Jeune nouveau de bourgogne

Présentation, descriptif et évolution de votre voiture

Modérateurs : Yoyo71, Bracam, 106mini

Damien 71
Messages : 13
Enregistré le : 07 oct. 2012, 04:35

Jeune nouveau de bourgogne

Message par Damien 71 »

Bonjour tout le monde

Je suis un petit nouveau de 21ans habitant en bourgogne à Mellecey près de Chalon sur Saone. Je suis passionné de voiture depuis tout petit. Ma premiere et actuel voiture est une c2 1.4hdi, autant dire un monstre de puissance de 70cv :lol: mais pratique quand on est étudiant...

Je m'inscris sur le forum pck j'aimerai changer de voiture en avril mais j'hesite entre plusieur modeles notamment la 106 rallye phase 2. Je viens prendre des informations sur cette tres jolie bombinette pour me permettre de fixer mon choix.
boost
Pilote WRC
Messages : 9270
Enregistré le : 23 août 2010, 18:18

Re: Jeune nouveau de bourgogne

Message par boost »

:wel
Avatar du membre
Flow90
Pilote WRC
Messages : 3155
Enregistré le : 26 févr. 2007, 16:18
Localisation : Belfort (90)

Re: Jeune nouveau de bourgogne

Message par Flow90 »

Bienvenue. ;)
Ex-pilote de TU3JP

Conducteur / pilote actuel de TU5JP4S

Image
Yo106pepsimax
Messages : 13
Enregistré le : 29 sept. 2012, 20:03

Re: Jeune nouveau de bourgogne

Message par Yo106pepsimax »

:wel
"Burn the rubber not your soul !"

Image
Damien 71
Messages : 13
Enregistré le : 07 oct. 2012, 04:35

Re: Jeune nouveau de bourgogne

Message par Damien 71 »

Merci pour votre acceuil
Avatar du membre
ben_rallye
Pilote WRC
Messages : 2578
Enregistré le : 27 avr. 2008, 22:25
Localisation : Digoin 71

Re: Jeune nouveau de bourgogne

Message par ben_rallye »

Bienvenue ami bourguignon... :)

Et sur quels autres modèles en plus de la 1600R hésites-tu?
boost
Pilote WRC
Messages : 9270
Enregistré le : 23 août 2010, 18:18

Re: Jeune nouveau de bourgogne

Message par boost »

je lui est posé la même question en mp :D
Damien 71
Messages : 13
Enregistré le : 07 oct. 2012, 04:35

Re: Jeune nouveau de bourgogne

Message par Damien 71 »

Ha merd dsl boost javais pas vue ton message privé :oops:

J'hesite entre deux cas de figure surtt. Soit je choisi une voiture confor avec des options pratiques au quotidien (regulateur, phare auto...) soit je me fait un petit plaisir et par plus sur une petite sportive. Si je choisit le confort je partirai sur un astra gtc 1.9cdti ou une 207 110ch griffe et la sportive une rallye ou une s16 ( je prefere les 106 au saxo ^^)

Pour le moment je regarde et prends des info tout en sachant que je peux pas changer de voiture avant avril.
D'ailleur j'ai une question a vous posez? Avez vous hesité entre une s16 et une rallye avant de prendre votre rallye? Et qu'elles sont vrmt les differences? Pck j'ai entendu un peu tout pi rien la deçu... :?
boost
Pilote WRC
Messages : 9270
Enregistré le : 23 août 2010, 18:18

Re: Jeune nouveau de bourgogne

Message par boost »

si c'était à refaire, je prendrai une rallye 1600 16s :D
Damien 71
Messages : 13
Enregistré le : 07 oct. 2012, 04:35

Re: Jeune nouveau de bourgogne

Message par Damien 71 »

Si tu en trouves une deuxieme a vendre tu me previen :D
Avatar du membre
Yoyo71
Administrateur
Messages : 6802
Enregistré le : 04 juil. 2004, 22:12
Localisation : versailles (78)

Re: Jeune nouveau de bourgogne

Message par Yoyo71 »

:wel

Une rallye 1600 16s? Bof ca n'a que la deco de la rallye.... Autant prendre une 16s normal qui sera moins chère que la "pseudo" rallye.... :mouais:

Je n'est jamais hésité avec la 16s perso. A l'époque la rallye était beaucoup moins chère, plus exclusive et ca a plus de gueule. :love:

Après si c'est pour prendre une rallye et y mettre un 16s dedans car au final ca marche mieux, autant partir directement sur une 16.... :mouais:

Si tu cherche la performance, prend une s16. Si tu veut une caisse un peu plus original, joueuse mais avec un peu de chevaux, ca sera la Rallye. ;)
Damien 71
Messages : 13
Enregistré le : 07 oct. 2012, 04:35

Re: Jeune nouveau de bourgogne

Message par Damien 71 »

Je trouve la rallye vrmt plus belle aussi. Au debut j'aurai pas le budget pour faire de la piste, elle me servira que sur route et je me dit que 100ch cest bien suffisant... Apres ma question rallye ou s16 c'est savoir si il y a des pieces specifiques pour un modele et donc plus couteuses quand on veut les remplacer mais aussi savoir si la rallye est pas plus fragile (fiabilité) que une s16?

Et petite question supplementaire. Si jai bien compris " la maladie" c'est le train arriere, je voudrai savoir combien sa coute a peut pres et si on peut ou nn le faire soit meme?
Avatar du membre
ben_rallye
Pilote WRC
Messages : 2578
Enregistré le : 27 avr. 2008, 22:25
Localisation : Digoin 71

Re: Jeune nouveau de bourgogne

Message par ben_rallye »

La finition et l'esprit m'ont fait choisir la 1600R.
Pour les pièces spécifiques, tu as le compteur (fond bleu), le tissu des sièges, le pommeau de vitesses, le sigle rallye sur le tableau de bord, les autocolants, les jantes, la moquette, les panneaux de portes, ...
La 1600R a un moteur TU5J2 qui est, s'il y a un bon entretien, est très fiable et efficace.

Pour le train arrière, vu que tu n'es pas loin de chez moi, je pourrai te le faire avec toi (pour les explications). Je commence à avoir l'habitude. ;)
Damien 71
Messages : 13
Enregistré le : 07 oct. 2012, 04:35

Re: Jeune nouveau de bourgogne

Message par Damien 71 »

Nikel merci beaucoup pour ces explications et aussi pour ta proposition ben rallye, cest sympa
boost
Pilote WRC
Messages : 9270
Enregistré le : 23 août 2010, 18:18

Re: Jeune nouveau de bourgogne

Message par boost »

le moteur de la rallye en 1600 est tres solide.
( il ne fais que "103cv" pour un 1600 )

la rallye ph2 est plus légère que la 106 S16, donc le comportement routier est à peine plus fun. :)

mais dans les tours la rallye manque un peu de puissance, son moteur est dis "coupleux".

une s16 est légal , par contre un swap de s16 dans une rallye 8 soupapes , non . :hehe:
Répondre