[Yann] 1.3l Slalom F2000/1 | (FR)
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[Yann] 1.3l Slalom F2000/1 | (FR)
Je me jette !!!
Je sais que parmis vous nombreux sont les puristes pour qui la rallye est un monument auquel il ne faut pas toucher mais...
Voilà la mienne
1° main depuis le 28 juin 1994, elle a su me supporter pendant ces 12 années.(196000 kms)
Beaucoup de plaisirs, un peu de galère, de la passion et la voici !
Train Ar S16
Freins 266x20,5
MC 23,8 et durites Avia
PTS 6.75x15 en Conti sportcontact II (195-45)
Baquets Sparco
Volant Momo (un peu fatigué !)
Bilstein B6 Ar
106 S16 mini GrA (combinés filetés) Av
BAR SUP OMP et INF ALUFORM
Rlts moyeux Av renforcés
Supports moteur Peugeot sport GrN
Silent bloc triangles Polyrace
Silent bloc Barre stab Powerflex
Admission directe OMP
3Y Devil momifié,tube afrique,inter Devil,silencieux GrN
EPROM inconnue rupteur à 7500 tr/mn
Pédalier et pommeau alu
Ajout de 2 cadrans T° et Pression huile sur console centrale maison
Bouclier Av Ph2 fibres modifié maison
J'ai moteur/boîte d'avance...
J'en oublie peut être...
Beaucoup de taff et plus encore avec mon nouveau projet:
Le F2000/12 pour 2007 en course de côte et slalom !!!
Le moteur est stock pour l'instant(achat occasion à 110000 kms),je referais à neuf mon origine (180000 kms) en le préparant au mieux.
La boîte a eu les rlts changés.(+ Mécacyl !)
Je dois voir un technique début juin pour le montage (modifs ???) de mon arceau et la mettre en conformité pour le reste (extincteur,coupe circuit...)
Pour les photos de détails le garage est déjà bien fourni sinon je mettrais à jour au fur et à mesure.
Soyez indulgents
Ce n'est pas du tuning sauvage...
Mais je lirais vos avis
Modifié en dernier par Yann le 06 déc. 2015, 11:07, modifié 16 fois.
106 Rallye 1.3 depuis '94.
http://www.team106rallye.fr/forum/viewtopic.php?t=2865
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- 106mini
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Enfin, tu t'es décidé après tout ce temps passé à nous lire!!!
Ton projet a enfin pris forme quasiment définitive. Et le résultat est là! Quelle gueule!
Moi qui suis aussi fervent puriste, je dois avouer que ce pare-chocs n'est pas aussi efficace que celui d'origine mais celui-ci ne me dérange pas tant que ça pour autant vu l'orientation que tu lui destines!
Pour le "106" sur la grille d'aération, j'aurais été moins timide à ta place...
Sinon, elle est jolie ta mamie 1300! Et les jantes... Mortelles, il n'y a rien à faire!
Quant à ton arceau (pour répondre à Bruno), c'est une OMP de la Coupe 106, il me semble, non?
Ton projet a enfin pris forme quasiment définitive. Et le résultat est là! Quelle gueule!
Moi qui suis aussi fervent puriste, je dois avouer que ce pare-chocs n'est pas aussi efficace que celui d'origine mais celui-ci ne me dérange pas tant que ça pour autant vu l'orientation que tu lui destines!
Pour le "106" sur la grille d'aération, j'aurais été moins timide à ta place...
Sinon, elle est jolie ta mamie 1300! Et les jantes... Mortelles, il n'y a rien à faire!
Quant à ton arceau (pour répondre à Bruno), c'est une OMP de la Coupe 106, il me semble, non?
- Gecko
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J'en ai vu une Presque comme la tienne vendredi à Mérignac !
Sauf que le PC avant n'était pas le même
mais il avait aussi des jantes PTS blanches !
immatriculé dans le 16 et à vendre
Sauf que le PC avant n'était pas le même
mais il avait aussi des jantes PTS blanches !
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- Nico_rallye
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crazy-man a écrit :belle petite liste de matos, et elle claque vraiment avec des PTS blanches (des vraies en + ). c'est quoi comme arceau, on le voit pas sur la photos?
Le voici !
Il me faudra rajouter les diagonales de portes.
Normalement d'après l'annexe J, il correspond à un arceau "standard" et n'a donc pas besoin de certificat d'homologation...A suivre...
Merci pour les commentaires !
Je me doutais un peu de ce genre d'accueil...Mais tant que ça reste positif...
Pour info mon bouclier d'origine a été amputé d'une bonne partie sur l'autoroute quand j'ai percuté un animal (un blaireau !) le 26 décembre 2004 !!!
Il y a un an de chantier et de multiples modifs pour arriver à ce résultat (ce n'est pas mon métier !)
Pour le moteur, je prévois chemises pistons neufs,allègement-équilibrage volant/embrayage,équilibrage vilo,optimisation culasse+cote mini,AAC velu,gestion (?),boîte à air maison.
J'oubliais...J'ai été contraint de faire ressouder la tôle qui tient l'anticouple (support moteur),j'en ai profité pour la doubler et faire renforcer la cellule moteur et chapelles d'amortisseurs Av.
En effet, elle tient le pavé
J'ai été obligé de resserrer plusieurs fois les fixations d'amortisseurs Ar (même perdu un axe !) et les fixations de la traverse Ar...
Même au frein filet ça bouge !
Je suis en déverminage pour l'instant...Je cherche à identifier chaque nouveau bruit !
@+
Modifié en dernier par Yann le 06 juin 2006, 22:27, modifié 1 fois.
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De retour la mamie !!!
Avec un bouclier Av(presque !) d'origine...pour cause de longueur hors tout avec le modifié non conforme !!!
Mais vendues les PTS
Les origines (BF de route) et des Toulouse en Yoko pour plus tard
Je sais le bouclier n'est pas droit...ça suffisait pour la sortir et la présenter au CT (Rotule AvD à changer !)
J'ai un régulateur de pression d'essence réglable acquis d'occase et je trouve l'accèl plus pleine (pas plus vive car j'ai remis mon vieux Devilcup (db oblige ) qui doit brider tout çà ).J'en attends un avec mano pour savoir pour si cette différence est réelle.
J'attends aussi des panneaux de porte (Av,Ar) en fibres achetés chez Oreca avant de prendre RDV avec un commissaire technique pour l'établissement du passeport (F2000/12)
Avec un bouclier Av(presque !) d'origine...pour cause de longueur hors tout avec le modifié non conforme !!!
Mais vendues les PTS
Les origines (BF de route) et des Toulouse en Yoko pour plus tard
Je sais le bouclier n'est pas droit...ça suffisait pour la sortir et la présenter au CT (Rotule AvD à changer !)
J'ai un régulateur de pression d'essence réglable acquis d'occase et je trouve l'accèl plus pleine (pas plus vive car j'ai remis mon vieux Devilcup (db oblige ) qui doit brider tout çà ).J'en attends un avec mano pour savoir pour si cette différence est réelle.
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- Accroc
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- Enregistré le : 10 janv. 2007, 12:47
- Localisation : 07 Ardeche
dommage pour les PTS
par contre y 'a du mieu sur le pare choc av
par contre y 'a du mieu sur le pare choc av
:pilot :pow [url=http://www.servimg.com/image_preview.php?i=39&u=11721973][img]http://i27.servimg.com/u/f27/11/72/19/73/signat10.jpg[/img][/url][url=http://www.servimg.com/image_preview.php?i=40&u=11721973][img]http://i27.servimg.com/u/f27/11/72/19/73/burn10.jpg[/img][/url]
Voici son nouveau costume !!!
J'ai reçu ma licence, devrais obtenir mon passeport technique F2000/12 le 14/06 et faire mon premier slalom à CONDOM (32) le 1er juillet
Les panneaux de porte polyester ont été annulés (Merci MC Racing pour les délais de livraison... )
Je les ai fait moi même en carbone (Av et Ar)
J'ai juste été bloqué une semaine quand la fourchette de 5° a cassé sur mon Vito...Acheté en février avec 136000 km,il m'a laissé au milieu de la route quand le morceau d'alu s'est bloqué entre le pignon et le carter !
Il en manque la moitié
120EUR de pièces et 44EUR pour 2 litres d'huile de boîte
Merci à mon pote Domi qui a pu me réparer tout çà...Et sans qui ce projet n'aurait pu arriver à terme
J'ai aussi trouvé d'occasion un hayon avec lunette en polycarbonate qui viendra après peinture me faire gagner un peu de poids
Modifié en dernier par Yann le 11 nov. 2009, 14:53, modifié 1 fois.
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