Ces infos valent de l'or! merci bien
Ca me tente bien de retrouver un tableau de bord, déja pour avoir la bonne boite à gant, mais aussi parce que me le mien a été sauvagement percé pour accueillir des tweeters de haut parleur dans sa sombre période tuning. Et aussi parce qu'il a bien déteint (même si un produit pourrait le faire revenir).
Pourquoi pas, mais mon travail ne m'emmène jamais dans l'Ile et Vilaine, s'il s'agissait de le récupérer! En attendant, j'essaye de chauffer le vendeur de ma boite à gant pour aller démonter son tableau de bord, car il n'a pas l'air décidé à le faireBlasphorion a écrit :Donc au cas où je vais avoir à vendre plus tard le tableau de bord complet de la XN, donc sans boîte à gant...
Tout les produits que j'ai utilisé (mastic, colle à parebrise, dégraissant ect..) viennent de chez PeinturevoitureMr Truc a écrit :Tu as acheté ou tes ingrédients peinture ?
https://www.peinturevoiture.fr/2250-kit ... B4QAvD_BwE
A part ça quelques nouvelles :
Je me penche un peu sur mon voyant moteur qui s'allume, avec un peu les même symptômes constaté par d'autres (Fredo, par exemple) : le voyant s'allume lorsque la voiture reste au ralenti, puis finit par s'éteindre dés que l'on roule (constaté dans le Morvan).
Le passage au TEP par Asur montrait le fameux code 52 (Régulation richesse) qui ne renseigne pas des masses sur l'origine du problème.
Hier soir, j'ai refait une lecture des défauts avec la technique de la mise à la masse de la prise diagnostic, et en plus du code 52, j'ai aussi eu le code 44 (capteur cliquetis)
---> Ou est-t-il planqué celui-là? sous le collecteur d'admission?
---> Est-ce qu'on se fait recaler au Ct avec un code 52? ( et des valeurs normales à l’échappement)
J'ai commencé par changer la sonde d'eau en préventif :
A part ça, j'ai pris les compressions du moteur avec un compressiomètre premier prix.
Voici l'état des bougies neuves après les 900km du week end Morvan : Il y a de l'huile en particulier sur la dernière. Pour rappel, j'avais constaté en regardant dans les orifices d'échappement que les joints de queue de soupape fuyaient sur 3 cylindres
Quant aux valeurs de compressions, je sais qu'il faut surtout regarder l'écart entre les cylindres, quand bien même, elles ne sont pas très élevées je trouve :
(moteur à T°C) :
8,9 / 9,2 / 8,9 / 8,8
Re-test avec une cuillère à café d'huile dans les cylindres :
9,2 / 9,3 / 9,3 /9,1
--> Les valeurs sont pas très élevées ( Row78 et tomygti sur leurs sujets respectifs trouvaient plus de 10bars, voire 13bars)
--> les écarts entre les cylindres sont faibles
--> les valeurs augmentent un peu avec de l'huile, mais à partir de quel delta considère-t-on que la segmentation est fatiguée?
--> le cylindre qui compresse le moins est aussi celui dont la bougie est la plus moche et dont l'orifice de sortie d'échappement a cette tête (le pire des 3) :
Il y a fort à parier que l'étanchéité des soupapes soit pas terrible avec toute cette huile qui coulent et crame dans la chambre. La réfection du haut moteur s'impose en tout cas ; ce sera le prochain chantier.
Je suis preneur de toute info qui m'aurait échappé
Pour finir, j'ai viré l'anticouple PTS et remplacé par un origine "upgradé" au mastic polyuréthane (repeint)
Ce n'est pas une réussite car sitôt monté, j'ai vu que le mastic se décollait
Pas de test encore, mais le moteur bouge pas des masses plus qu'avant quand on le secoue à la main, donc je vais attendre de rouler avec , mais il faudra tester avec les autres supports souples.