Une petite nouvelle à la maison...

Présentation, descriptif et évolution de votre voiture

Modérateurs : Yoyo71, Bracam, 106mini

boost
Pilote WRC
Messages : 9270
Enregistré le : 23 août 2010, 18:18

Re: Une petite nouvelle à la maison...

Message par boost »

la 205 rallye à une boite à peine plus longue que la 106 1300 , mais le moteur est plus coupleux avec les carbus. :)
Avatar du membre
mikou
Accroc
Messages : 209
Enregistré le : 08 mai 2011, 15:58
Localisation : Nantes

Re: Une petite nouvelle à la maison...

Message par mikou »

Elle est vraiment sublime !!

Et ton histoire est tout aussi superbe (vu sur le forum 205 rallye :D) Jean luc a de l'or dans les mains c'est certain :x

J'en rêvais avant d'avoir ma 106 rallye... Mais j'y viendrais un jour c'est sure !!!! Les Bebers y' a qu'ça de vrai :roll:

Bonne route à son volant :hello:
"Pour être un bon pilote il faut avoir un pied lourd et une tête légère" A.Vatanen
ImageImageImage
Avatar du membre
Nico-rallye
Pilote WRC
Messages : 3282
Enregistré le : 27 nov. 2011, 08:42

Re: Une petite nouvelle à la maison...

Message par Nico-rallye »

"Les Bebers y' a qu'ça de vrai"

ça se monte sur nos raloches :mouais: :D
tout homme qui se respecte se doit d'avoir une 106 rallye BLEU SANTORIN :pow


la nicomobile: viewtopic.php?f=6&t=12385 :mouais:
Avatar du membre
Ben13nrv
Pilote GN
Messages : 818
Enregistré le : 07 août 2009, 09:03
Localisation : Haute-Garonne

Re: Une petite nouvelle à la maison...

Message par Ben13nrv »

Merci les gars !

Je vous raconte l'histoire de la 205 alors ? Allez je raconte ça fera plaisir à Boost ! :P

C'est trop long alors je fais un copier-coller avec le forum 205 RCF : :oops:

Le 24 Avril, je suis au boulot, je passe voir un copain qui lui bosse au poste de police de ma caserne manière de discuter un peu. Beaucoup de collègues dans la caserne connaissent ma passion pour les autos. Cyril et moi discutons donc un peu de voitures et il me dit qu’il y a quelques années il a eut une 205 Rallye, et qu'il en garde de supers souvenirs ! On parle donc un peu de ces belles ralloches je lui montre quelques photos de celles de Jean-luc et Bless sur le forum, il se ré-imagine sa 205 rallye avec je pense une pointe de nostalgie. Il me dit : « Quand je vois comment a fini la mienne je suis dégouté ! ».

Je m'imagine alors une sortie de route fatale à cette petite auto. Je lui demande alors qu'il me raconte l'histoire de sa ralloche.

Il l'a achetée en 1999 dans un petit garage. C'était une première main, toute d'origine, seule modif une peinture complète extérieure faite par un professionnel d'où l'absence de tous les stickers. Elle était donc flambante ! Pourquoi cette peinture ? Le premier propriétaire, un petit vieux, s'en servait comme utilitaire pour aller à la chasse en y mettant les chiens dans le coffre, et empruntait les petits chemins pleins de buissons, donc la caisse était rayée de partout. Il me raconte ses virées, ses arsouilles avec, me dit qu'il la polishé tous les mois, bref il la conservait dans un superbe état.

Il me raconte que ses 2 frères ont également eut des 205 rallyes. Une histoire d'amour familiale pour ces ralloches !

Et puis Il m'explique : « Il y a 7 ou 8 ans de ça en rentrant d'une troisième mi-temps arrosée de rugby, je me lève le lendemain matin pour aller chercher quelques croissants pour toute la famille, j'étais rentré la veille avec la 205, je prends mes clefs, je sors et là grand moment de solitude, plus de 205 ! Je remonte affolé réveiller ma femme pour lui demander où je me suis garé la veille en rentrant de la soirée ( je rappelle bien arrosée pour ne plus être sûr de savoir où il s'était garé ! :D ). ».

Sa femme est catégorique : il s'est garé devant la maison... :( il appelle donc la gendarmerie et signale le vol de sa belle.

Fin de l’histoire ! ---- je déconne j'ai dit que l'histoire était belle !!! :mrgreen:

Le lendemain la gendarmerie l'appelle : « Bonjour monsieur on vient de retrouver votre voiture... » :D

Pour la petite anecdote, cette nuit-là six ou sept voitures ont été volées dans le village. Et toutes retrouvées carbonisées... Sauf une...la 205 ! Il ne lui a pas manqué grand chose à cette ralloche ! Quand il l'a récupérée il y avait un chiffon imbibé d'essence dans l'entrée du réservoir. Elle devait finir comme les autres! Ils ont forcé la serrure, cassé le neiman, cassé le tableau de bord et ont piqué les 4 jantes ! Rien d'autre ! :(

Tout le reste était propre. Il a trouvé 4 tôles d'origine pour la ramener chez lui et ne l'a plus jamais touchée pendant deux ans. Son beau frère passe le permis et à cette époque il lui dit : « Ecoutes je t'offre ma 205 rallye, la seule chose que tu as à faire c'est acheter une serrure et un neiman et en avant. » Il met donc la 205 sous une grange à l'abri chez son beauf, les jours, les semaines, les mois, les années passent et la 205 ne sera jamais remise en route... :angry:

Elle prend la poussière. Je lui demande ce qu'elle est devenue par la suite, il me dit: « Elle doit encore être en train de prendre la poussière au même endroit. » :(

Je lui dis : « Sors la de là cette voiture c'est vraiment dommage de finir comme ça pour une Ralloche. »

Il me répond «Franchement ça me fait chier de la savoir comme ça mais je n'ai pas du tout le temps de m'en occuper».

J'insiste : " Motives ton beauf alors pour lui redonner vie mais ne la laisse pas finir comme ça !".

Son beau frère lui n'a pas les finances pour la remettre en route ! :D

Il me demande alors, si elle ne m'intéresse pas, je lui répond donc : "C’est vraiment sympa Cyril mais j'ai déjà trois voitures dont ma petite Rallye 2 et financièrement je ne peux pas me permettre une 4ème voiture (Petite parenthèse maritale : ta femme qui corrige ce texte ne sera jamais d’accord non plus faut pas rêver mon chéri…)

Il me répond alors : « Ben tu n'as pas compris, si elle t'intéresse tu la prends je te la donne ! J'aimerai qu'elle reprenne la route ! Je l'ai donnée à mon beauf, il ne va pas faire de l'argent dessus maintenant. Je vais l'appeler et je te tiens au courant. Je t'amène deux photos pour que tu vois comment elle était juste avant le vol, mis à part la tonne de poussière qu'il doit y avoir dessus elle devrait être dans le même état ! »

Je reste con devant tant de gentillesse :blush: et repasse l'après midi pour voir ces photos ! Effectivement elle avait l'air très propre. Les seules modifs qu'il avait faites sont un siège baquet conducteur et une paire d'anti brouillard en lieu et place des grilles d'origine.

J'appelle Jean-Luc, lui explique la situation et lui demande donc ce qu'il en pense, savoir si ça vaut le coup que je me lance là-dedans ou si tout simplement c'est risqué financièrement de redonner vie à cette auto.

La belle réponse de Jean-Luc : « Une 205 à l'abri même sans avoir tourné depuis des années ce n'est pas un gros risque, à ce prix là, récupères-la, tu décharges à la maison et on s'en occupe ! »

Ma réponse : "Jean-Luc je ne t'ai pas appelé pour que tu mettes les mains dedans je vais pas t'embêter avec ça je veux juste avoir ton avis".

Il me répond « C'est trop tard tu m'en as parlé je veux la voir alors tu l'amènes. » :D

C'est beau l'esprit 205 Rallye Club de France :blush: :ok:

"Oui chef !"

Connaissant les deux 205 de Jean-Luc et leur état je me dis que la remise en route ne devrait pas être un problème. Je n'ai donc pas le droit de ne pas la sauver cette ralloche ! (re-parenthèse maritale : Oh la vieille excuse !!)

Si tu veux on va la récupérer avec ma remorque même ! Deux fois dans la journée où je suis scotché par la gentillesse de ces deux "Môsieurs". :blush: :ok:

Tout est pour le moment réunis pour que l'aventure soit belle... (re ta femme : Jamais tu me dis merci à moi ??)

Reste à la récupérer. Je vais donc récupérer la remorque chez Jean-Luc hier et ce matin en route donc pour Cuers dans le Var pour la sortie de grange ! :D

Dans le doute en arrivant on a un peu mis les mains dedans avec Jean-Luc, le baquet EKTOR et la banquette arrière, direction : POUBELLE ! :D

- Un immense merci à toi Cyril pour ce beau cadeau.

- Un immense merci à toi Jean-Luc pour ta gentillesse, ta disponibilité, et ton aide pour ce sauvetage de Ralloche ! ;)

- Un immense merci à toi mon amour (ps: je ne parle plus de Jean-Luc ! :mrgreen: ), ma petite femme qui supporte mes voitures ! :mrgreen:
Plus vite tu passes moins longtemps tu risques ... ;-)
boost
Pilote WRC
Messages : 9270
Enregistré le : 23 août 2010, 18:18

Re: Une petite nouvelle à la maison...

Message par boost »

vivement que j'ai un copain gendarme qui m'offre une ralloche. :flic: :pilote:
Avatar du membre
Nico-rallye
Pilote WRC
Messages : 3282
Enregistré le : 27 nov. 2011, 08:42

Re: Une petite nouvelle à la maison...

Message par Nico-rallye »

nos petites amis ou femmes, sont courageuse de nous supporter nous et nos délire de kéké qui faisont du bruit :mouais:


puis j'aime bien ton entourage :shock: , j'en chercher une avant la 106 mais pas moyen... trop cher :( et y en a a qui on leur en donne :grr: :grr: :blaz:
tout homme qui se respecte se doit d'avoir une 106 rallye BLEU SANTORIN :pow


la nicomobile: viewtopic.php?f=6&t=12385 :mouais:
Avatar du membre
Alex R
Pilote WRC
Messages : 3179
Enregistré le : 05 juil. 2004, 01:11
Localisation : Loiret-45

Re: Une petite nouvelle à la maison...

Message par Alex R »

Belle histoire, belle auto :top:
Image
Membre du Road Runner Team
CAMILLE
Pilote WRC
Messages : 1823
Enregistré le : 13 févr. 2011, 08:29

Re: Une petite nouvelle à la maison...

Message par CAMILLE »

belle histoire et pourquoi je tombe jamais sur des affaires pareil ;)
integra type R
MINI 1000
106 rallye 1300
http://www.106rallyeforum.com/forum2008 ... rallye.gif
xallos90
Messages : 11
Enregistré le : 14 nov. 2008, 21:44
Localisation : 90 BELFORT

Re: Une petite nouvelle à la maison...

Message par xallos90 »

CAMILLE a écrit :belle histoire et pourquoi je tombe jamais sur des affaires pareil ;)
Il faut avoir les oreilles qui trainent de partout, ne pas hésiter à parcourir plusieurs forums,
et discuter avec les bonnes personnes qui ont toujours une connaissance qui ................ !! :)

Ben je réédite, vraiment un super boulot sur cette auto depuis le début et
en plus dans un temps super réduit :top:
En plus quand tu vois son histoire, elle a eu chaud celle là !!! :o

Bravo à toute l'équipe qui a travaillé dessus :o
Répondre