[crazy-man] 106 s16 piste (FR)
Modérateurs : Yoyo71, Bracam, 106mini
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Re: [crazy-man] 106 s16 (FR)
c est étrange , mais pas con cette histoire de piston qui rentre dans l étrier
tout bête , essais de contrôler ton jeux de roulement de roue
tout bête , essais de contrôler ton jeux de roulement de roue
Re: [crazy-man] 106 s16 (FR)
Bonne idée cette histoire de clapet anti-retour. Les anciens montaient des ressorts dans les étriers pour toujours mettre le piston en légère tension.Mais faut avoir le bon ressort, et plus la plaquette s'use, moins le ressort est efficace.
Je vais essayer de me fabriquer un outil pour faire la purge tout seul, purger à nouveau tout le circuit et on verra ce que ça donne, et sinon pourquoi ne pas essayer ces clapets
Quelques photos :
Je vais essayer de me fabriquer un outil pour faire la purge tout seul, purger à nouveau tout le circuit et on verra ce que ça donne, et sinon pourquoi ne pas essayer ces clapets
Quelques photos :
Re: [crazy-man] 106 s16 (FR)
Super les photos
Re: [crazy-man] 106 s16 (FR)
Yes, super de voir que ça roule et les photos sont top !
Pour les freins, je suis en 266, disques et plaquettes origine Peugeot, MC en 23.8 et Sessions 30 mn sur Pau Arnos : pas de souci !
Mon pote (106 S16 F2000 souvent bien placé à la Finale des Slaloms) qui m'a préparé le moulin a été surpris par efficacité et endurance...
Et moi, je n'ai rien trouvé d'anormal en roulage ! (C'est sûr, 23.8 : ça fait très peu de course...)
Pour les freins, je suis en 266, disques et plaquettes origine Peugeot, MC en 23.8 et Sessions 30 mn sur Pau Arnos : pas de souci !
Mon pote (106 S16 F2000 souvent bien placé à la Finale des Slaloms) qui m'a préparé le moulin a été surpris par efficacité et endurance...
Et moi, je n'ai rien trouvé d'anormal en roulage ! (C'est sûr, 23.8 : ça fait très peu de course...)
106 Rallye 1.3 depuis '94.
http://www.team106rallye.fr/forum/viewtopic.php?t=2865
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Re: [crazy-man] 106 s16 (FR)
Oui, j'ai le même souci avec les Brembo, ça freine toujours mais comme le dit Ed, la garde à la pédale s'allonge certaines fois ! Mais bon je m'en sers que rarement, donc c'est pas gênant !!Bracam a écrit :Alex a le même genre de problème, suivant les virages, un coup ça freine, un coup ça freine pas, la garde à la pédale s'allonge, le problème se répète à chaque tour et dans les même virages. je pense que c'est les pistons qui rentrent un peu dans l’étrier avec les vibrations, du coup il faut pomper un coup avant de freiner.
Jolies photos sinon !
- momo6487
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Re: [crazy-man] 106 s16 (FR)
C'est qui ton pote ?Yann a écrit :Yes, super de voir que ça roule et les photos sont top !
Pour les freins, je suis en 266, disques et plaquettes origine Peugeot, MC en 23.8 et Sessions 30 mn sur Pau Arnos : pas de souci !
Mon pote (106 S16 F2000 souvent bien placé à la Finale des Slaloms) qui m'a préparé le moulin a été surpris par efficacité et endurance...
Et moi, je n'ai rien trouvé d'anormal en roulage ! (C'est sûr, 23.8 : ça fait très peu de course...)
Re: [crazy-man] 106 s16 (FR)
Fabrice PAPIN !
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Re: [crazy-man] 106 s16 (FR)
Allez, je donne quelques news, avant que certains ne se plaignent que je fais tout dans ma grotte sans rien dire à personne....
Suite à la casse de mon levier de vitesses à la dernière sortie de Ledenon, j'ai décidé d'en mettre un nouveau.
Mon cahier des charges :
-pas cher
-plus solide (j'en avais déjà cassé 2 dans l'ax, plus celui là)
-pas comme tout le monde
-un peu plus haut que le dernier mais en conservant le même débattement
La maquette
Comparaison avec l'ancien
Montage du levier en alu plein diam 20
Au final le pommeau se trouve 8 cm plus haut que l'ancien, je trouve ça pas mal.
Et comme avec tout ça j'ai pris du poids.....
Allègement des portes, vitres polycarbonate 3mm, au final 5.9kg de gagné par porte
Du coup adieu le F2000, mais je préféré rouler "souvent" en circuit loisir, que de faire 2 slaloms par ans en F2000.
Me reste à me pencher sur mon problème de freinage pendant son hibernation, et essayer de gagner quelques grammes par ci par là
Suite à la casse de mon levier de vitesses à la dernière sortie de Ledenon, j'ai décidé d'en mettre un nouveau.
Mon cahier des charges :
-pas cher
-plus solide (j'en avais déjà cassé 2 dans l'ax, plus celui là)
-pas comme tout le monde
-un peu plus haut que le dernier mais en conservant le même débattement
La maquette
Comparaison avec l'ancien
Montage du levier en alu plein diam 20
Au final le pommeau se trouve 8 cm plus haut que l'ancien, je trouve ça pas mal.
Et comme avec tout ça j'ai pris du poids.....
Allègement des portes, vitres polycarbonate 3mm, au final 5.9kg de gagné par porte
Du coup adieu le F2000, mais je préféré rouler "souvent" en circuit loisir, que de faire 2 slaloms par ans en F2000.
Me reste à me pencher sur mon problème de freinage pendant son hibernation, et essayer de gagner quelques grammes par ci par là
Re: [crazy-man] 106 s16 (FR)
Restera à monter les pièces AgAdOucompétition
Président du club team106rallye
- 106 RALLYE 1.6 CONFORT - 275 000 km
- 106 RALLYE 1.3 BASE - en morceaux
Recensement en cours : 534 rallye ph1 - 481 rallye ph2 pour participer ==> envoyez moi un MP !
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- 106mini
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Re: [crazy-man] 106 s16 (FR)
Ca y est: ça part en coui***s! Tu ne regretteras pas, vas!crazy-man a écrit :Du coup adieu le F2000, mais je préféré rouler "souvent" en circuit loisir, que de faire 2 slaloms par ans en F2000.
Super boulot comme d'hab' mon Nono!
Re: [crazy-man] 106 s16 (FR)
Bien joué mon Nono,ça claque comme ça.
Je vois que tu as un controleur de pression tmps, ça fonctionne bien?tu as pu comparer avec un mano fiable?
Sympa ce grand levier mais cette obsession de vouloir tjs plus long c'est pour compenser qq chose?
ps:j'ai révisé mes etriers l'hiver dernier et effectivement il y a des ressorts derrière les pistons sur mes ap racing,
ça coute pas bien cher,faudrait voir si y'a pas moyen de les monter sur les brembo...
Je vois que tu as un controleur de pression tmps, ça fonctionne bien?tu as pu comparer avec un mano fiable?
Sympa ce grand levier mais cette obsession de vouloir tjs plus long c'est pour compenser qq chose?
ps:j'ai révisé mes etriers l'hiver dernier et effectivement il y a des ressorts derrière les pistons sur mes ap racing,
ça coute pas bien cher,faudrait voir si y'a pas moyen de les monter sur les brembo...
Dans le doute,j'accélere....
Re: [crazy-man] 106 s16 (FR)
C'est un mano de pression trouvé sur E-bay.
Est-ce qu'il est juste ou pas? Aucune idée, je n'ai pas comparé avec un autre.
Par contre je l'avais pour faire la gestion, donc je connais la pression de fonctionnement, et je peux jeter un coup d’œil pour voir si la pompe ne montre pas des signes de faiblesse. J'ai été assez em....... avec ça, je prefère faire attention.
D'ailleurs j'ai changé mon régulateur de pression qui sifflait étrangement, ça m'a bien servi pour régler le nouveau
T'as vu le levier? Grand et black, tout ce que tu aimes mon poulet
Tu peux me redonner la ref de tes AP? Tu connais tes diam de pistons? Ce serait intéressant de pouvoir monter ces ressorts effectivement
Est-ce qu'il est juste ou pas? Aucune idée, je n'ai pas comparé avec un autre.
Par contre je l'avais pour faire la gestion, donc je connais la pression de fonctionnement, et je peux jeter un coup d’œil pour voir si la pompe ne montre pas des signes de faiblesse. J'ai été assez em....... avec ça, je prefère faire attention.
D'ailleurs j'ai changé mon régulateur de pression qui sifflait étrangement, ça m'a bien servi pour régler le nouveau
T'as vu le levier? Grand et black, tout ce que tu aimes mon poulet
Tu peux me redonner la ref de tes AP? Tu connais tes diam de pistons? Ce serait intéressant de pouvoir monter ces ressorts effectivement
Re: [crazy-man] 106 s16 (FR)
c'est des cp3228
j'ai changé un piston, j'ai le vieux au garage, je pourrai te donner les cotes demain
Je crois que j'ai confondu ton indicateur de rapport engagé avec un controleur de pression de pneu embarqué tmps
j'ai changé un piston, j'ai le vieux au garage, je pourrai te donner les cotes demain
Je crois que j'ai confondu ton indicateur de rapport engagé avec un controleur de pression de pneu embarqué tmps
Dans le doute,j'accélere....