culasse 1300r sur bloc TU5

Groupe motopropulseur, transmissions...

Modérateurs : Yoyo71, Bracam, 106mini

106rallyeltr
Messages : 11
Enregistré le : 05 avr. 2011, 15:23

culasse 1300r sur bloc TU5

Message par 106rallyeltr »

suite a une sur-consomation d'huile sur ma 1300 rallye du a une segmentation fatigué et avec l'occase de recupéré un bloc moteur TU5 complet de saxo vts 1.6l 8s 100cv j'aurai voulu savoir si c'était possible d'accoupler les deux et si oui quel modif y a t-il a faire ?
Modifié en dernier par 106rallyeltr le 09 sept. 2012, 21:42, modifié 1 fois.
Avatar du membre
AgAdOu
Pilote WRC
Messages : 12431
Enregistré le : 11 sept. 2004, 10:48
Localisation : 45

Re: culasse 1300r sur bloc TU5

Message par AgAdOu »

c'est faisable, sans modif, plug&play
Président du club team106rallye
- 106 RALLYE 1.6 CONFORT - 274 000 km
- 106 RALLYE 1.3 BASE - en morceaux

Recensement en cours : 533 rallye ph1 - 479 rallye ph2 :pilote: pour participer ==> envoyez moi un MP !
106rallyeltr
Messages : 11
Enregistré le : 05 avr. 2011, 15:23

Re: culasse 1300r sur bloc TU5

Message par 106rallyeltr »

avec joint de culasse 1.6l ?
Avatar du membre
Lion en pole
Pilote Amateur
Messages : 721
Enregistré le : 21 févr. 2007, 20:52
Localisation : reims (51)

Re: culasse 1300r sur bloc TU5

Message par Lion en pole »

Avec jt de culasse 1.6 car le diametre des cylindes est plus gros et courroie de distri aussi car 108 dents au lieu de 101 ;)

ps : Il te faudra le support moteur qui est vissé sur le bloc coté distri si tu ne l'a pas aussi
[img]http://img507.imageshack.us/img507/5621/3so6br9.png[/img] :pow [img]http://img507.imageshack.us/img507/7489/moiderrierestef4pb4.png[/img]
http://www.dailymotion.com/cho-51
jeje
Messages : 9
Enregistré le : 13 nov. 2012, 07:09
Localisation : 25 doubs

Re: culasse 1300r sur bloc TU5

Message par jeje »

bonjour nouveau sur ce cite
j ai penser a ce montage mais gagne t on vraiment avec les carbu et de combiens? :?
Avatar du membre
AgAdOu
Pilote WRC
Messages : 12431
Enregistré le : 11 sept. 2004, 10:48
Localisation : 45

Re: culasse 1300r sur bloc TU5

Message par AgAdOu »

gagne t'on ?! par rapport à quoi déjà ?

personne n'a parlé de carbu non plus ici.
Président du club team106rallye
- 106 RALLYE 1.6 CONFORT - 274 000 km
- 106 RALLYE 1.3 BASE - en morceaux

Recensement en cours : 533 rallye ph1 - 479 rallye ph2 :pilote: pour participer ==> envoyez moi un MP !
jeje
Messages : 9
Enregistré le : 13 nov. 2012, 07:09
Localisation : 25 doubs

Re: culasse 1300r sur bloc TU5

Message par jeje »

combien de cv peux t on gagner et en reprise?
moi j aimerai passer la mienne avec les deux gros doubles weber culasse complete de la 205 rallye mais bas moteur de la saxo en 100cv
Avatar du membre
AgAdOu
Pilote WRC
Messages : 12431
Enregistré le : 11 sept. 2004, 10:48
Localisation : 45

Re: culasse 1300r sur bloc TU5

Message par AgAdOu »

j'entends bien, mais "la mienne" c'est quoi ? une 1300R ?!

en gros un 1600 avec culasse TU24, ça marche bien ; en termes de chevaux c'est dur à dire. Et il faut aimer régler les carbus...
Président du club team106rallye
- 106 RALLYE 1.6 CONFORT - 274 000 km
- 106 RALLYE 1.3 BASE - en morceaux

Recensement en cours : 533 rallye ph1 - 479 rallye ph2 :pilote: pour participer ==> envoyez moi un MP !
jeje
Messages : 9
Enregistré le : 13 nov. 2012, 07:09
Localisation : 25 doubs

Re: culasse 1300r sur bloc TU5

Message par jeje »

c est une 106 sport 1.4 75cv
Avatar du membre
AgAdOu
Pilote WRC
Messages : 12431
Enregistré le : 11 sept. 2004, 10:48
Localisation : 45

Re: culasse 1300r sur bloc TU5

Message par AgAdOu »

pour le passage en carbu il y a la pompe à essence à changer (modèle de 106 carbu), adaptation du faisceau pour toujours conserver les info compteurs (t° eau, pression huile, etc.), avoir un rapport volumétrique correct (dépend du bas moteur utilisé et de la forme des pistons).
Président du club team106rallye
- 106 RALLYE 1.6 CONFORT - 274 000 km
- 106 RALLYE 1.3 BASE - en morceaux

Recensement en cours : 533 rallye ph1 - 479 rallye ph2 :pilote: pour participer ==> envoyez moi un MP !
jeje
Messages : 9
Enregistré le : 13 nov. 2012, 07:09
Localisation : 25 doubs

Re: culasse 1300r sur bloc TU5

Message par jeje »

a ton avis vaut mieux piston plat ou bomber le 100cv a les piston plat
et pour le faiseau c est pas un soucis
je travaille dans une casse automobile
Avatar du membre
AgAdOu
Pilote WRC
Messages : 12431
Enregistré le : 11 sept. 2004, 10:48
Localisation : 45

Re: culasse 1300r sur bloc TU5

Message par AgAdOu »

Les pistons bombés permettent d'atteindre un bon R.V. sans trop raboter la culasse.

Tout en gardant à l'esprit qu'il ne faut pas que les soupapes touchent le piston...
Président du club team106rallye
- 106 RALLYE 1.6 CONFORT - 274 000 km
- 106 RALLYE 1.3 BASE - en morceaux

Recensement en cours : 533 rallye ph1 - 479 rallye ph2 :pilote: pour participer ==> envoyez moi un MP !
boost
Pilote WRC
Messages : 9270
Enregistré le : 23 août 2010, 18:18

Re: culasse 1300r sur bloc TU5

Message par boost »

il faut se présenter jeje , dans la bonne section.
jeje
Messages : 9
Enregistré le : 13 nov. 2012, 07:09
Localisation : 25 doubs

Re: culasse 1300r sur bloc TU5

Message par jeje »

je le ferait ce soir je suis au taf et mettrais un photo de ma 106
et excuse moi je me suis inscrit que ce matin
:)

-- Poste fusionné le 13 Nov 2012, 10:55 --

pour toi en laissant les piston plat ne peux pas marcher ou bien moins marcher? :?

-- Poste fusionné le 13 Nov 2012, 10:56 --

pour toi en laissant les piston plat ne peux pas marcher ou bien moins marcher?
Avatar du membre
AgAdOu
Pilote WRC
Messages : 12431
Enregistré le : 11 sept. 2004, 10:48
Localisation : 45

Re: culasse 1300r sur bloc TU5

Message par AgAdOu »

c'est pas une question de mieux ou moins bien, c'est qu'il faudra compenser l'absence de dôme sur le piston par un rabotage plus important de la culasse.
Président du club team106rallye
- 106 RALLYE 1.6 CONFORT - 274 000 km
- 106 RALLYE 1.3 BASE - en morceaux

Recensement en cours : 533 rallye ph1 - 479 rallye ph2 :pilote: pour participer ==> envoyez moi un MP !
Répondre