joli petit cul de ma nax (groupenisée) suspendu par train ar de xsi monté sur cale rigide alu et amorti par viarouge de 106 rallye :youpi:
Vue globale de l'auto avec les travaux restants en cours
à savoir remonter les 2 jantes toles sport blanche
finir la porte passager droite
décaper les extensions (comme j'ai fait pour le pare choc arrière) et les repeindre dans un gris le plus proche possible de l'origine
Petite modif moteur:
Filtration directe KN en attendant mieux
Collecteur 4/1 momifié au 3/4 (de notre ex prez)
Prise de pression d'huile déportée pour le mano
Mon nouveau garage:
après le cours de tennis, les voutes romaines
Modifié en dernier par kris en ax le 12 mars 2009, 22:20, modifié 2 fois.
Ax sport weberisée powaaaaa
La mamie aux 106 rallye ;)
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merci à vous
Avancée des travaux remontage ax avec eibach ca donne ca niveau hauteur avant avec les viarouges:
puis j'ai démonté mon siège conducteur et la moquette pour ressouder l'insert écrou avant droit qui avait déchiré la tole du chassis
Après tout ca j'ai commencé à aligner ma pipe de rallye après marquage peinture à ma culasse préparée
Malheureusement le dremel a fumé avant la fin
Avancée des travaux remontage ax avec eibach ca donne ca niveau hauteur avant avec les viarouges:
puis j'ai démonté mon siège conducteur et la moquette pour ressouder l'insert écrou avant droit qui avait déchiré la tole du chassis
Après tout ca j'ai commencé à aligner ma pipe de rallye après marquage peinture à ma culasse préparée
Malheureusement le dremel a fumé avant la fin
Ax sport weberisée powaaaaa
La mamie aux 106 rallye ;)
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- Habitué
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c'est vrai meme si à mon sens la vraie sportive dans l'esprit est la rallye, par ses performances et son prix la s16 peut l'etre considérée aussi.
Mais quand je sors de ma sport et monte dans une s16 (et meme une rallye pour tout dire) je me croirais en mercedes
Mais quand je sors de ma sport et monte dans une s16 (et meme une rallye pour tout dire) je me croirais en mercedes
Ax sport weberisée powaaaaa
La mamie aux 106 rallye ;)
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- 106mini
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Quel plaisir d'accueillir un membre puriste à ce point!
Terrible cette rénovation optimisée d'AX!
De plus, tout y est! Présentation en bonne et due forme: taille des photos, bonne orthographe, rédaction soignée donc agréable à lire... On sent le respect de nos règles et l'envie de s'intégrer, cela se fait assez rare pour le souligner! Merci à toi et BRAVO!
Terrible cette rénovation optimisée d'AX!
De plus, tout y est! Présentation en bonne et due forme: taille des photos, bonne orthographe, rédaction soignée donc agréable à lire... On sent le respect de nos règles et l'envie de s'intégrer, cela se fait assez rare pour le souligner! Merci à toi et BRAVO!
- mattclemar
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- Habitué
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Merci à tous pour votre accueil, l'ax reprend des couleurs à la vue de ces mots! J'avais un peu laissé tomber ma petite préparation moteur en attendant de remettre ma carrosserie au propre et offrir à mon auto des amortos digne de ce nom.
Mais après avoir lu entièrement la présentation de nicolas 106 (désolé 106rallye45 j'en suis qu'à la page 100 de ta présentation ) je me suis bien remotivé pour achever ma culasse et l'admission par la suite je trouverais un AAC ad hoc
Ca restera plus soft que certaines usines à gaz cela dit!
-Weber + pipe de rallye (peut etre passé en buse 36 au lieu de 34)
-culasse légèrement préparée (bientot je poste les photos) conduits agrandis, augmentation diametre siège echappement, raccord chapelle/siège, guide de soupapes arasée pis à venir petit rabotage 8/10e surement
-AAC à dénicher
voili voilou
Mais après avoir lu entièrement la présentation de nicolas 106 (désolé 106rallye45 j'en suis qu'à la page 100 de ta présentation ) je me suis bien remotivé pour achever ma culasse et l'admission par la suite je trouverais un AAC ad hoc
Ca restera plus soft que certaines usines à gaz cela dit!
-Weber + pipe de rallye (peut etre passé en buse 36 au lieu de 34)
-culasse légèrement préparée (bientot je poste les photos) conduits agrandis, augmentation diametre siège echappement, raccord chapelle/siège, guide de soupapes arasée pis à venir petit rabotage 8/10e surement
-AAC à dénicher
voili voilou
Ax sport weberisée powaaaaa
La mamie aux 106 rallye ;)
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- Enregistré le : 08 juil. 2004, 15:12
- Localisation : Belgique
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tua s raison de faire la partie liaison au sol avant tout ! le moteur doit venir en avant dernier apres le moteur y a la boite !
Mais il est vrai que les CV supplémentaire c'est toujours tantant
Mais il est vrai que les CV supplémentaire c'est toujours tantant
[url=http://www.ll-performance.be/url]
E-mail: lamonicaperformance@skynet.be
page facebook pour nous suivre = https://www.facebook.com/llPerformance
E-mail: lamonicaperformance@skynet.be
page facebook pour nous suivre = https://www.facebook.com/llPerformance
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- Habitué
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- Enregistré le : 15 mai 2008, 12:31
- Localisation : Brix (50)
La montée en puissance sera modeste pour ma part, si j'arrive à 110-115cv je serais content de toute facon ramené au poids misérable de l'auto ca avancera bien!
Pour la boîte, d'origine elle est deja en 14/60, j'aurais bien monté un 13/59 mais je n'en ai pas trouvé a prix raisonnable (quoique maintenant je suis sur le bon forum ) mais je m'en suis réassemblé une autre en 14/60 avec les fourchettes en bronze et vérouillages durcis, en attendant que je me décide à la remonter sur la voiture
Pour la boîte, d'origine elle est deja en 14/60, j'aurais bien monté un 13/59 mais je n'en ai pas trouvé a prix raisonnable (quoique maintenant je suis sur le bon forum ) mais je m'en suis réassemblé une autre en 14/60 avec les fourchettes en bronze et vérouillages durcis, en attendant que je me décide à la remonter sur la voiture
Ax sport weberisée powaaaaa
La mamie aux 106 rallye ;)
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- Nico_rallye
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- Enregistré le : 05 juil. 2004, 18:29
- Localisation : Lille (59)