106 Rallye mk2 by JayS
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Re: 106 Rallye mk2 by JayS
Et la ligne pts UK (scorpion) pourrai etre une alternative ? Apparament elle est reputer pas trop bruyante pour une inox
Re: 106 Rallye mk2 by JayS
ah je ne connais pas, t'as un lien ?
Re: 106 Rallye mk2 by JayS
Bon aller un peu de niouzes de mes weekend !!
On commence par dimanche dernier, ne savant pas quoi faire, et ayant envie de bricoler, je me suis dit et pourquoi ne pas repeindre mon bruyant d'échappement !! Bah ouais, je ne vais pas l'appeler silencieux, puisque ça fait du bruit...
Du coup on sort les outils, et hop on démonte, et le voilà à terre :
La 106 échappement libre
Le comparo bruyant d'échappement et silencieux d'échappement.
Et truc de fou... j'ai remonté le silencieux d'origine.
Ouais j'ai eu envie d'un peu de silence.
Puis j'en ai profiter pour tester ma bombe de noir HT. :w
Je suis allé au boulot avec, fait quelques tours, mine de rien, rouler en silence, ça fait plaisir aux oreilles !!!
Et cette aprèm j'en ai profité pour finir la peinture du bruyant d'échappement
Et vu qu'aujourd'hui j'ai reçu mon centre de volant, j'en ai profité pour le peindre en même temps, avec du noir HT du coup. :w
Une fois peint et avec le logo
Et du coup je l'ai monté
ça a de la gueule maintenant
Restera plus qu'à remettre les plastiques aussi. :w
Et pour le silencieux bah j'ai encore celui d'origine.
Sinon pour info voilà comment est le centre de volant à la base :
On commence par dimanche dernier, ne savant pas quoi faire, et ayant envie de bricoler, je me suis dit et pourquoi ne pas repeindre mon bruyant d'échappement !! Bah ouais, je ne vais pas l'appeler silencieux, puisque ça fait du bruit...
Du coup on sort les outils, et hop on démonte, et le voilà à terre :
La 106 échappement libre
Le comparo bruyant d'échappement et silencieux d'échappement.
Et truc de fou... j'ai remonté le silencieux d'origine.
Ouais j'ai eu envie d'un peu de silence.
Puis j'en ai profiter pour tester ma bombe de noir HT. :w
Je suis allé au boulot avec, fait quelques tours, mine de rien, rouler en silence, ça fait plaisir aux oreilles !!!
Et cette aprèm j'en ai profité pour finir la peinture du bruyant d'échappement
Et vu qu'aujourd'hui j'ai reçu mon centre de volant, j'en ai profité pour le peindre en même temps, avec du noir HT du coup. :w
Une fois peint et avec le logo
Et du coup je l'ai monté
ça a de la gueule maintenant
Restera plus qu'à remettre les plastiques aussi. :w
Et pour le silencieux bah j'ai encore celui d'origine.
Sinon pour info voilà comment est le centre de volant à la base :
Re: 106 Rallye mk2 by JayS
Très joli ton shooting ! Il faut dire que question paysages, on est plutôt gâté dans le coin...
Re: 106 Rallye mk2 by JayS
Merci.
Oui j'avoue, mais je préfère le lac à côté de chez moi.
Oui j'avoue, mais je préfère le lac à côté de chez moi.
Re: 106 Rallye mk2 by JayS
Petite news : aujourd'hui j'ai commandé toutes les pièces pour la distribution (courroie + galets + joint spy), la pompe à eau, thermostat, et mardi je commande le joint de cache culbu !!
Comme ça après je la pose chez le docteur et ça sera good !!!
Comme ça après je la pose chez le docteur et ça sera good !!!
Re: 106 Rallye mk2 by JayS
Petits achat du jour :
Re: 106 Rallye mk2 by JayS
Bon aller de petites news.
Depuis jeudi j'ai le compteur qui merde. D'un coup c'est le compteur km/h qui se met à merder (mais les km défilent) et après deux baffes il a reprise son rôle.
Et vendredi bah c'était le compteur de température qui merde, je suis rentré dedans à 7h elle était déjà chaude...
Hier j'ai tenté de monter le compteur que j'ai acheté... Bah c'est pas le bon...
C'est pas un compteur de 106 Rallye, pas les mêmes icônes, pas le même circuit intégré derrière, du coup bah il me sert à rien.
Sinon j'ai remarqué que l'ancien proprio quand il a changé le fond de compteur bah il a fendu pas mal de plastiques par derrière...
Et sinon bah ce matin ma boite à gant m'a fait une blague... elle est tombé, une tige blanche qui est tombé par terre...
Je crois que cette voiture m'en veux de la prendre en daily depuis que j'ai vendu l'Avensis.
Et du coup demain je vais chercher mon futur daily : une 306 XS Pack Clim, 1.8 112 ch !!
Depuis jeudi j'ai le compteur qui merde. D'un coup c'est le compteur km/h qui se met à merder (mais les km défilent) et après deux baffes il a reprise son rôle.
Et vendredi bah c'était le compteur de température qui merde, je suis rentré dedans à 7h elle était déjà chaude...
Hier j'ai tenté de monter le compteur que j'ai acheté... Bah c'est pas le bon...
C'est pas un compteur de 106 Rallye, pas les mêmes icônes, pas le même circuit intégré derrière, du coup bah il me sert à rien.
Sinon j'ai remarqué que l'ancien proprio quand il a changé le fond de compteur bah il a fendu pas mal de plastiques par derrière...
Et sinon bah ce matin ma boite à gant m'a fait une blague... elle est tombé, une tige blanche qui est tombé par terre...
Je crois que cette voiture m'en veux de la prendre en daily depuis que j'ai vendu l'Avensis.
Et du coup demain je vais chercher mon futur daily : une 306 XS Pack Clim, 1.8 112 ch !!
Re: 106 Rallye mk2 by JayS
Oulà ça a pris la poussière ici... :cyp:
Quelques nouvelles :
La distribution a été fait au mois d'avril, par un collègue mécano.
On s'est fait un échange de procédé, il m'a fait la distribution, je lui ai monté un pc de bureau.
Du coup ont été changés :
. courroie de distribution
. galets
. courroie d'accessoire
. pompe à eau
. thermostat et son joint
. joint de cache culbuteur
. réglage des soupapes
. purge complète du circuit de freinage
Et j'en avais profité pour remonter mon patator que j'ai peint
Après j'ai enfin trouvé un compteur d'origine à fond bleu, donc j'ai pu le changer :
L'avantage, je n'ai perdu que 3000 kms.
Quelques photos de la petites par un pote.
J'ai aussi enfin trouvé la miniature de rêve :
Je vais lui mettre les même plaque d'immat que sur la mienne. :^^:
Et enfin dernière petite nouveauté, récupérés lundi chez un ami, merci à lui pour ce don.
Des feux AR type Peugeot Ecosse !!
photo une fois montés
Quelques nouvelles :
La distribution a été fait au mois d'avril, par un collègue mécano.
On s'est fait un échange de procédé, il m'a fait la distribution, je lui ai monté un pc de bureau.
Du coup ont été changés :
. courroie de distribution
. galets
. courroie d'accessoire
. pompe à eau
. thermostat et son joint
. joint de cache culbuteur
. réglage des soupapes
. purge complète du circuit de freinage
Et j'en avais profité pour remonter mon patator que j'ai peint
Après j'ai enfin trouvé un compteur d'origine à fond bleu, donc j'ai pu le changer :
L'avantage, je n'ai perdu que 3000 kms.
Quelques photos de la petites par un pote.
J'ai aussi enfin trouvé la miniature de rêve :
Je vais lui mettre les même plaque d'immat que sur la mienne. :^^:
Et enfin dernière petite nouveauté, récupérés lundi chez un ami, merci à lui pour ce don.
Des feux AR type Peugeot Ecosse !!
photo une fois montés
- Bastlanding
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Re: 106 Rallye mk2 by JayS
Arf d'habitude je suis pas trop fan des modifs esthétique par rapport à l'origine mais là je dois avouer que ces feux lui vont super bien !
Re: 106 Rallye mk2 by JayS
Merci.
Bon bah aller rebelote avec mes feux.
Mon beauf qui est passé me rapporter l'express m'a donné une très bonne astuce pour faire la modif du culot en plus propre et moins manouche que ma méthode !
Je n'y aurais jamais pensé à vrai dire !
Pour la petite histoire, en fait il manquait une partie du culot du feu de recul ARD. Il restait juste la partie métallique et la masse, le plus se baladait dans le vide comme ça.
Petit tuto, prenez un bouchon en liège, pour ma part c'était un bouchon de champagne. :p
Découpez le comme il le faut à la forme voulue.
Faites en sorte qu'il s'insère bien dans le culot, sans bouger, qu'il ne se ballade pas !
Recoupez le si nécessaire, et testez avec l'ampoule aussi
Bien, maintenant partie technique électrique, il va falloir passer le câble au milieu.
Pour cela, pas besoin de beaucoup d'outils techniques (surtout si votre perceuse n'a plus de batterie :p )
Faites un trou au milieu, avec plusieurs passage, et après, passez votre câble. ça donne ça :
Une fois mis en place dans la douille, et avec l'ampoule.
Et verdict, ça marche.
Et cette fois ça marche tout le temps, plus de faux contact vu que le liège fait en même temps office de protection et ça plaque bien au cul de la lampe.
bref au top :rs:
Bon bah aller rebelote avec mes feux.
Mon beauf qui est passé me rapporter l'express m'a donné une très bonne astuce pour faire la modif du culot en plus propre et moins manouche que ma méthode !
Je n'y aurais jamais pensé à vrai dire !
Pour la petite histoire, en fait il manquait une partie du culot du feu de recul ARD. Il restait juste la partie métallique et la masse, le plus se baladait dans le vide comme ça.
Petit tuto, prenez un bouchon en liège, pour ma part c'était un bouchon de champagne. :p
Découpez le comme il le faut à la forme voulue.
Faites en sorte qu'il s'insère bien dans le culot, sans bouger, qu'il ne se ballade pas !
Recoupez le si nécessaire, et testez avec l'ampoule aussi
Bien, maintenant partie technique électrique, il va falloir passer le câble au milieu.
Pour cela, pas besoin de beaucoup d'outils techniques (surtout si votre perceuse n'a plus de batterie :p )
Faites un trou au milieu, avec plusieurs passage, et après, passez votre câble. ça donne ça :
Une fois mis en place dans la douille, et avec l'ampoule.
Et verdict, ça marche.
Et cette fois ça marche tout le temps, plus de faux contact vu que le liège fait en même temps office de protection et ça plaque bien au cul de la lampe.
bref au top :rs:
Re: 106 Rallye mk2 by JayS
"Frappe a froid : non concordance avec le certificat d'immatriculation" ???