[Stark106] à la recherche de la perle

Présentation, descriptif et évolution de votre 106 Rallye 1300

Modérateurs : Yoyo71, Bracam, 106mini

Répondre
Stark106
Habitué
Messages : 54
Enregistré le : 03 août 2016, 20:02

[Stark106] à la recherche de la perle

Message par Stark106 »

bonjour je m'appel tom, j'ai 20 ans, fan des Peugeot sportive, je suis mecanicien et je vis en auvergne.
je viens me lancer dans l'aventure de la 106 rallye, bien que j'ai déjà eu des s16 la rallye a un look bien trempé qui m'a séduit.
Mon but étant dans restaurer une je recherche une phase 1 ou une phase 2 me qui me plait bien aussi.
je voudrais vous faire partager ma quete, mes connaissances mais aussi avoir des conseils et des avis.

je regarde un peu partout en europe les annonces surtout en hollande pour phase 1 et les prix attractifs même si le kilométrage est élevé un TU reste un TU autrement dis ça reste increvable :lol:
Rachat d'une petite rc vidée pour la piste....photos à venir

merci de m'avoir lu.
Modifié en dernier par Stark106 le 26 mars 2017, 18:19, modifié 3 fois.
Avatar du membre
frederic06
Pilote WRC
Messages : 1606
Enregistré le : 15 mai 2014, 19:44

Re: [Stark106] à la recherche de la perle

Message par frederic06 »

:wel
Bonne recherche ;)
Qqles photos de ton ancienne Peugeot
Avatar du membre
106-rallye
Accroc
Messages : 361
Enregistré le : 20 déc. 2008, 16:02
Localisation : Bourg Saint Andéol

Re: [Stark106] à la recherche de la perle

Message par 106-rallye »

Bienvenue et bon courage
Dans le vie il y a deux types de pilotes, il y a le mauvais pilote, il accélère, il freine, il tourne, il attaque, et le bon, il accélère, il freine, il tourne, il attaque mais c'est pas pareil!
Stark106
Habitué
Messages : 54
Enregistré le : 03 août 2016, 20:02

Re: [Stark106] à la recherche de la perle

Message par Stark106 »

merci pour l'acceuil :D
Modifié en dernier par Stark106 le 26 mars 2017, 18:19, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Row78000
Pilote GN
Messages : 987
Enregistré le : 13 févr. 2014, 15:47
Localisation : Versailles

Re: [Stark106] à la recherche de la perle

Message par Row78000 »

bienvuenue, en esperant que tu trouve la perle rare, n'hésite pas pour les questions et conceils, tu es sur le bon forum :hello:
Stark106
Habitué
Messages : 54
Enregistré le : 03 août 2016, 20:02

Re: [Stark106] à la recherche de la perle

Message par Stark106 »

J'ai lu sur le fofo que des gens en on achetée en Hollande et j'aurais bien vou lu avoir leur retour d'expérience leur démarches et leur conseil et leur trajet ect...
radikalcool
Pilote GA
Messages : 1364
Enregistré le : 24 déc. 2009, 08:11

Re: [Stark106] à la recherche de la perle

Message par radikalcool »

bon courage pour ta quête
Avatar du membre
le fif
Pilote WRC
Messages : 1639
Enregistré le : 19 sept. 2012, 19:27

Re: [Stark106] à la recherche de la perle

Message par le fif »

:wel bon courage dans ta recherche
Avatar du membre
momo6487
Pilote WRC
Messages : 1633
Enregistré le : 22 janv. 2011, 09:56
Localisation : Limoges (87)

Re: [Stark106] à la recherche de la perle

Message par momo6487 »

Alors, l'achat aux pays bas... Je t'écris en direct de là bas où je passe mes vacances :D . Pour ramener une auto et l'immatriculer en France, il te faudra un quitus fiscal, un certificat d'homologation européen qui coûte la peau du c**, le CT, et aux Pays Bas les documents et plaques d'exportation qui coûtent plus ou moins chère suivant l'endroit où tu vas. Voilà pour le côté administratif.

Pour le trajet : Pour ma part, les 2 fois où je suis allé chercher des autos là bas, je suis monté en voiture avec mes beaux parents. A chaque fois j'ai profité des quelques jours de vacances pour voir la belle famille et acheter une auto :) . Très important, il faut maîtriser l'anglais pour la transaction. Les Néerlandais parlent en générale parfaitement 3 langues mais pas le français :) (hollandais, allemand, anglais).

En ce qui concerne l'auto : Ce n'est pas un mythe, la rouille est présente. A plus ou moins grande échelle mais il fut bien vérifier, demander des photos. Mais il ne faut pas rêver, une 106 sans une tache de rouille c'est quasi inexistant en France, donc introuvable aux pays bas. Ensuite, le marché était intéressant il y a quelques années mais les Néerlandais sont des mordus de vieilles autos. Ils ont donc pris le pli du youngtimer également. Les tarifs bruts sont toujours plus intéressants qu'en France même si c'est entrain de grimper mais lorsqu'on additionne le prix et les frais de transports/administration et les quelques frais mécanique/carrosserie à prévoir, ça ne vaut pas forcément le coup.

Après, tu peux contacter saucisse xsi sur le forum qui vit là haut et qui proposait ses services
Stark106
Habitué
Messages : 54
Enregistré le : 03 août 2016, 20:02

Re: [Stark106] à la recherche de la perle

Message par Stark106 »

Salut et merci de ton témoignage. Je me doute bien pour la rouille hélas. Après j'avais pas pensé au certificat de conformité vu que la voiture est européenne. Je vais regarder mieux alors. Et contacter saucisexsi.
Avatar du membre
momo6487
Pilote WRC
Messages : 1633
Enregistré le : 22 janv. 2011, 09:56
Localisation : Limoges (87)

Re: [Stark106] à la recherche de la perle

Message par momo6487 »

Pour n'importe quelle voiture importée il faut le certificat. Avant tu pouvais l'obtenir via la DREAL pour 67€. Maintenant c'est uniquement chez Peugeot et c'est 200€.
Stark106
Habitué
Messages : 54
Enregistré le : 03 août 2016, 20:02

Re: [Stark106] à la recherche de la perle

Message par Stark106 »

faudra que je me renseigne.
Répondre