106 Suisse versus Rallye

Présentation, descriptif et évolution de votre voiture

Modérateurs : Yoyo71, Bracam, 106mini

Répondre
flecrocq
Rookie
Messages : 15
Enregistré le : 18 août 2012, 23:57

106 Suisse versus Rallye

Message par flecrocq »

Bonjour :hello: ,

Je suis arrivé sur votre forum par hasard lors de recherches intensives...
Je suis passioné de 106 (une 15 de retapé) et j'ai fais l'accisition d'une 106 Suisse 1.6 phase 2 dernièrement. L'ancien proprio avait des soucis de conso d'huile, même après avoir refait le haut moteur, il a alors changé de moteur.

Il a pris un moteur de 106 Pionner, qui n'est rien d'autre qu'une rallye avec un autoradio :D
Il a fait une bidouille des deux moteurs et remonté ça....comme prévisible lors de bidouille, elle n'allait vraiment pas bien :non:

Il l'a mis en vente et je suis arrivé :pilote:

J'ai remis tout ça au gout du jour et hop :equipage: mais.....vomme toutes belles histoires il y a un mais.... j'ai changé la gestion moteur, bosch mp 5.2 d'origine, pour mettre celle de la rallye magnet iaw 8p.16.

J'ai trouvé le schéma du montage magnet iaw 8p.40 et, en pensant que ça irai pour modifier mon faisceau. Mon ignorance de la rallye phase 2 n'a pas tardé à surgir
Hooo surprise la voiture à démaré, même roulé, mais (encore un :P ) lorsque j'ai fait en sorte que la clime refonctionne, là je vous raconte pas....
Après recontrôle tout était fait selon le schéma iaw 8p.40. Le problème est somme tout assez simple, la sonde de température du bloc de clim doit être branché à la place de celle du moteur, donc imaginez vous avec un moteur qui croit qu'il fait super froid alors qu'il y a 30 degrès dehors... :haaa: il doit y avoir quelques petites différances entre la 16 et la 40

J'ai donc décidé de sortir le faisceau coplet et de remettre ça en ordre, jusque là rien de très dur, mais (c'est le dernier 8) ) il est impossible de trouver le schéma pour le calculateur 8p.16.... :cry: 8p.40 à la pêle mais rien pour le 16.....

Voilà je vais poster une requête dans l'endroit approprié, mais je me devais de vous raconter comment je vous ai trouvé.

Pour la suite je possède une 106 gti de 2002 qui est un petit bijoux, et bientot l'arrivée de la nouvelle focus ST..... et un 807 2.2 hdi pour la famille.

Voili voilo :D présentation faite

-- Poste fusionné le 19 Aoû 2012, 09:30 --

J'ai homis de dire que je viens de suisse et que j'ai 36 ans.....

Voilà cette fois j'ai tout mis :D
boost
Pilote WRC
Messages : 9270
Enregistré le : 23 août 2010, 18:18

Re: 106 Suisse versus Rallye

Message par boost »

salut,

c'est juste un moteur de rallye dans une 106 phase 2 avec clim ? :)
Avatar du membre
SuiCyko
Pilote GA
Messages : 1440
Enregistré le : 09 juil. 2010, 19:17
Localisation : Marseille

Re: 106 Suisse versus Rallye

Message par SuiCyko »

un TU5J2 avec la clim.

j'ai connu une 106 XSI TU5J2/Z avec climatisation aussi.
flecrocq
Rookie
Messages : 15
Enregistré le : 18 août 2012, 23:57

Re: 106 Suisse versus Rallye

Message par flecrocq »

Oui moteur de rallye phase 2 dans une 106 1.6 4 portes..... La clim y était donc il l'a laissé, chose pas plus mal pour une petite citadine :)
Répondre