joint vilo

Groupe motopropulseur, transmissions...

Modérateurs : Yoyo71, Bracam, 106mini

Répondre
106demars
Rookie
Messages : 42
Enregistré le : 14 mars 2016, 19:52

joint vilo

Message par 106demars »

Salut, mon vilo était équipé d'un joint (coté VM) d'une largeur 8 mm et celui que j'ai commandé fait en fait 12 mm de largeur. Il se loge bien à l'emplacement de l'autre seulement le bout du vilo a quelque peut rouiller les 4mm supplémentaire se retrouvé donc sur une porté rouillé j'ai poncer très finement au papier de verre puis çà la paille de
fer extra fine. Bref il reste des traces, ne serait t'il pas préférable de remettre un joint de 8mm plutôt que de laisser le joint de 12 mm qui risque de s'usé plus prématurément ?

Pour info chez peugeot il m'en donne un de 8mm mais il semblerait que Renault et Volvo est eux remplacé le 8mm par le 12mm cependant le joint ne semblai pas fuir dans la cloche d'embrayage (la boite quoi)

Voila merci de bien vouloir m'apporter vos avis et expérience.
Avatar du membre
biban
Pilote GA
Messages : 1384
Enregistré le : 26 nov. 2008, 09:51
Contact :

Re: joint vilo

Message par biban »

je prefere monté un joint plus fin (7 ou 8mm) car au besoin, tu peux le pousser plus loin.

lorsque le bas moteur est sous pression (même si il y a une mise a l'air, il y a quelques petit accoup de pression. )
la lèvre a donc tendance a sortir légèrement. et ca fuit.

sur les williams c'est la même chose, le joint adaptable sont souvent plus épais. et ca fuit. alors que le Renault fait 7mm...
bidaud racing team

http://bidaudracingteam.skyrock.com/
106demars
Rookie
Messages : 42
Enregistré le : 14 mars 2016, 19:52

Re: joint vilo

Message par 106demars »

merci bien pour l'info, cela conforte ce que je me disait, je vais en racheter un plus petit qui ira dans les traces du joint d'origine la où le vilo est nickel. Merci encore du conseil.
106demars
Rookie
Messages : 42
Enregistré le : 14 mars 2016, 19:52

Re: joint vilo

Message par 106demars »

Je suis aller prendre le joint chez Peugeot mais la surprise ce n'est pas le même joint qu'a l'origine
le joint Peugeot:

Image

et le joint d'origine:


Image

Du coup que pensé vous de la forme du joint du haut? Ne serait-il pas préférable d'encore changer de joint ??
MERCI DE VOTRE AIDE
Répondre