[loldschool] 1.6l blanche | Optimisation moteur (FR)
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Re: [loldschool] 1.6l blanche | Optimisation moteur (FR)
c'est quoi les conseils ?
jolie score, le couple est sympa.
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Re: [loldschool] 1.6l blanche | Optimisation moteur (FR)
Et bien depuis que j'ai monté la culasse, mon moteur fonctionnait bien en pleine charge mais à régime stabilisé c'était une catastrophe, accoups violent à la reprise, pb de ralentit, bref elle ratatouillait bien comme il faut. J'avais monté des injecteurs plus gros (mais trop) car avec ceux d'origine ça tournais trop pauvre et le moteur chauffais. Donc il m'a conseillé des choses déjà abordées sur le forum mais auxquelles je n'avais pas pensé. Remonter mes injecteurs d'origine, remplacer mon régulateur de pression par un réglable et monter la pression d'essence à 3.5b, remplacer la pompe à essence encore d'origine car réputée pour mal vieillir. Pour retrouver de la stabilité au ralenti, il m'a dit d'augmenter le jeu aux soupapes. J'avais mis 0.25 comme précisé sur la fiche de mon AAC, ça lui semblait faible et m'a conseillé de ne pas hésiter à monter jusqu'à 0.4/0.5. Dans un premier temps j'ai réglé à 0.35, après tout ce travail ça tourne nettement mieux. Plus d'accoups à vitesse stabilisée, le moteur bcp plus souple, ça ne pétarade quasiment plus au ralenti...quand il tiens!!
Il me reste ce fichu pb de ralenti qui régule super mal à régler!
Il me reste ce fichu pb de ralenti qui régule super mal à régler!
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Re: [loldschool] 1.6l blanche | Optimisation moteur (FR)
le ralenti varie de 1000 tours/min à 2000 tours/min ?
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Re: [loldschool] 1.6l blanche | Optimisation moteur (FR)
Non, en fait il tombe à 400/500trs et quand le moteur ne cale pas, la régulation compense et je retrouve mes 1000trs stables. Ca ne le fait qu'à chaud
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Re: [loldschool] 1.6l blanche | Optimisation moteur (FR)
sur les 1600 il n'y a pas une vis sur le papillon pour le faire ouvrir un peu plus ? (attention de ne pas dérégler le potentiomètre papillon)
sinon tend un peu plus le câble d'accélérateur
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Re: [loldschool] 1.6l blanche | Optimisation moteur (FR)
En effet il y a une vis pour régler la position du papillon mais justement j'ai évité de jouer la dessus à cause du potientiomètre de papillon.
Je travaille sur la tubulure d'air en ce moment, je vais augmenter le débit d'air constant jusqu'à retrouver un ralenti normal..ça devrai contourner les éventuels pb liés au temps de réaction du moteur pas à pas
Je travaille sur la tubulure d'air en ce moment, je vais augmenter le débit d'air constant jusqu'à retrouver un ralenti normal..ça devrai contourner les éventuels pb liés au temps de réaction du moteur pas à pas
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Re: [loldschool] 1.6l blanche | Optimisation moteur (FR)
Technicien en sidérurgie... Tu bosses chez ArcelorMittal à Fos?loldschool a écrit :Merci pour ces compliments c'est sympa! Ravi également d'avoir fait ta connaissance
Le collecteur oué gros boulot mais en fait mon métier n'y est pas pour grand chose, je suis technicien en sidérurgie..comme je fait bosser pas mal d'entreprises sous traitante en mécanique j'ai la possibilité d'avoir un peu de ferraille pour mes bricolages
Au plaisir
Laurent
J'ai connu un Laurent (si ma mémoire ne me trahit pas) il y a quelques années de ça sur le site, et qui roulait en 106 Rallye 1.6!
En tout cas jolie auto que tu as là!
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Re: [loldschool] 1.6l blanche | Optimisation moteur (FR)
Ca pourrai être moi, dans le bureau à côté du miens il y a aussi un gars qui roulais en 106 rallye 1.6 et qui s'appelle Laurent..le malheureux l'a vendu le mois dernier
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Re: [loldschool] 1.6l blanche | Optimisation moteur (FR)
Cool j'ai réussi à régler mon problème de calage au ralenti J'ai installé une vanne pour by-passer le moteur pas à pas
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Re: [loldschool] 1.6l blanche | Optimisation moteur (FR)
tu as remplacé le régulateur de ralenti par un autre ?
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Re: [loldschool] 1.6l blanche | Optimisation moteur (FR)
Remplacé non, nettoyé 25 fois oui. Mais il fonctionne, ça s'entend au ralenti quand il cherche à atteindre le bon régime
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Re: [loldschool] 1.6l blanche | Optimisation moteur (FR)
loldschool a écrit :[ [url=http://s13.postimg.org/8cbp96j3n/courbe_puissance_18_04_2013.jpg] ][/url]
Un peu de nouveau!
Je suis passé voir un préparateur du coin pour lui exposer quelques problèmes de fonctionnement sur ma voiture..à force de modifier trop de choses!!
Il m'a donné des conseils pour qu'elle tourne mieux sans avoir à toucher à la carto, et petit passage au banc pour voir ce que sort le moulin, ça fait plaisir d'avoir le bilan
Jolie score
Tu es un poil au dessus de la mienne
Je doit y repasser pur voir si je perd a l éthanol ou pas