[Mr Truc]C2VTS/206s16/106s16/106 Rallye Replica
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Re: [Mr Truc]C2VTS/206s16/106s16/106 Rallye Replica
Suite et fin normalement cette fois-ci de l'épisode carrosserie. La carrossier voulait repeindre intégralement le capot mais j'ai demandé à ce qu'il fasse seulement un petit raccord au pinceau vu l'endroit ou les pètes se trouvent. Je suis maniaque mais faut pas chipoter non plus pour des conneries sur une telle guez, on n'est pas sur de la resto de caisse à 100k qui va faire du show room et en plus tout repeindre m'obligeait à dégager le sticker du capot qui ne se détaille pas.
En gros plan sur photo ça parait très visible et grossier mais en vrai personne ne le verra :
En gros plan sur photo ça parait très visible et grossier mais en vrai personne ne le verra :
- tour2babel
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Re: [Mr Truc]C2VTS/206s16/106s16/106 Rallye Replica
Bien malin qui remarquera cette éraflure
Quelle est la suite du programme ? Rouler avec? Ou Prévois tu encore des évolutions ?
Quelle est la suite du programme ? Rouler avec? Ou Prévois tu encore des évolutions ?
Re: [Mr Truc]C2VTS/206s16/106s16/106 Rallye Replica
Il faut que j'achète un SPAL pour remplacer le double ventilo de phase 2 que j'avais mis, ce qui me permettra de terminer le remontage extérieur. En parallèle il faut que je remonte tout l'habitacle.
Conserver sa vocation de voiture de piste m'obligerait je pense à remplacer la modine par un radiateur d'huile vu comme elle monte vite en température mais au vu de la tournure de sa remise en état et son état canon aujourd'hui, elle va plutôt me servir de caisse du dimanche et ce sera la S16 qui ira sur piste tant qu'elle ne sera pas restaurée. Je ferai tout de même une sortie piste avec pour voir ce qu'elle vaut en situation.
Du coup il ne devrait plus y avoir d'évolutions d'autant plus que le budget alloué au montage de cette voiture est largement dépassé avec cette boulette d'ouverture de capot intempestive, et bien que j'estime qu'il soit correct au vu du résultat, aller au-delà serait vraiment déraisonnable et pas justifié pour un ersatz de Rallye.
J'espère pouvoir enfin en profiter parce qu'entre le montage qui a pris 2 ans et tous les incidents depuis qu'elle roule, je n'ai même pas parcouru 1000km en 3 ans.
Pour ne pas la mettre au fossé, il faudra tout de même que je remplace les pneus en 14 qui datent de 2006 et que j'en profiter pour refaire correctement les jantes repeintes à la bombe qui font un peu tâche maintenant que le reste est au top. Et à propos de jantes, je finirai probablement par remplacer les JR3 par de plus classiques PTS blanches qui colleront mieux à l'esprit vintage pseudo stock de cette voiture désormais mais rien ne presse.
La sellerie mériterait également quelques soins car le dessous des sièges avant et de l'assise de banquette sont en lambeaux mais bon, on verra ça plus tard si entre temps une occasion ne présente pas pour récupérer directement une sellerie en meilleur état.
Conserver sa vocation de voiture de piste m'obligerait je pense à remplacer la modine par un radiateur d'huile vu comme elle monte vite en température mais au vu de la tournure de sa remise en état et son état canon aujourd'hui, elle va plutôt me servir de caisse du dimanche et ce sera la S16 qui ira sur piste tant qu'elle ne sera pas restaurée. Je ferai tout de même une sortie piste avec pour voir ce qu'elle vaut en situation.
Du coup il ne devrait plus y avoir d'évolutions d'autant plus que le budget alloué au montage de cette voiture est largement dépassé avec cette boulette d'ouverture de capot intempestive, et bien que j'estime qu'il soit correct au vu du résultat, aller au-delà serait vraiment déraisonnable et pas justifié pour un ersatz de Rallye.
J'espère pouvoir enfin en profiter parce qu'entre le montage qui a pris 2 ans et tous les incidents depuis qu'elle roule, je n'ai même pas parcouru 1000km en 3 ans.
Pour ne pas la mettre au fossé, il faudra tout de même que je remplace les pneus en 14 qui datent de 2006 et que j'en profiter pour refaire correctement les jantes repeintes à la bombe qui font un peu tâche maintenant que le reste est au top. Et à propos de jantes, je finirai probablement par remplacer les JR3 par de plus classiques PTS blanches qui colleront mieux à l'esprit vintage pseudo stock de cette voiture désormais mais rien ne presse.
La sellerie mériterait également quelques soins car le dessous des sièges avant et de l'assise de banquette sont en lambeaux mais bon, on verra ça plus tard si entre temps une occasion ne présente pas pour récupérer directement une sellerie en meilleur état.
Re: [Mr Truc]C2VTS/206s16/106s16/106 Rallye Replica
Dommage je ne vois pas les photos, mais ton programme paraît raisonnable
Re: [Mr Truc]C2VTS/206s16/106s16/106 Rallye Replica
Le remontage est à l’arrêt complet depuis son retour de carrosserie car il pleut en permanence et la marre qui jouxte le terrain s'est à nouveau invitée dans notre jardin, le cabanon et l'endroit ou je gare les voitures
Vivement la décrue
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Re: [Mr Truc]C2VTS/206s16/106s16/106 Rallye Replica
Quelques news de la bleue que je remonte petit à petit à coup d'une heure chaque soir en semaine quand la météo le permet. Elle n'est pas encore terminée mais a fait sa 1ere sortie depuis juillet aujourd'hui, et c'était d'ailleurs sa plus grosse sortie depuis 3 ans que j'ai ! 60km aller/retour et en plus en prenant pour la 1ere fois le périph avec, j'étais vraiment pas serein mais pas de panne ni le moindre souci de fonctionnement, ça fait plaisir.
Le but du périple était de récupérer un 2eme intérieur de 106 Contact histoire d'avoir de l'avance de morceaux pour en faire 1 nickel avec 2 le jour ou celui qui est actuellement dedans sera complètement parti en lambeaux.
Ça faisait plaisir de rouler enfin un peu avec même si ça a été plus que pépère, faut vraiment que je renouvelle les pneus, ceux-là ont 15 ans, c'était n'importe quoi sur chaussée humide ce matin, à l'équerre dans les rond-points à 30km/h
Le but du périple était de récupérer un 2eme intérieur de 106 Contact histoire d'avoir de l'avance de morceaux pour en faire 1 nickel avec 2 le jour ou celui qui est actuellement dedans sera complètement parti en lambeaux.
Ça faisait plaisir de rouler enfin un peu avec même si ça a été plus que pépère, faut vraiment que je renouvelle les pneus, ceux-là ont 15 ans, c'était n'importe quoi sur chaussée humide ce matin, à l'équerre dans les rond-points à 30km/h
Re: [Mr Truc]C2VTS/206s16/106s16/106 Rallye Replica
Vue enfin en vrai ce matin ! Elle est trop belle !
- Laurent34H1
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Re: [Mr Truc]C2VTS/206s16/106s16/106 Rallye Replica
Magnifique cette bleue !!!
Pas de panne , super !! , le contraire m'aurait étonné
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Re: [Mr Truc]C2VTS/206s16/106s16/106 Rallye Replica
Nickel tout ça
Tu penses en remonter une autre
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Secrétaire du club team 106 rallye
106 rallye phase 2 blanche
"Dans la vie, tu peux lever les bras mais pas le pied" Ari Vatanen
Inscriptions association Team106rallye 2024 ouvertes
https://www.helloasso.com/associations/ ... allye-2024
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Re: [Mr Truc]C2VTS/206s16/106s16/106 Rallye Replica
Elle est superbe !
Rock'n Road !
-Peugeot 106 XNRV 1.4L 75cv BVM5 1993 / Préparation raid
-Hyundai Coupé GK3 2.0L 139cv BVM5 2002 / Préparation moteur + châssis + carburation E85
-Hyundai Tucson JM 2WD 2.0L CVVT 140cv BVM5 2008 / Carburation E85
Le projet sur ma 106 XNRV est ici: viewtopic.php?f=7&t=19757
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Re: [Mr Truc]C2VTS/206s16/106s16/106 Rallye Replica
Merci pour vos compliments, d'autant plus que ça rend moyen sur cette photo pas terrible terrible.
Aujourd'hui j'ai découvert que la poignée de porte extérieur est cassée, raison pour laquelle je ne souhaitais pas faire repeindre les intérieurs de porte et encore moins que ce ne soit pas moi qui démonte. Déjà l'emprunte toute abîmée ça m'énerve mais il se trouve que dès que l'on ouvre la porte, ça se desserre et la poignée sort de son logement
Du coup ça m'a niqué la peinture côté caisse
Pur hasard, je suis tombé avant hier sur une video d'époque de Peugeot qui détaille la méthodologie de démontage des portes et j'ai découvert que toutes les 106 phase 1 que j'ai eues jusqu'ici avaient les poignées de porte cassées car il y a une languette à manipuler au démontage dont j'ignorais l'existence et qui casse lorsque l'on démonte sans savoir :
D'ailleurs le passage ou le technicien retire le feuillet d’étanchéité d'une porte neuve m'a limite fait pleurer
parce que sur une porte de 28 ans, ça donne ce résultat cauchemardesque
Malheureusement c'est trop tard pour la mienne et ce n'est plus fabriqué depuis la nuit des temps mais j'ai pu heureusement en trouver 2 neuves sur le net. La moins chère étant en Israël, j'ai du me rabattre sur la plus proche en Italie mais bon, les phase 1 se font super rares en casse et j'ai 2 chances sur 3 de tomber sur des poignées cassées donc vaut mieux sacrifier quelques euros supplémentaires... Heureusement, la poignée de l'autre porte est restée intacte après démontage/remontage.
Et toujours à propos des portes, les gars de la carrosserie ont retiré ces pièces de mes portes mais je n'ai jamais vu ces éléments de ma vie.
Quelqu'un saurait ou ça se fixe dans la porte et à quoi ça sert ?
Aujourd'hui j'ai découvert que la poignée de porte extérieur est cassée, raison pour laquelle je ne souhaitais pas faire repeindre les intérieurs de porte et encore moins que ce ne soit pas moi qui démonte. Déjà l'emprunte toute abîmée ça m'énerve mais il se trouve que dès que l'on ouvre la porte, ça se desserre et la poignée sort de son logement
Du coup ça m'a niqué la peinture côté caisse
Pur hasard, je suis tombé avant hier sur une video d'époque de Peugeot qui détaille la méthodologie de démontage des portes et j'ai découvert que toutes les 106 phase 1 que j'ai eues jusqu'ici avaient les poignées de porte cassées car il y a une languette à manipuler au démontage dont j'ignorais l'existence et qui casse lorsque l'on démonte sans savoir :
D'ailleurs le passage ou le technicien retire le feuillet d’étanchéité d'une porte neuve m'a limite fait pleurer
parce que sur une porte de 28 ans, ça donne ce résultat cauchemardesque
Malheureusement c'est trop tard pour la mienne et ce n'est plus fabriqué depuis la nuit des temps mais j'ai pu heureusement en trouver 2 neuves sur le net. La moins chère étant en Israël, j'ai du me rabattre sur la plus proche en Italie mais bon, les phase 1 se font super rares en casse et j'ai 2 chances sur 3 de tomber sur des poignées cassées donc vaut mieux sacrifier quelques euros supplémentaires... Heureusement, la poignée de l'autre porte est restée intacte après démontage/remontage.
Et toujours à propos des portes, les gars de la carrosserie ont retiré ces pièces de mes portes mais je n'ai jamais vu ces éléments de ma vie.
Quelqu'un saurait ou ça se fixe dans la porte et à quoi ça sert ?
- Laurent34H1
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Re: [Mr Truc]C2VTS/206s16/106s16/106 Rallye Replica
ce ne serait pas des guides pour les vitres ????
Re: [Mr Truc]C2VTS/206s16/106s16/106 Rallye Replica
Non, les guides sont de l'autre côté de la porte, le carrossier m'a dit que ça allait côté serrure ces pièces mais je n'ai aucune idée de l'endroit précis.
- Laurent34H1
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Re: [Mr Truc]C2VTS/206s16/106s16/106 Rallye Replica
Je ne vois rien de ressemblant ???
Re: [Mr Truc]C2VTS/206s16/106s16/106 Rallye Replica
Pareil, j'avais déjà regardé sur Service Box. J'en viens même à me demander s'ils n'ont pas mélangé mes pièces avec celles d'un autre véhicule de l'atelier