[lainlain] 106 rallye phase 1
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Re: [lainlain] 106 rallye phase 1
bonsoir, oui c'est un brillant direct.
il y a de nombreuses causes; réaction avec l'ancienne peinture, temps de séchage entre les couches, au départ je n'avais pas mis le même apprêt, resté trop longtemps en cabine après la fin, j'en ai entendu de toutes les couleurs, toujours est-il j'ai peint en trois parties, la coque micro bullage, hayon +pare chocs ar+portières pratiquement nickel et en dernier ailes av+capot+pare chocs av micro bullage.
il me semble avoir travaillé pareil à chaque fois mais bon va comprendre !!
du coup ponçage au 4000, 2000, lustrant en deux passes j'en ai enlevé 80 à 90 % mais le problème c'est que je me suis attardé un peut trop sur une arrête et j'ai fait ressortir l'apprêt, c'est la m !!!.
il faudra que je fasses un raccord mais la ou c'est placé (à l'angle du pare brises) ça va se voir.
il y a de nombreuses causes; réaction avec l'ancienne peinture, temps de séchage entre les couches, au départ je n'avais pas mis le même apprêt, resté trop longtemps en cabine après la fin, j'en ai entendu de toutes les couleurs, toujours est-il j'ai peint en trois parties, la coque micro bullage, hayon +pare chocs ar+portières pratiquement nickel et en dernier ailes av+capot+pare chocs av micro bullage.
il me semble avoir travaillé pareil à chaque fois mais bon va comprendre !!
du coup ponçage au 4000, 2000, lustrant en deux passes j'en ai enlevé 80 à 90 % mais le problème c'est que je me suis attardé un peut trop sur une arrête et j'ai fait ressortir l'apprêt, c'est la m !!!.
il faudra que je fasses un raccord mais la ou c'est placé (à l'angle du pare brises) ça va se voir.
Re: [lainlain] 106 rallye phase 1
bonjour à tous, quelqu'un peut-il me renseigner aux sujet des tôles pare feu ?
la tôle qui protège le réservoir ou la ligne d'échappement fait le coude, est-elle en fer ou en plastique, parce que je me retrouve avec une de chaque et bien sur cerveau de poisson rouge plus de souvenir !!
merci de vos réponse ou photos.
la tôle qui protège le réservoir ou la ligne d'échappement fait le coude, est-elle en fer ou en plastique, parce que je me retrouve avec une de chaque et bien sur cerveau de poisson rouge plus de souvenir !!
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- tour2babel
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Re: [lainlain] 106 rallye phase 1
Si ça peut t'aider, j'ai pris une photos des miennes :
Celle qui est contre le réservoir ne semble pas être une tôle comme celle qui sont plus en amont
Celle qui est contre le réservoir ne semble pas être une tôle comme celle qui sont plus en amont
Re: [lainlain] 106 rallye phase 1
bonjour, merci tour2babel pour la photo du coup je vais monter la même.
Je suis à la recherche des baguettes de pare chocs AV & AR noires, est-ce que quelqu'un en a à vendre ?
Je suis à la recherche des baguettes de pare chocs AV & AR noires, est-ce que quelqu'un en a à vendre ?
Re: [lainlain] 106 rallye phase 1
Très compliqué à trouver, limite parfois c'est plus simple en achetant un parechoc complet...
Sinon il y a toujours les reproductions en métal du club italien (autour de 200€).
Sinon il y a toujours les reproductions en métal du club italien (autour de 200€).
Président du club team106rallye
- 106 RALLYE 1.6 CONFORT - 275 000 km
- 106 RALLYE 1.3 BASE - en morceaux
Recensement en cours : 534 rallye ph1 - 481 rallye ph2 pour participer ==> envoyez moi un MP !
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- tour2babel
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Re: [lainlain] 106 rallye phase 1
Sinon, tu as la solution tour2babel que j'explique quelque part en p.43 de mon sujet, qui coûte plus cher en peinture qu'en matière qui dépanne en attendant mieux (et pour ma part, ça va rester)
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Re: [lainlain] 106 rallye phase 1
Pour les tôles pare-chaleur, sur la 106 Signature 5 portes que j'avais entièrement démontée et partie en morceaux à la casse, c'était tout en ferraille. Je pense que le montage est identique entre 3 et 5 portes... J'ai pas regardé sur ma XN 3 portes pour le moment et en plus j'ai mis les tôles pare-chaleur de la Signature à la ferraille avec le reste, pensant que personne ne serait à la recherche de ce genre de pièces.
Rock'n Road !
-Peugeot 106 XNRV 1.4L 75cv BVM5 1993 / Préparation raid
-Hyundai Coupé GK3 2.0L 139cv BVM5 2002 / Préparation moteur + châssis + carburation E85
-Hyundai Tucson JM 2WD 2.0L CVVT 140cv BVM5 2008 / Carburation E85
Le projet sur ma 106 XNRV est ici: viewtopic.php?f=7&t=19757
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Re: [lainlain] 106 rallye phase 1
salut la compagnie, merci pour vos réponses; je dois changer la pompe à essence j'aurai aimé la remplacer par une d'origine d'une marque connue (bosch,valeo etc) mais introuvable. je suis allé sur les sites mais cela reste flou surtout sur les références et les pressions.
quelqu'un peut-il me conseiller sur un ou des modèles a acheter et à quel endroit ?
merci de vos reponses.
quelqu'un peut-il me conseiller sur un ou des modèles a acheter et à quel endroit ?
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- tour2babel
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Re: [lainlain] 106 rallye phase 1
Wahou, elle va être magnifique.
Tiens, les passages de roue à l'intérieur du coffre sont doublés on dirait? C'était trop rouillé?
Désolé, je n'ai pas la réponse à ta question pour la pompe.
Tiens, les passages de roue à l'intérieur du coffre sont doublés on dirait? C'était trop rouillé?
Désolé, je n'ai pas la réponse à ta question pour la pompe.
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- Accroc
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Re: [lainlain] 106 rallye phase 1
La ref origine du module pompe doit être 1525VA.
Montage identique sur les Xsi 1.4L et 1.6L mais aussi sur toutes les motorisations de phase 2 à partir du 1.4L jusqu'au 1.6L S16 et sur les Saxo de mêmes motorisations.
Montage identique sur les Xsi 1.4L et 1.6L mais aussi sur toutes les motorisations de phase 2 à partir du 1.4L jusqu'au 1.6L S16 et sur les Saxo de mêmes motorisations.
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Re: [lainlain] 106 rallye phase 1
Elle est vraiment superbe!!! Bientot la fin des travaux, c'est top ça
Re: [lainlain] 106 rallye phase 1
Identique en ph1 aux motorisations multipoints.Blasphorion a écrit : ↑17 févr. 2023, 08:59 La ref origine du module pompe doit être 1525VA.
Montage identique sur les Xsi 1.4L et 1.6L mais aussi sur toutes les motorisations de phase 2 à partir du 1.4L jusqu'au 1.6L S16 et sur les Saxo de mêmes motorisations.
Par contre sur ph2 dès décembre 1996, la pompe devient pompe-jauge et n'est plus la même. Après je parle de la pompe complète (moteur + plastique autour).
J'ai récupéré une pompe neuve ph1 justement (origine Peugeot), et il ne faut plus s'attendre aux marques que tu as cité...cela m'a surpris mais c'était une marque quasi inconnue.
https://www.boutique-laventure-associat ... sence.html
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Re: [lainlain] 106 rallye phase 1
J'ai retrouvé une photo de la pompe justement. On est loin de ce qu'on a d'origine en terme de "carénage" plastique.
- Fichiers joints
-
- pompe.jpg (122.69 Kio) Vu 1154 fois
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Re: [lainlain] 106 rallye phase 1
bonsoir à tous, pour l'insonorisant des passages de roues arrière j'ai eu la flemme de les enlever trop chiant, ce n'est pas une histoire de rouille (je sais que d'origine sur la rallye il y en pas).
la pompe, je viens de commander une valeo a voir quand elle arrive !!!
la pompe, je viens de commander une valeo a voir quand elle arrive !!!
Re: [lainlain] 106 rallye phase 1
Salut la compagnie, j'ai reçu la pompe à essence une valeo réf d'origine mais carénage différent apparemment valeo aurait changé le corps de la pompe
mais pas la référence.(les caractéristiques sont les même que l'ancienne).
Quelques photos de l'intérieur qui avance doucement, beaucoup de nettoyage pour l'ensemble de l'intérieur plus peinture (spéciale tissu) des portions noire des sièges.
je saute du coq à l'âne mais quelqu'un peut me tuyauter sur la pièce des deux dernières photos ?
j'en ai quatres comme ça ce sont des cache protège chaleur pour les soufflets des étriers de frein avant mais je ne me rappelle plus leurs emplacement.
Merci Lainlain
mais pas la référence.(les caractéristiques sont les même que l'ancienne).
Quelques photos de l'intérieur qui avance doucement, beaucoup de nettoyage pour l'ensemble de l'intérieur plus peinture (spéciale tissu) des portions noire des sièges.
je saute du coq à l'âne mais quelqu'un peut me tuyauter sur la pièce des deux dernières photos ?
j'en ai quatres comme ça ce sont des cache protège chaleur pour les soufflets des étriers de frein avant mais je ne me rappelle plus leurs emplacement.
Merci Lainlain