[Vince_13] 106 XS 1.6
Modérateurs : Yoyo71, Bracam, 106mini
- Pleintaquet
- Pilote WRC
- Messages : 1987
- Enregistré le : 07 juil. 2004, 04:52
- Localisation : MARSEILLE Voiture : 106 Rallye 1300
Re: [Vince_13] 106 XS 1.6
La fuite d'huile côté alternateur grande maladie de nos 106 avant 2001 je crois, faiblesse sur le joint de culasse mais ça n'engendre vraiment rien de grave, juste du gras vers l'alternateur et le bloc
Ca arrive aussi quelquefois que la durite fuit en dessous au boitier d'eau : petit nettoyage propre du support et une durite neuve et plus souple en effet seront bienvenue
Par contre ça n'explique pas pourquoi tu as chauffé, à moins que tu aies perdu beaucoup d'eau avec un vase presque vide
Si tu déculasses .......... une petite rectif
Ca arrive aussi quelquefois que la durite fuit en dessous au boitier d'eau : petit nettoyage propre du support et une durite neuve et plus souple en effet seront bienvenue
Par contre ça n'explique pas pourquoi tu as chauffé, à moins que tu aies perdu beaucoup d'eau avec un vase presque vide
Si tu déculasses .......... une petite rectif
106 rallye 1300 : Sans Chassis la puissance n'est rien !!!
- jean-luc13
- Pilote Amateur
- Messages : 648
- Enregistré le : 28 déc. 2005, 13:34
- Localisation : 13:La Fare les Oliviers
- Contact :
Re: [Vince_13] 106 XS 1.6
Non, le niveau d'eau n'a quasiment pas baissé , mais sur ma 205, je l'avais déjà deculassée préventivement au même kilométrage (100000) et vu la gueule du joint, je pense que j'avais bien fait !
Un joint neuf et un bon nettoyage du circuit ne lui fera pas de mal de toutes façons, et oui, contrôle et petite rectif seront certainement au programme, Vince_13 me tanne aussi pour que je lui mette un AAC de TU24 que j'ai en stock...
Un joint neuf et un bon nettoyage du circuit ne lui fera pas de mal de toutes façons, et oui, contrôle et petite rectif seront certainement au programme, Vince_13 me tanne aussi pour que je lui mette un AAC de TU24 que j'ai en stock...
- jean-luc13
- Pilote Amateur
- Messages : 648
- Enregistré le : 28 déc. 2005, 13:34
- Localisation : 13:La Fare les Oliviers
- Contact :
Re: [Vince_13] 106 XS 1.6
.... D'ailleurs si quelqu'un a idée de ce que ça peut donner sans reprog
- jean-luc13
- Pilote Amateur
- Messages : 648
- Enregistré le : 28 déc. 2005, 13:34
- Localisation : 13:La Fare les Oliviers
- Contact :
Re: [Vince_13] 106 XS 1.6
Doublon à supprimer, désolé
-
- Pilote GA
- Messages : 1364
- Enregistré le : 24 déc. 2009, 08:11
Re: [Vince_13] 106 XS 1.6
fait péter l AAC JL
- Pleintaquet
- Pilote WRC
- Messages : 1987
- Enregistré le : 07 juil. 2004, 04:52
- Localisation : MARSEILLE Voiture : 106 Rallye 1300
Re: [Vince_13] 106 XS 1.6
Je me trompe peut-être mais l'aac du TU24 a les petits paliers et sur le 1600 de la 106 c'est des gros paliers .... non ?
106 rallye 1300 : Sans Chassis la puissance n'est rien !!!
- jean-luc13
- Pilote Amateur
- Messages : 648
- Enregistré le : 28 déc. 2005, 13:34
- Localisation : 13:La Fare les Oliviers
- Contact :
Re: [Vince_13] 106 XS 1.6
Non, c'est bien petits paliers sur le TU5JP
- jean-luc13
- Pilote Amateur
- Messages : 648
- Enregistré le : 28 déc. 2005, 13:34
- Localisation : 13:La Fare les Oliviers
- Contact :
Re: [Vince_13] 106 XS 1.6
radikalcool a écrit :fait péter l AAC JL
- Pleintaquet
- Pilote WRC
- Messages : 1987
- Enregistré le : 07 juil. 2004, 04:52
- Localisation : MARSEILLE Voiture : 106 Rallye 1300
Re: [Vince_13] 106 XS 1.6
Ok autant pour moi, sur la mienne c'est des gros paliers, j'étais persuadé que c'était le même chose sur le 1600jean-luc13 a écrit :Non, c'est bien petits paliers sur le TU5JP
Donc aac obligé
106 rallye 1300 : Sans Chassis la puissance n'est rien !!!
Re: [Vince_13] 106 XS 1.6
Eh !
Plus conforme en L2 tout ça !
Plus conforme en L2 tout ça !
106 Rallye 1.3 depuis '94.
http://www.team106rallye.fr/forum/viewtopic.php?t=2865
http://www.team106rallye.fr/forum/viewtopic.php?t=2865
- jean-luc13
- Pilote Amateur
- Messages : 648
- Enregistré le : 28 déc. 2005, 13:34
- Localisation : 13:La Fare les Oliviers
- Contact :
Re: [Vince_13] 106 XS 1.6
En L 2, il se bat contre les 2 litres alors tu sais...Yann a écrit :Eh !
Plus conforme en L2 tout ça !
En plus pas sûr du tout qu'il continue à rouler en L2...
- Pleintaquet
- Pilote WRC
- Messages : 1987
- Enregistré le : 07 juil. 2004, 04:52
- Localisation : MARSEILLE Voiture : 106 Rallye 1300
Re: [Vince_13] 106 XS 1.6
Ah mince .... il redescend en L1 ????
106 rallye 1300 : Sans Chassis la puissance n'est rien !!!
- jean-luc13
- Pilote Amateur
- Messages : 648
- Enregistré le : 28 déc. 2005, 13:34
- Localisation : 13:La Fare les Oliviers
- Contact :
Re: [Vince_13] 106 XS 1.6
Bon, finalement , mes AAC de TU24 sont trop abimés pour être utilisés, on garde l'origine!
Vendredi soir , on a commencé à démonter:
Petite surprise avec l'état du couvercle de thermostat!
Après avoir passé la matinée d'hier à chercher en vain un couvercle neuf, début du remontage hier après-midi:
Ce matin, montage "à blanc" du kit d'admission dynamique qui dormait dans le garage depuis un moment:
Il reste donc à remonter le couvercle de thermostat dès réception, purger le circuit et ça devrait tourner!
Vendredi soir , on a commencé à démonter:
Petite surprise avec l'état du couvercle de thermostat!
Après avoir passé la matinée d'hier à chercher en vain un couvercle neuf, début du remontage hier après-midi:
Ce matin, montage "à blanc" du kit d'admission dynamique qui dormait dans le garage depuis un moment:
Il reste donc à remonter le couvercle de thermostat dès réception, purger le circuit et ça devrait tourner!
Re: [Vince_13] 106 XS 1.6
Dommage pour l'AAC de TU24, ça aurait été très intéressant de voir le comportement !
Président du club team106rallye
- 106 RALLYE 1.6 CONFORT - 275 000 km
- 106 RALLYE 1.3 BASE - en morceaux
Recensement en cours : 534 rallye ph1 - 481 rallye ph2 pour participer ==> envoyez moi un MP !
- 106 RALLYE 1.6 CONFORT - 275 000 km
- 106 RALLYE 1.3 BASE - en morceaux
Recensement en cours : 534 rallye ph1 - 481 rallye ph2 pour participer ==> envoyez moi un MP !
- jean-luc13
- Pilote Amateur
- Messages : 648
- Enregistré le : 28 déc. 2005, 13:34
- Localisation : 13:La Fare les Oliviers
- Contact :
Re: [Vince_13] 106 XS 1.6
Avec un rupteur à 6300tr /mn, pas sur que ce soit si intéressant que ça
J'ai reçu hier le couvercle de calostat, il est monté, le circuit est purgé et l'auto roule à nouveau
Sympa le bruit d'aspiration avec l'admission dynamique !
J'ai reçu hier le couvercle de calostat, il est monté, le circuit est purgé et l'auto roule à nouveau
Sympa le bruit d'aspiration avec l'admission dynamique !