Jeune nouveau de bourgogne
Modérateurs : Yoyo71, Bracam, 106mini
Jeune nouveau de bourgogne
Bonjour tout le monde
Je suis un petit nouveau de 21ans habitant en bourgogne à Mellecey près de Chalon sur Saone. Je suis passionné de voiture depuis tout petit. Ma premiere et actuel voiture est une c2 1.4hdi, autant dire un monstre de puissance de 70cv mais pratique quand on est étudiant...
Je m'inscris sur le forum pck j'aimerai changer de voiture en avril mais j'hesite entre plusieur modeles notamment la 106 rallye phase 2. Je viens prendre des informations sur cette tres jolie bombinette pour me permettre de fixer mon choix.
Je suis un petit nouveau de 21ans habitant en bourgogne à Mellecey près de Chalon sur Saone. Je suis passionné de voiture depuis tout petit. Ma premiere et actuel voiture est une c2 1.4hdi, autant dire un monstre de puissance de 70cv mais pratique quand on est étudiant...
Je m'inscris sur le forum pck j'aimerai changer de voiture en avril mais j'hesite entre plusieur modeles notamment la 106 rallye phase 2. Je viens prendre des informations sur cette tres jolie bombinette pour me permettre de fixer mon choix.
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Re: Jeune nouveau de bourgogne
Merci pour votre acceuil
- ben_rallye
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Re: Jeune nouveau de bourgogne
Bienvenue ami bourguignon...
Et sur quels autres modèles en plus de la 1600R hésites-tu?
Et sur quels autres modèles en plus de la 1600R hésites-tu?
Re: Jeune nouveau de bourgogne
je lui est posé la même question en mp
Re: Jeune nouveau de bourgogne
Ha merd dsl boost javais pas vue ton message privé
J'hesite entre deux cas de figure surtt. Soit je choisi une voiture confor avec des options pratiques au quotidien (regulateur, phare auto...) soit je me fait un petit plaisir et par plus sur une petite sportive. Si je choisit le confort je partirai sur un astra gtc 1.9cdti ou une 207 110ch griffe et la sportive une rallye ou une s16 ( je prefere les 106 au saxo ^^)
Pour le moment je regarde et prends des info tout en sachant que je peux pas changer de voiture avant avril.
D'ailleur j'ai une question a vous posez? Avez vous hesité entre une s16 et une rallye avant de prendre votre rallye? Et qu'elles sont vrmt les differences? Pck j'ai entendu un peu tout pi rien la deçu...
J'hesite entre deux cas de figure surtt. Soit je choisi une voiture confor avec des options pratiques au quotidien (regulateur, phare auto...) soit je me fait un petit plaisir et par plus sur une petite sportive. Si je choisit le confort je partirai sur un astra gtc 1.9cdti ou une 207 110ch griffe et la sportive une rallye ou une s16 ( je prefere les 106 au saxo ^^)
Pour le moment je regarde et prends des info tout en sachant que je peux pas changer de voiture avant avril.
D'ailleur j'ai une question a vous posez? Avez vous hesité entre une s16 et une rallye avant de prendre votre rallye? Et qu'elles sont vrmt les differences? Pck j'ai entendu un peu tout pi rien la deçu...
Re: Jeune nouveau de bourgogne
si c'était à refaire, je prendrai une rallye 1600 16s
Re: Jeune nouveau de bourgogne
Si tu en trouves une deuxieme a vendre tu me previen
- Yoyo71
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Re: Jeune nouveau de bourgogne
Une rallye 1600 16s? Bof ca n'a que la deco de la rallye.... Autant prendre une 16s normal qui sera moins chère que la "pseudo" rallye....
Je n'est jamais hésité avec la 16s perso. A l'époque la rallye était beaucoup moins chère, plus exclusive et ca a plus de gueule.
Après si c'est pour prendre une rallye et y mettre un 16s dedans car au final ca marche mieux, autant partir directement sur une 16....
Si tu cherche la performance, prend une s16. Si tu veut une caisse un peu plus original, joueuse mais avec un peu de chevaux, ca sera la Rallye.
Re: Jeune nouveau de bourgogne
Je trouve la rallye vrmt plus belle aussi. Au debut j'aurai pas le budget pour faire de la piste, elle me servira que sur route et je me dit que 100ch cest bien suffisant... Apres ma question rallye ou s16 c'est savoir si il y a des pieces specifiques pour un modele et donc plus couteuses quand on veut les remplacer mais aussi savoir si la rallye est pas plus fragile (fiabilité) que une s16?
Et petite question supplementaire. Si jai bien compris " la maladie" c'est le train arriere, je voudrai savoir combien sa coute a peut pres et si on peut ou nn le faire soit meme?
Et petite question supplementaire. Si jai bien compris " la maladie" c'est le train arriere, je voudrai savoir combien sa coute a peut pres et si on peut ou nn le faire soit meme?
- ben_rallye
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Re: Jeune nouveau de bourgogne
La finition et l'esprit m'ont fait choisir la 1600R.
Pour les pièces spécifiques, tu as le compteur (fond bleu), le tissu des sièges, le pommeau de vitesses, le sigle rallye sur le tableau de bord, les autocolants, les jantes, la moquette, les panneaux de portes, ...
La 1600R a un moteur TU5J2 qui est, s'il y a un bon entretien, est très fiable et efficace.
Pour le train arrière, vu que tu n'es pas loin de chez moi, je pourrai te le faire avec toi (pour les explications). Je commence à avoir l'habitude.
Pour les pièces spécifiques, tu as le compteur (fond bleu), le tissu des sièges, le pommeau de vitesses, le sigle rallye sur le tableau de bord, les autocolants, les jantes, la moquette, les panneaux de portes, ...
La 1600R a un moteur TU5J2 qui est, s'il y a un bon entretien, est très fiable et efficace.
Pour le train arrière, vu que tu n'es pas loin de chez moi, je pourrai te le faire avec toi (pour les explications). Je commence à avoir l'habitude.
Re: Jeune nouveau de bourgogne
Nikel merci beaucoup pour ces explications et aussi pour ta proposition ben rallye, cest sympa
Re: Jeune nouveau de bourgogne
le moteur de la rallye en 1600 est tres solide.
( il ne fais que "103cv" pour un 1600 )
la rallye ph2 est plus légère que la 106 S16, donc le comportement routier est à peine plus fun.
mais dans les tours la rallye manque un peu de puissance, son moteur est dis "coupleux".
une s16 est légal , par contre un swap de s16 dans une rallye 8 soupapes , non .
( il ne fais que "103cv" pour un 1600 )
la rallye ph2 est plus légère que la 106 S16, donc le comportement routier est à peine plus fun.
mais dans les tours la rallye manque un peu de puissance, son moteur est dis "coupleux".
une s16 est légal , par contre un swap de s16 dans une rallye 8 soupapes , non .