Plaisir: différence S16 - Rallye ?

Discussions diverses sur la 106 Rallye

Modérateurs : Yoyo71, Bracam, 106mini

Répondre
Avatar du membre
laurenturbo
Rookie
Messages : 26
Enregistré le : 06 juin 2005, 15:39
Localisation : Bruxelles (bientôt Berlin!)

Plaisir: différence S16 - Rallye ?

Message par laurenturbo »

Bonjour à tous,

je vois sur les topics concernant les S16 que tous les anciens possesseurs de Rallye disent que la Rallye est plus marrante à conduire... Pourquoi? Quelles sont vos impressions? Est-ce à cause de la legerté? Du 8 soupapes? N'y a-t-il pas qu'un différence de puissance (provocation inside :lol: ) ? Les performances sont-elles toujours en faveur de la S16, meme sur circuit?

A vous! :)
Technique du "j'ai pas peur" en courbe...
frv100s
Pilote WRC
Messages : 2924
Enregistré le : 15 juil. 2004, 14:16
Localisation : Entre la France, la belgique et le Luxembourg: Longwy près de Metz

Re: Plaisir: différence S16 - Rallye ?

Message par frv100s »

laurenturbo a écrit :Bonjour à tous,

je vois sur les topics concernant les S16 que tous les anciens possesseurs de Rallye disent que la Rallye est plus marrante à conduire... Pourquoi? Quelles sont vos impressions? Est-ce à cause de la legerté? Du 8 soupapes? N'y a-t-il pas qu'un différence de puissance (provocation inside :lol: ) ? Les performances sont-elles toujours en faveur de la S16, meme sur circuit?

A vous! :)
les perfs sont en faveur de la S16 ca c'est sur, notamment sur circuit opu ca se compare bien !! car elle a plus de puissance...
maintenant, je n'ai jamais roulé de S16 mais je suppose que c'est plus civilisé qu'une rallye et donc moins sauvage notamment par le 16 soupapes et les insonorisation à droite à gauche...
106rallye1.6
Pilote Amateur
Messages : 735
Enregistré le : 05 juil. 2004, 00:31
Localisation : Béthune, Pas-de-Calais
Contact :

Message par 106rallye1.6 »

T'as bien résumé frv100s. La Rallye me manque pour tout ça. Malgré ses perfs meilleures, la S16 c'est presque une voiture de vieux :mrgreen:
"We're here for a good time, not a long time." Colin McRae
JP
Accroc
Messages : 338
Enregistré le : 13 mai 2005, 02:59
Localisation : Enghien
Contact :

Message par JP »

Perso, pour être montée dans les deux, pour avoir rouler en XSi pendant 2 ans, et pour avoir un ami qui à une rallye dans laquelle je monte souvent, je trouve le S16 néanmoins plus souple et donc plus agréable à utilser.

Le 8s est plus sympa à cravacher en fait. 8)

Et pour l'histoire des insonorisant etc... Ca s'enlève hein les mecs! : :mrgreen:

Dans ma XSi, j'avasi viré pas mal de trucs (banquette, ceinture arriere, galette, quelques insonorisants... Ambiance garantie avec une ligne complète. :twisted:
frv100s
Pilote WRC
Messages : 2924
Enregistré le : 15 juil. 2004, 14:16
Localisation : Entre la France, la belgique et le Luxembourg: Longwy près de Metz

Message par frv100s »

JP a écrit :
Et pour l'histoire des insonorisant etc... Ca s'enlève hein les mecs! : :mrgreen:
:lol: ouais mais ca me ferait chier de saloper une S16 !! (encore plus qu'une rallye qui est plus prévu pour subir ce chatiment je trouve!!)
Avatar du membre
laurenturbo
Rookie
Messages : 26
Enregistré le : 06 juin 2005, 15:39
Localisation : Bruxelles (bientôt Berlin!)

Message par laurenturbo »

Mais vider une S16 c'est terriblement efficace!!

Enfin, elle aura pas les autocollants et les JA blanches :P :oops: :wink:
Technique du "j'ai pas peur" en courbe...
frv100s
Pilote WRC
Messages : 2924
Enregistré le : 15 juil. 2004, 14:16
Localisation : Entre la France, la belgique et le Luxembourg: Longwy près de Metz

Message par frv100s »

laurenturbo a écrit :Mais vider une S16 c'est terriblement efficace!!

Enfin, elle aura pas les autocollants et les JA blanches :P :oops: :wink:
Et voilà, tu viens de répondre en partie à ta question !! ;)
Une S16 n'a ni autocollants, ni jante tole, etc...

Elle a pas l'esprit rallye quoi .... :)
Rupteuse
Accroc
Messages : 340
Enregistré le : 05 juil. 2004, 10:20
Localisation : Bastogne (Belgique)

Message par Rupteuse »

frv100s a écrit : Et voilà, tu viens de répondre en partie à ta question !! ;)
Une S16 n'a ni autocollants, ni jante tole, etc...

Elle a pas l'esprit rallye quoi .... :)
Bien dit! :D
La 106 rallye, c'est comme les Petits Pimous : petit mais costaud! [img]http://yelims.free.fr/Jesuis/Cavalier.gif[/img]
fonzie12
Accroc
Messages : 271
Enregistré le : 05 juil. 2004, 13:12
Localisation : Bordeaux

Message par fonzie12 »

laurenturbo a écrit :Mais vider une S16 c'est terriblement efficace!!

Enfin, elle aura pas les autocollants et les JA blanches :P :oops: :wink:

Truc, un membre du forum 106 S16 avait vidé complètement sa S16 (moquette, banquette arrière, siège passager), et d'après son témoignage il s'envolait, et le comportement de la caisse était complètement modifié. Elle partait beaucoup plus facilement de l'arrière.
Ensuite hormis la différence de puissance, avec la S16 tu es plus amené à jouer de la boîte. Par exemple à 100 sur la rocade, pour avoir une très bonne reprise, il faudra faire un petit rétrogradage en 3ème alors qu'avec la rallye ça sera en 4ème. En dessous de 4500 tours tu n'as pas grand chose sur la S16, mais ça reste coupleux. Par contre passé les 4500 tours ça monte fort jusqu'à 7000 tours sans s'éssouffler et sur tous les rapports. La rallye dès 3000 tours il y a quelque chose, elle part tôt ce qui est super sympa aussi. La S16, en ville se conduit comme un mazoute, pas un accout, c'est très onctueux.

Ensuite le côté fun de la rallye me manque. Après ce que j'apprécie sur le S16 ce sont les vitres teintées (je crains la luminosité), la direction assistée. J'ai la clim mais je m'en serais bien passé.

Sinon, ben il faut avoir les 2 en fait. :lol:
Avatar du membre
Yoyo71
Administrateur
Messages : 6802
Enregistré le : 04 juil. 2004, 22:12
Localisation : versailles (78)

Message par Yoyo71 »

dans une rallye aussi si tu vire la banquette et la roue de secours le cul est plus vive je trouve.

Mais bon pour avoir pesé ma rallye avec banquette et roue de secours en moins j arrivai presque au meme poids que la 106 s 16 a Gui totalement depouiller :lol:
fonzie12
Accroc
Messages : 271
Enregistré le : 05 juil. 2004, 13:12
Localisation : Bordeaux

Message par fonzie12 »

Je pense que la différence de poid vient aussi de ce qu'il y a sous capot en plus l'insonorisation.
Avatar du membre
laurenturbo
Rookie
Messages : 26
Enregistré le : 06 juin 2005, 15:39
Localisation : Bruxelles (bientôt Berlin!)

Message par laurenturbo »

J'ai lu que la Rallye pesait maximum 910kg, mais en général le poids moyen c'est quoi? 850-860?
Technique du "j'ai pas peur" en courbe...
106rallye1.6
Pilote Amateur
Messages : 735
Enregistré le : 05 juil. 2004, 00:31
Localisation : Béthune, Pas-de-Calais
Contact :

Message par 106rallye1.6 »

La gestion moteur est infiniment mieux sur le TUJ4. C'est une qualité incontestable. Ralenti nickel, pas de secousses, d'à-coups ou de trous à la réaccélèration, de ce point de vue la Rallye ne me manque pas. La S16 est beaucoup plus agréable en ville de ce fait.

Pour le couple, je la trouve plutôt creuse à bas régime. La Rallye a sa plage d'utilisation 1000 à 1500 tr/min plus bas. Avec sa boîte plus courte, c'est entre 4000 et 6200 tr/min qu'elle est super efficace et très amusante. On monte vite les rapports et on vit mieux la mécanique. Par contre, passé 5500 la S16 marche vraiment bien. Il ne faut pas avoir peur d'aller chercher la zone rouge avec. Ce que je reproche à la mienne, outre la boîte longue, c'est les sièges qui sont plus mous que ceux de ma Rallye, l'insonorisation plus pousée, son infâme volant avec l'airbag et parfois l'abs qui se manifeste un peu tôt.

Pour le comportement routier, Il faudrait que j'ai de bons amortos et de bonnes gommes pour comparer à ma Rallye et ses 4 BF Goodrich et des Bilstein groupe N car sur ce point je suis déçu. Ma S16 est plus souvireuse et quand je l'ai eu j'avais du mal à m'y faire.
"We're here for a good time, not a long time." Colin McRae
JP
Accroc
Messages : 338
Enregistré le : 13 mai 2005, 02:59
Localisation : Enghien
Contact :

Message par JP »

fonzie12 a écrit :
Truc, un membre du forum 106 S16 avait vidé complètement sa S16 (moquette, banquette arrière, siège passager), et d'après son témoignage il s'envolait, et le comportement de la caisse était complètement modifié. Elle partait beaucoup plus facilement de l'arrière.
Je plussoie. :)

Sur ma XS, j'avai egalement enlevé pas mal de truc: isolant dans le fond du coffre, galette cric, banquette, ceinture arrière...
Dabord, c'est avec ca que j'ai senti le plus grosse différence, et le cul était beaucopu plus joeur (assez traitre au debut d'ailleurs)...
Mon magasin de pièces compétition: www.jpj-racingshop.com
JP
Accroc
Messages : 338
Enregistré le : 13 mai 2005, 02:59
Localisation : Enghien
Contact :

Message par JP »

yoyo71 a écrit : Mais bon pour avoir pesé ma rallye avec banquette et roue de secours en moins j arrivai presque au meme poids que la 106 s 16 a Gui totalement depouiller :lol:
Gui, à part les moquettes et les ceintures de sécurité, je vois pas ce qu'il a enlevé de plus... Donc au final... ;)
Mon magasin de pièces compétition: www.jpj-racingshop.com
Répondre