la VRAIE boite à air de 106 Rallye 1.6
Modérateurs : Yoyo71, Bracam, 106mini
la VRAIE boite à air de 106 Rallye 1.6
Depuis quelques temps, je vois des annonces qui me font bondir de ma chaise concernant la boite à air de 106 Rallye ph2.
un exemple ci dessous, donc un prix relativement élevé pour une boite à air de...TU5JP (le moteur 1.6 90ch qu'on retrouve sur 106 XS ph2, 106 Cashmere et autre). Je ne prétends pas que l'ensemble soit simple à trouver mais ça l'est bien plus que celle de la Rallye !
Donc pour éviter de futurs drames d'acheteurs qui auront déboursé des sommes folles pour pas grand chose, voici le jeu des 7 différences.
Pour résumer, l'ensemble "boite à air" est composé de la dite boite à air et des conduits jusqu'à la traverse, avec une partie intermédiaire proche de la bobine.
La partie intermédiaire est identique entre TU5JP et TU5J2 (ph2). Par contre le capot supérieur de la boite est différent et le conduit de traverse également.
Le TU5J2 de la rallye a droit a un énorme conduit de traverse en raison des restrictions de bruit de 1996, alors que le TU5JP a un simple conduit qui cours le long de la traverse.
Le capot supérieur est lisse sur les TU5J2 (également identique sur TU3J2) alors qu'il est bosselé sur les TU5JP.
Alors oui l'ensemble TU5JP se monte en lieu et place sur TU5J2, je n'ai jamais dit le contraire. Y'a t'il de vraies différences de perf entre la bonne et la mauvaise...je ne sais pas.
Pour illustrer la "mauvaise" :
merci Truc pour la photo
sur ph1 avec un conduit de traverse différent de ph2.
Pour illustrer la vraie : ne pas tenir compte de la flèche (et c'est sur une XSi)
un exemple ci dessous, donc un prix relativement élevé pour une boite à air de...TU5JP (le moteur 1.6 90ch qu'on retrouve sur 106 XS ph2, 106 Cashmere et autre). Je ne prétends pas que l'ensemble soit simple à trouver mais ça l'est bien plus que celle de la Rallye !
Donc pour éviter de futurs drames d'acheteurs qui auront déboursé des sommes folles pour pas grand chose, voici le jeu des 7 différences.
Pour résumer, l'ensemble "boite à air" est composé de la dite boite à air et des conduits jusqu'à la traverse, avec une partie intermédiaire proche de la bobine.
La partie intermédiaire est identique entre TU5JP et TU5J2 (ph2). Par contre le capot supérieur de la boite est différent et le conduit de traverse également.
Le TU5J2 de la rallye a droit a un énorme conduit de traverse en raison des restrictions de bruit de 1996, alors que le TU5JP a un simple conduit qui cours le long de la traverse.
Le capot supérieur est lisse sur les TU5J2 (également identique sur TU3J2) alors qu'il est bosselé sur les TU5JP.
Alors oui l'ensemble TU5JP se monte en lieu et place sur TU5J2, je n'ai jamais dit le contraire. Y'a t'il de vraies différences de perf entre la bonne et la mauvaise...je ne sais pas.
Pour illustrer la "mauvaise" :
merci Truc pour la photo
sur ph1 avec un conduit de traverse différent de ph2.
Pour illustrer la vraie : ne pas tenir compte de la flèche (et c'est sur une XSi)
Président du club team106rallye
- 106 RALLYE 1.6 CONFORT - 275 000 km
- 106 RALLYE 1.3 BASE - en morceaux
Recensement en cours : 534 rallye ph1 - 481 rallye ph2 pour participer ==> envoyez moi un MP !
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- Yoyo71
- Administrateur
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Re: la VRAIE boite à air de 106 Rallye 1.6
Nickel.
180€ une boite non d'origine.
180€ une boite non d'origine.
- tour2babel
- Pilote GA
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- Localisation : Reims
Re: la VRAIE boite à air de 106 Rallye 1.6
Superbe comparatif
sacré usine à gaz la boite de rallye
sacré usine à gaz la boite de rallye
Re: la VRAIE boite à air de 106 Rallye 1.6
Salut.
On peut aussi noté un détail qui saute aux yeux :
Sonde de température d'air sur la partie supérieure du filtre pour nos TU5J2 !
Alors qu'elle est sur le papillon (ou le plénum) dans mes souvenirs sur le JP
Bonne journée à toutes et à tous.
On peut aussi noté un détail qui saute aux yeux :
Sonde de température d'air sur la partie supérieure du filtre pour nos TU5J2 !
Alors qu'elle est sur le papillon (ou le plénum) dans mes souvenirs sur le JP
Bonne journée à toutes et à tous.
Re: la VRAIE boite à air de 106 Rallye 1.6
merci pour ces explications
106 Rallye Phase 1 blanche quand il fait beau
Re: la VRAIE boite à air de 106 Rallye 1.6
Au top tes explications
Re: la VRAIE boite à air de 106 Rallye 1.6
La sonde est également présente sur le tu5jp (au moins sur la version L3), on la voit bien sur une des photos
Président du club team106rallye
- 106 RALLYE 1.6 CONFORT - 275 000 km
- 106 RALLYE 1.3 BASE - en morceaux
Recensement en cours : 534 rallye ph1 - 481 rallye ph2 pour participer ==> envoyez moi un MP !
- 106 RALLYE 1.6 CONFORT - 275 000 km
- 106 RALLYE 1.3 BASE - en morceaux
Recensement en cours : 534 rallye ph1 - 481 rallye ph2 pour participer ==> envoyez moi un MP !
Re: la VRAIE boite à air de 106 Rallye 1.6
Salut agadou.
Ouaip, en fonction de la dépollution c'est pas faux.
Sur les tu5jp+ avec les aac à petits paliers (comme sur les saxo par exemple)
Merci pour la correction.
Ouaip, en fonction de la dépollution c'est pas faux.
Sur les tu5jp+ avec les aac à petits paliers (comme sur les saxo par exemple)
Merci pour la correction.
- morpheus106
- Pilote GA
- Messages : 1061
- Enregistré le : 22 juin 2007, 20:41
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Re: la VRAIE boite à air de 106 Rallye 1.6
Merci pour les explications.
Je suis tombé de ma chaise quand j'ai vu les prix des boites à air d'origine de S16 partir à 400€
Je suis tombé de ma chaise quand j'ai vu les prix des boites à air d'origine de S16 partir à 400€