t es pourtant habituer aux tout droitLIONEL a écrit :106 rallye la reine des virages pas de lignes droite ......
plus de 220km/h
Modérateurs : Yoyo71, Bracam, 106mini
-
- Pilote WRC
- Messages : 7630
- Enregistré le : 10 févr. 2005, 23:03
- Localisation : Orléans- 45
-
- Pilote WRC
- Messages : 7630
- Enregistré le : 10 févr. 2005, 23:03
- Localisation : Orléans- 45
-
- Pilote GA
- Messages : 1488
- Enregistré le : 12 avr. 2005, 22:43
- Localisation : (68) - SainT-Louis
-
- Pilote WRC
- Messages : 7630
- Enregistré le : 10 févr. 2005, 23:03
- Localisation : Orléans- 45
-
- Pilote WRC
- Messages : 7630
- Enregistré le : 10 févr. 2005, 23:03
- Localisation : Orléans- 45
Xsi 1.4L cata abaissée, 195-45R15, mécanique d'origine. Au rupteur à fond de 5, 215km/h à 7250 tours/min atteint relativement facilement sur le plat. J'ai fait mes calculs à partir de la vitesse pour 1000 tours en 5ème et mon développement un poil plus petit, ça donne 205-207 chrono.
Avant abaissement, elle plafonnait en couple à fond de 5 vers les 6800 tours à 195km/h. L' abaissement l'a peu à peu libérée, le rodage aussi.
J'attribu surtout ce gain en vmax à la signature aérodynamique réduite après abaissement (assiette horizontale). C'est l'xsi sur mon avatar, elle avait entre 30-70000km.
Elle avait aussi une fois passée 140km/h, comme un effet de sol (ou un effet giroscopique ), plus je roulais vite, plus elle était plaquée au sol, posée comme sur des rails, la direction mécanique allait en se durcisant, le pied! Sans commune mesure avec ma xsi d'aujourdhui.
Qui connais cette sensation avec sa rallye?
Avant abaissement, elle plafonnait en couple à fond de 5 vers les 6800 tours à 195km/h. L' abaissement l'a peu à peu libérée, le rodage aussi.
J'attribu surtout ce gain en vmax à la signature aérodynamique réduite après abaissement (assiette horizontale). C'est l'xsi sur mon avatar, elle avait entre 30-70000km.
Elle avait aussi une fois passée 140km/h, comme un effet de sol (ou un effet giroscopique ), plus je roulais vite, plus elle était plaquée au sol, posée comme sur des rails, la direction mécanique allait en se durcisant, le pied! Sans commune mesure avec ma xsi d'aujourdhui.
Qui connais cette sensation avec sa rallye?
- le dragon du 95
- Habitué
- Messages : 52
- Enregistré le : 27 janv. 2006, 12:42
- Localisation : 95
-
- Pilote GA
- Messages : 1322
- Enregistré le : 19 déc. 2004, 21:34
- Localisation : 78 Plaisir
- Contact :
215 km/h fond de 5° peut pas plus avec mon 1.4 100cv stock!
Réel c'est 211km/h
Bon j'ai fait ça sur un faut plat montant, voiture vidée (reste tableau de bord, 2 sièges, panneaux de porte et moquette) avec le plein et à 2!
Réel c'est 211km/h
Bon j'ai fait ça sur un faut plat montant, voiture vidée (reste tableau de bord, 2 sièges, panneaux de porte et moquette) avec le plein et à 2!
106XSiT the 8s turbo powa :: VENDUE
Sub Impreza GT99 Wagon :: VENDUE
FZ6N :: VENDUE
1000 gsxr 2005
M5 E60
Sub Impreza GT99 Wagon :: VENDUE
FZ6N :: VENDUE
1000 gsxr 2005
M5 E60
-
- Pilote WRC
- Messages : 7630
- Enregistré le : 10 févr. 2005, 23:03
- Localisation : Orléans- 45