[Yafunk] AX F2000/11

Toutes les autres voitures préparées pour le rallye, la course de côte, le slalom et/ou le circuit.

Modérateurs : Yoyo71, Bracam, 106mini

Répondre
Avatar du membre
yafunk
Pilote WRC
Messages : 2597
Enregistré le : 12 août 2008, 15:14
Localisation : Isère

Re: [Yafunk] AX F2000/11

Message par yafunk »

Merci Maxime ;)

Put... que se fut bon !!!!!

Allé petit résumé de mon premier rallye

Tout commence donc impecable on charge l'auto, je monte avec le camping car de mes parents et mon collegue me suis avec son camion d'asstance et la remorque, on arrive au Monastier, on decharge direction verif' administratives et techniques.

On commence par les administratives, ca fait bizard de me retrouver avec tous les autres pilotes et copilotes a attendre les numero etc... Tout ce passe bien, on prend nos autoc' et la , nouvelle reglementation, la femme nous dit : "voila deux nouveaux autocollant (il s'agit de 2 carré avec notre numero dessus ) a collé d'une part sur le part brise a droite dessous le part soleil, et l'autre sur la plaque d'immat' arriere".
Donc en faite, on a plus besoin de plaque d'immat', les autoc' qu'ils nous fillent les remplace et ceux depuis ce week end donc les prochain rallyes ca sera egalement comme ca.

Puis nous attaquons la partie technique et la...On voit tout le monde entrain de demonter, reparer, "bidouiller", bref on a su qu'ils etaient super a cheval sur l'eclairage et klaxoon, si ca ne marche pas pas de rallye !!! :shock:
Bien evidemment, je n'avais pas de cligno avant droit et aucun feux de croisement(mon commodo hs) du coup petit coup de pression et on est parti pour une seance d'electricité, on tire une alim' du cligno arriere droit, c'est bon; puis arrive le souci des codes, on comprenais pas, du coup on a fait passé les feux de croisement par l'inter de la rampe de phare, heureusement qu'il n'y avait pas de speciales de nuit...
Bref on passe les verif' nikel , l'auto est au parc OUFFFF !!!!!! :roll: Du coup bon apero pour feter ca lol !

Lendemain matin, mon copilote et moi rentrons au parc de regroupement pour sortir l'auto pour aller a l'assistance, et la... l'auto ne veux pas démarrer, le moteur se lance mais rien ne pete... :-| L pression commence a monter, mon "concurrent" de classe qui fini premier m'aide a la pousser , elle demarre mais tourne sur trois cylindres.On regardera ca au parc et on verra !
Bref je sort du parc pour aller a l'assistance et la les soucis continuent : Plus de 2 !!! :non:
On :non: descend a l'assistance et la l'auto retourne petit a petit sur 4 cylindres, a mon avis vu qu'il avait fait froid et humide la nuit passée...Deja une bonne chose !
On arrive au parc , on essaie de voir pour la 2, rien a y faire ; tant pis ON ROULERA TOUT LE RALLYE SANS 2EME !!!!!! :) C'est partis pour 3 boucles de 2 speciales, soit 35 kms de speciales sans deuxieme.

Assistance terminée direction ES1 ; ca y est ca arrive !

ES1 donc, je casque , je m'attache, hans OK , radio OK, tout est OK Départ dans 5... Je rescend un grand moment de solitude mais en meme temps je suis au taquais super excité (j'en est encore les doigts qui tremblent en ecrivant lol) 4...3...2...1... C'est partit !!!!
" 50M léger droite sur Gauche 120 et leger droite sur epingle gauche, 20M epingle droite pas corde, et epingle gauche attention sale a l'interieur !!! " :equipage:
Je roule, tout ce passe bien , je me retiens grave ! Résultat : deja 16sc du premier de classe !

ES2 , c'est partit , speciale plus rapide que la une, et la je commence a me lacher, resultat 3sc derriere le 1er de classe on passe donc 2eme cool !

ES3,on ameliore de 6sc et 4 on perd 6 dixieme, on passe de 85 a 72 eme au general et toujours 2 de classe.

Derniere boucle, arrivé a l'ES5 la boite qui commence a siffler de + en +... bref ES 5 on ameliore encore de environ 2sc par rapport au tour d'avant ca commence a bien rouler !
Dans la liaison entre la 5 et la 6 , la la boite siffle vraiment beaucoup et ceux a toutes les vitesses, je me dit qu'il faut que j'assure et que je rentre au parc pour finir le rallye !
ES 6 j'ameliore le temps de la deuxieme boucle mais pas de la premiere.

Arrivée au pointage de la fin de la speciale, ca y est c'est fait !!!!! J'ai terminé le rallye !!!!!!!! :roll:
V
A ce moment la ce fut que du bonheur !!! Mais j'avoue qu'il fallait que sa se termine pour l'AX la boite etait limite je pense.

Au final donc je termine 65eme sur 80 a l'arrivée, et sur 117 partants et deuxieme de classe sur 3.
J'ai pris un sacré pied a conduire en tout cas, malgré qu'il nous manquait une vitesse, mais c'est pas grave ce fut que du plaisir c'etait vraiment trop trop trop bon quoi !!!!

Maintenant je vais avoir un peu de taf' sur la boite une bonne revision complete, avec synchro et pignon de 2, roulements d'arbre etc etc...

En tout cas je remercie tous les collegues de l'assistance, mes sponsors qui 'm'ont preter la remorque, le camions et payer l'essence de l'auto , mes collegues venus m'encourager et mon cousin, mon copilote qui a été au top a me mettre en confiance du debut a la fin de se beau rallye !

VIVEMENT LE PROCHAIN POUR SE FAIRE ENCORE PLUS PLAISIR !!!!! :pilote:
Avatar du membre
mixmax
Pilote GN
Messages : 856
Enregistré le : 13 févr. 2010, 17:29

Re: [Yafunk] AX F2000/11

Message par mixmax »

super ca ! C était pas gagné t0n affaire,entre Ies vérifs strict et Ies pr0bIeme d aut0...
ca va vite un raIIye,ta pas e temps de 0uf que c est déjà Ia derniere es !

des vidé0 0u ph0t0s peu etre ???
Avatar du membre
yafunk
Pilote WRC
Messages : 2597
Enregistré le : 12 août 2008, 15:14
Localisation : Isère

Re: [Yafunk] AX F2000/11

Message par yafunk »

Pour l'instant je n'ais que des photos les videos ca sera a voir sur internet

Les photos :




Image

Image

Image

Image
Avatar du membre
Math
Administrateur
Messages : 1379
Enregistré le : 06 oct. 2005, 13:20
Localisation : Belgique, Liège, Spa
Contact :

Re: [Yafunk] AX F2000/11

Message par Math »

Well done !!! :)
Ma brouette rouge de rallye !
boost
Pilote WRC
Messages : 9270
Enregistré le : 23 août 2010, 18:18

Re: [Yafunk] AX F2000/11

Message par boost »

elle est belle en action :)
Avatar du membre
yafunk
Pilote WRC
Messages : 2597
Enregistré le : 12 août 2008, 15:14
Localisation : Isère

Re: [Yafunk] AX F2000/11

Message par yafunk »

Image

Image

Voila l'endroit ou on a eu le plus de mal sans la 2eme... lol
Avatar du membre
Nico-rallye
Pilote WRC
Messages : 3282
Enregistré le : 27 nov. 2011, 08:42

Re: [Yafunk] AX F2000/11

Message par Nico-rallye »

J'aime bien la 2ème photo :mouais:


Puis jolie AX :)
tout homme qui se respecte se doit d'avoir une 106 rallye BLEU SANTORIN :pow


la nicomobile: viewtopic.php?f=6&t=12385 :mouais:
Gyzmeau
Pilote GA
Messages : 1038
Enregistré le : 25 nov. 2008, 23:27
Localisation : Vendôme
Contact :

Re: [Yafunk] AX F2000/11

Message par Gyzmeau »

Et merde, un de plus qui a chopé le virus :equipage:

J'adore ces récits des jeunes puceaux du cerceau :mdr:

Bien joué et bonne révision!!!
http://breizhteamrallye.free.fr
Avatar du membre
Alex R
Pilote WRC
Messages : 3179
Enregistré le : 05 juil. 2004, 01:11
Localisation : Loiret-45

Re: [Yafunk] AX F2000/11

Message par Alex R »

Félicitations :hello:
Image
Membre du Road Runner Team
Avatar du membre
mikou
Accroc
Messages : 209
Enregistré le : 08 mai 2011, 15:58
Localisation : Nantes

Re: [Yafunk] AX F2000/11

Message par mikou »

Super ce compte rendu ! C'est top pour une première :)

Vivement la suite !!!!
"Pour être un bon pilote il faut avoir un pied lourd et une tête légère" A.Vatanen
ImageImageImage
Avatar du membre
yafunk
Pilote WRC
Messages : 2597
Enregistré le : 12 août 2008, 15:14
Localisation : Isère

Re: [Yafunk] AX F2000/11

Message par yafunk »

Merci !

Une autre petite photo pour le fun !

Image

Sinon aujourd'hui ca a été depose de la boite , pour la course de cote de Vhuyer dans un peu plus de 2semaines je n'aurais pas le temps de refaire ma boite comme il faut du coup , vu que j'ai deux autre boites (d'origine de 1.1l saxo) je vais monter le selecteur de vitesse sur une boite d'origine au moins pour pouvoir faire la course de cote, tant pis ca tirera un peu plus long, je mettrais mon pont court !
boost
Pilote WRC
Messages : 9270
Enregistré le : 23 août 2010, 18:18

Re: [Yafunk] AX F2000/11

Message par boost »

C'est un 13x64 ton pont court ?

la boite de 1,1l doit avoir un 14x60 dedans :)

à tu trouvé des vidéos de ton auto ? :equipage:
Gyzmeau
Pilote GA
Messages : 1038
Enregistré le : 25 nov. 2008, 23:27
Localisation : Vendôme
Contact :

Re: [Yafunk] AX F2000/11

Message par Gyzmeau »

yafunk a écrit :Merci !

Une autre petite photo pour le fun !

[ [url=http://s16.postimage.org/nnyv78hrl/DSC_2198.jpg] ][/url]

Sinon aujourd'hui ca a été depose de la boite , pour la course de cote de Vhuyer dans un peu plus de 2semaines je n'aurais pas le temps de refaire ma boite comme il faut du coup , vu que j'ai deux autre boites (d'origine de 1.1l saxo) je vais monter le selecteur de vitesse sur une boite d'origine au moins pour pouvoir faire la course de cote, tant pis ca tirera un peu plus long, je mettrais mon pont court !
hop hop hop 2 semaines c'est large pour refaire une boite :fufu:

Au boulot :equipage:
http://breizhteamrallye.free.fr
Avatar du membre
yafunk
Pilote WRC
Messages : 2597
Enregistré le : 12 août 2008, 15:14
Localisation : Isère

Re: [Yafunk] AX F2000/11

Message par yafunk »

Non c'est un 14x60 que j'ai dans la boite ! Certe c'est pas le plus court mais pas le plus long, si j'ai l'occas' de trouver un plus court c'est mieux mais celui la va pas trop mal en faite !
Avatar du membre
Math
Administrateur
Messages : 1379
Enregistré le : 06 oct. 2005, 13:20
Localisation : Belgique, Liège, Spa
Contact :

Re: [Yafunk] AX F2000/11

Message par Math »

Tu as la pignonnerie PTS ?
Ma brouette rouge de rallye !
Répondre