[Alex R] 1.6 8s Loisir | Inside 2 (FR)
Modérateurs : Yoyo71, Bracam, 106mini
[Alex R] 1.6 8s Loisir | Inside 2 (FR)
Caractéristique de l'auto:
01/11/2013
Moteur: 135.9ch à 7400tr/mn, 15.3 DaN.m à 5400tr/mn
- Culasse préparée BB Racing ( modification des sièges de soupapes, agrandissement des conduits avec alignement au niveau des collecteurs, suppression des guides sur l’échappement et raccourci sur l'admission, passage en soufflerie, éprouvage/surface ).
- Pistons Wossner (rv 11.2 ?)
- Bielles origine baguées
- Soupapes/Ressorts origine
- Arbre à cames retaillé Tecniprofil
- Poulie réglable Catcams
- Bougies Ford Motorcraft Super AGPS 071C (Réf. 1120834)
- Volant moteur allégé (Soft)/Embrayage origine
- Collecteur échappement Devil
- Ligne Devil
- Inter Pare flamme Ragazzoni
- Silencieux NSB Concept
- Collecteur admission 1300
- Ecope admission Carbone type PTS/ Filtre Green
- Poulie vilo alu Tri Compétition
- Carter cloisonné PTS
- Support moteur PTS
- Boite PTS 13x64/Biellettes rotulées Satchshift
- Autobloquant Quaife QDF9H
- DA Saxo D
- Gestion Sybele Challenger 3
- Injecteur 309 gti16(200cc)
- Radiateur 106D 34mm, vase expansion déporté 106D
- Modine huile CS
Châssis/Freins:
- Jambes de force Saxo Cup/Platines rotulées CS/Renfort bol PTS 3mm
- Amortisseurs avant filetés Bilstein 41mm Rtec
- Amortisseurs arrière rotulés Bilstein Rtec (rotule GE15C)
- Ressort Eibach Saxo Cup 180mm/60Nm
- Barre arrière 24mm
- Sb train ar Alu
- Triangles plats, palier ar Alu/Sb Polyuréthane
- Étriers freins avant Brembo 4 pistons (406V6)
- Disques à bols 287x28 CFT
- Plaquettes RC6/RC5
- Répartiteur freinage RRS
- Fam hydraulique RRS
- MC 23.8 réf Bendix
- Durites Avia
- Goujons/Ecrous Sparco 82mm
- Cales Av/Ar 16mm
- Jantes Speedline Chrono/2108 7x15
- Pneus Yoko A048/R888R
Habitacle/Caisse:
- Arceau Matter Multipoint F2000
- Caisse neuve Peugeot, soudée
- Baquet Sparco Peugeot Sport
- Support siège modifié FIA
- Harnais Sparco 4pts 3"
- Volant plat peau retournée Oreca
- Moyeu volant escamotable Lifeline GrN
- Dash AIM MXL Strada(Info pression d'huile/Essence, T° d'air/Huile/Eau, Jauge essence, batterie... Chrono)
- Capteur chrono AIM
- Support Dash AIM Carbone
- Levier + tringlerie de boite Satchshift
- Pommeau Honda Integra Type R
- Désembuage pare brise CBS
- Repose pied Alu
- Vitrage Makrolon/ Sliders acwmotorsportplastics
- PC arrière fibre MC Racing
- Capot fibre MC Racing
- Rétro Obus
- Support/Alim fixe Gopro Hero 3/Micro déporté
- Finition Carbone 3M
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Salut les gens,
Bon, voilà quelques temps que je n'ai pas donné de nouvelles de mon auto: viewtopic.php?f=6&t=510
J'ai donc décidé de refaire un topic pour que cela soit plus simple, sachant que c'est une nouvelle auto.
Après quelques bévues avec mon ancienne Rallye de piste en l'an 2005, je décide donc de racheter une caisse neuve chez le Mr de chez Peugeot et de tout remonter de mon ancienne, plus quelques babioles...
La voici donc dans sa plus simple tenu.
L'étape suivantes sera le déblaxonnage et soudage de la caisse.
Vint ensuite l'achat d'un arceau Multipoints de chez Matter.
Fabrication de support de siège, et de frein à main.
Mise en place du tableau de bord allégé par rapport à l'arceau.
Quelques renforts par ci par là et elle est prête à partir en peinture.
Pendant ce temps une p'tite réfection moteur aura lieu,
- Changement des coussinets
- Modification crépine
- Carter anti déjaugeage
- Boite PTS 13*64, cde sur rotule
De retour de peinture, elle sera donc bleue comme à l'origine.
Remise en place du moteur/boite, sur support PTS, crémaillère, mastervac...
Nouvelle ventilation/chauffage.
Ayant du temps à perdre, je vais refaire le faisceau électrique complet du véhicule.
Connectique rapide pour le moteur.
Faisceau calculateur.
Nouvelle boite à fusibles.
D'autres relais.
Quickshift Comprake.
Coupe circuit 6 pôles.
Interrupteurs, cde +contact, électrovanne ralenti, ventilateur, chauffage.
Un nouveau jouet est arrivé !
Dans son emplacement.
On remonte le tableau de bord pour placer tout ça.
Boite à fusibles dans la boite à gants.
Mise en marche Dash.
La batterie prendra place derrière le baquet passager.
Voilà à peu près où j'en suis aujourd'hui, tout ce qui est électrique fonctionne.
Elle tourne au démarreur, d'ici peu elle devrait craquer, faut que je paramètre mon dash par rapport à ma jauge à essence avant.
Mais c'est loin d'être fini...
01/11/2013
Moteur: 135.9ch à 7400tr/mn, 15.3 DaN.m à 5400tr/mn
- Culasse préparée BB Racing ( modification des sièges de soupapes, agrandissement des conduits avec alignement au niveau des collecteurs, suppression des guides sur l’échappement et raccourci sur l'admission, passage en soufflerie, éprouvage/surface ).
- Pistons Wossner (rv 11.2 ?)
- Bielles origine baguées
- Soupapes/Ressorts origine
- Arbre à cames retaillé Tecniprofil
- Poulie réglable Catcams
- Bougies Ford Motorcraft Super AGPS 071C (Réf. 1120834)
- Volant moteur allégé (Soft)/Embrayage origine
- Collecteur échappement Devil
- Ligne Devil
- Inter Pare flamme Ragazzoni
- Silencieux NSB Concept
- Collecteur admission 1300
- Ecope admission Carbone type PTS/ Filtre Green
- Poulie vilo alu Tri Compétition
- Carter cloisonné PTS
- Support moteur PTS
- Boite PTS 13x64/Biellettes rotulées Satchshift
- Autobloquant Quaife QDF9H
- DA Saxo D
- Gestion Sybele Challenger 3
- Injecteur 309 gti16(200cc)
- Radiateur 106D 34mm, vase expansion déporté 106D
- Modine huile CS
Châssis/Freins:
- Jambes de force Saxo Cup/Platines rotulées CS/Renfort bol PTS 3mm
- Amortisseurs avant filetés Bilstein 41mm Rtec
- Amortisseurs arrière rotulés Bilstein Rtec (rotule GE15C)
- Ressort Eibach Saxo Cup 180mm/60Nm
- Barre arrière 24mm
- Sb train ar Alu
- Triangles plats, palier ar Alu/Sb Polyuréthane
- Étriers freins avant Brembo 4 pistons (406V6)
- Disques à bols 287x28 CFT
- Plaquettes RC6/RC5
- Répartiteur freinage RRS
- Fam hydraulique RRS
- MC 23.8 réf Bendix
- Durites Avia
- Goujons/Ecrous Sparco 82mm
- Cales Av/Ar 16mm
- Jantes Speedline Chrono/2108 7x15
- Pneus Yoko A048/R888R
Habitacle/Caisse:
- Arceau Matter Multipoint F2000
- Caisse neuve Peugeot, soudée
- Baquet Sparco Peugeot Sport
- Support siège modifié FIA
- Harnais Sparco 4pts 3"
- Volant plat peau retournée Oreca
- Moyeu volant escamotable Lifeline GrN
- Dash AIM MXL Strada(Info pression d'huile/Essence, T° d'air/Huile/Eau, Jauge essence, batterie... Chrono)
- Capteur chrono AIM
- Support Dash AIM Carbone
- Levier + tringlerie de boite Satchshift
- Pommeau Honda Integra Type R
- Désembuage pare brise CBS
- Repose pied Alu
- Vitrage Makrolon/ Sliders acwmotorsportplastics
- PC arrière fibre MC Racing
- Capot fibre MC Racing
- Rétro Obus
- Support/Alim fixe Gopro Hero 3/Micro déporté
- Finition Carbone 3M
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Salut les gens,
Bon, voilà quelques temps que je n'ai pas donné de nouvelles de mon auto: viewtopic.php?f=6&t=510
J'ai donc décidé de refaire un topic pour que cela soit plus simple, sachant que c'est une nouvelle auto.
Après quelques bévues avec mon ancienne Rallye de piste en l'an 2005, je décide donc de racheter une caisse neuve chez le Mr de chez Peugeot et de tout remonter de mon ancienne, plus quelques babioles...
La voici donc dans sa plus simple tenu.
L'étape suivantes sera le déblaxonnage et soudage de la caisse.
Vint ensuite l'achat d'un arceau Multipoints de chez Matter.
Fabrication de support de siège, et de frein à main.
Mise en place du tableau de bord allégé par rapport à l'arceau.
Quelques renforts par ci par là et elle est prête à partir en peinture.
Pendant ce temps une p'tite réfection moteur aura lieu,
- Changement des coussinets
- Modification crépine
- Carter anti déjaugeage
- Boite PTS 13*64, cde sur rotule
De retour de peinture, elle sera donc bleue comme à l'origine.
Remise en place du moteur/boite, sur support PTS, crémaillère, mastervac...
Nouvelle ventilation/chauffage.
Ayant du temps à perdre, je vais refaire le faisceau électrique complet du véhicule.
Connectique rapide pour le moteur.
Faisceau calculateur.
Nouvelle boite à fusibles.
D'autres relais.
Quickshift Comprake.
Coupe circuit 6 pôles.
Interrupteurs, cde +contact, électrovanne ralenti, ventilateur, chauffage.
Un nouveau jouet est arrivé !
Dans son emplacement.
On remonte le tableau de bord pour placer tout ça.
Boite à fusibles dans la boite à gants.
Mise en marche Dash.
La batterie prendra place derrière le baquet passager.
Voilà à peu près où j'en suis aujourd'hui, tout ce qui est électrique fonctionne.
Elle tourne au démarreur, d'ici peu elle devrait craquer, faut que je paramètre mon dash par rapport à ma jauge à essence avant.
Mais c'est loin d'être fini...
Modifié en dernier par Alex R le 24 juil. 2016, 19:58, modifié 5 fois.
ca!!
CA c'est c'est le genre de boulot que j'adore, propre, net, tout est nikel, sérieux chapeau, enfet c'est peut etre plus intelligent de racheter direct une caisse neuve chez peugeot et de faire comme tu fais, plutot que d'essayer (si probleme de chassis) de retapper la caisse...
Très beau boulot en tout cas!
CA c'est c'est le genre de boulot que j'adore, propre, net, tout est nikel, sérieux chapeau, enfet c'est peut etre plus intelligent de racheter direct une caisse neuve chez peugeot et de faire comme tu fais, plutot que d'essayer (si probleme de chassis) de retapper la caisse...
Très beau boulot en tout cas!
- axel9448
- Accroc
- Messages : 253
- Enregistré le : 22 mai 2008, 20:16
- Localisation : Géovreissiat Voiture : 106 Rallye 1600
+1 pour le travail super propre réaliser
[url=http://www.hiboox.fr/go/images/auto-moto/planche-autocollants-tyt,16c3acbc0157b6b6c0e96613566b366b.jpg.html][img]http://images2.hiboox.com/images/0509/16c3acbc0157b6b6c0e96613566b366b.jpg[/img][/url]
:equipage: Grosse attaque sur la nationale ===> Belle chambre à l'hôpital !! :equipage:
:equipage: Grosse attaque sur la nationale ===> Belle chambre à l'hôpital !! :equipage:
-
- Pilote GA
- Messages : 1341
- Enregistré le : 09 juil. 2004, 09:38
- Localisation : Besançon (25)
- Contact :
Alors là, ça sent la caisse magnifique!
--
106 Rallye 1600 bleue - 1997 - 139.000 kms
106 Rallye 1600 noire - 1997 - 26x.000 kms
106 Rallye 1300 noire - 1994 - 168.000 kms (daily use)
106 Rallye N1 bleue
205 Rallye 1990 - 175.000 kms
Samba Rallye - 1984 - 165.000 kms
Golf GTE 2015 - Porsche 996 C2 3.6 2002 - Volvo V70R 2007
106 Rallye 1600 bleue - 1997 - 139.000 kms
106 Rallye 1600 noire - 1997 - 26x.000 kms
106 Rallye 1300 noire - 1994 - 168.000 kms (daily use)
106 Rallye N1 bleue
205 Rallye 1990 - 175.000 kms
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Golf GTE 2015 - Porsche 996 C2 3.6 2002 - Volvo V70R 2007
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- Pilote WRC
- Messages : 7630
- Enregistré le : 10 févr. 2005, 23:03
- Localisation : Orléans- 45
et ben Alex, ca c'est du retour qui calme
super projet, la qualité de travail est au rendez vous, tres fin, très propre avec des pièces qui font rêver
ca c'est un post qui vas m'enerver
le retour a la piste d'alex , fab... vas etre prometteur pour 2009
Y a du lourd sur le fofo ralye, c'est bon ça super les mec
super projet, la qualité de travail est au rendez vous, tres fin, très propre avec des pièces qui font rêver
ca c'est un post qui vas m'enerver
le retour a la piste d'alex , fab... vas etre prometteur pour 2009
Y a du lourd sur le fofo ralye, c'est bon ça super les mec
vidéos: http://www.dailymotion.com/106gti
J'aime les dingues mais surtout pas les cons!
Que tous les cons se tiennent la main et lachent la mienne!
J'aime les dingues mais surtout pas les cons!
Que tous les cons se tiennent la main et lachent la mienne!