Salut, mon vilo était équipé d'un joint (coté VM) d'une largeur 8 mm et celui que j'ai commandé fait en fait 12 mm de largeur. Il se loge bien à l'emplacement de l'autre seulement le bout du vilo a quelque peut rouiller les 4mm supplémentaire se retrouvé donc sur une porté rouillé j'ai poncer très finement au papier de verre puis çà la paille de
fer extra fine. Bref il reste des traces, ne serait t'il pas préférable de remettre un joint de 8mm plutôt que de laisser le joint de 12 mm qui risque de s'usé plus prématurément ?
Pour info chez peugeot il m'en donne un de 8mm mais il semblerait que Renault et Volvo est eux remplacé le 8mm par le 12mm cependant le joint ne semblai pas fuir dans la cloche d'embrayage (la boite quoi)
Voila merci de bien vouloir m'apporter vos avis et expérience.
joint vilo
Modérateurs : Yoyo71, Bracam, 106mini
Re: joint vilo
je prefere monté un joint plus fin (7 ou 8mm) car au besoin, tu peux le pousser plus loin.
lorsque le bas moteur est sous pression (même si il y a une mise a l'air, il y a quelques petit accoup de pression. )
la lèvre a donc tendance a sortir légèrement. et ca fuit.
sur les williams c'est la même chose, le joint adaptable sont souvent plus épais. et ca fuit. alors que le Renault fait 7mm...
lorsque le bas moteur est sous pression (même si il y a une mise a l'air, il y a quelques petit accoup de pression. )
la lèvre a donc tendance a sortir légèrement. et ca fuit.
sur les williams c'est la même chose, le joint adaptable sont souvent plus épais. et ca fuit. alors que le Renault fait 7mm...
bidaud racing team
http://bidaudracingteam.skyrock.com/
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Re: joint vilo
merci bien pour l'info, cela conforte ce que je me disait, je vais en racheter un plus petit qui ira dans les traces du joint d'origine la où le vilo est nickel. Merci encore du conseil.