[tibOUF & gaeloulecoyot] 1.3l rallye N1 | Freins... (FR)
Modérateurs : Yoyo71, Bracam, 106mini
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Rappel, toute modification non mentionnée comme autorisée dans la réglementation est interdite.
Autre point sur ta photo intérieure, je n'arrive pas bien à voir si tu as le vide-poche plastique du sol, entre le levier de vitesses et le tableau de bord.
Si non, alors tu n'est pas conforme...
Sinon +1 avec Laurent pour la découpe du tableau de bord (uniquement autorisé pour faire passer un arceau).
Pour les fonds de grilles, c'est un grand classique que les techniques ne manqueront pas de voir... ou que tes concurrents te feront gentiement remarquer! (clairement, ça aide à refroidir les freins!)
M'enfin, depuis que j'ai vu plusieurs 106 N1 rouler avec des jantes de saxo VTS sans jamais être inquiétés! d'autres le font avec des jantes de rallye 1600... mais bon, je les détecte de loin... je connais bien les différences! En sachant que le 1/2 pouces supplémentaire est sur l'extérieur, ça fait tout de même 2,54 cm de largeur de voie supplémentaires (et des pneus plus bas), ce qui est loin d'être négligeable dans le appuis rapides!
Cette partie du message a été fusionnée automatiquement aprés 6 minutes 33 secondes:
Autre point en regardant les photos des pages précédentes, il me semble qu'il manque la grille "nid d'abeille" de votre pare-choc?
... bon également, on pourrait noter un léger optimisme de l'ouverture du capot... comme toutes les 106 N1.
(NB: en coupe 106 circuit, la hauteur maxi à ce niveau était de la largeur d'un paquet de 20 cigarettes...)
Autre point sur ta photo intérieure, je n'arrive pas bien à voir si tu as le vide-poche plastique du sol, entre le levier de vitesses et le tableau de bord.
Si non, alors tu n'est pas conforme...
Sinon +1 avec Laurent pour la découpe du tableau de bord (uniquement autorisé pour faire passer un arceau).
Pour les fonds de grilles, c'est un grand classique que les techniques ne manqueront pas de voir... ou que tes concurrents te feront gentiement remarquer! (clairement, ça aide à refroidir les freins!)
M'enfin, depuis que j'ai vu plusieurs 106 N1 rouler avec des jantes de saxo VTS sans jamais être inquiétés! d'autres le font avec des jantes de rallye 1600... mais bon, je les détecte de loin... je connais bien les différences! En sachant que le 1/2 pouces supplémentaire est sur l'extérieur, ça fait tout de même 2,54 cm de largeur de voie supplémentaires (et des pneus plus bas), ce qui est loin d'être négligeable dans le appuis rapides!
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Autre point en regardant les photos des pages précédentes, il me semble qu'il manque la grille "nid d'abeille" de votre pare-choc?
... bon également, on pourrait noter un léger optimisme de l'ouverture du capot... comme toutes les 106 N1.
(NB: en coupe 106 circuit, la hauteur maxi à ce niveau était de la largeur d'un paquet de 20 cigarettes...)
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106 Rallye 1600 bleue - 1997 - 139.000 kms
106 Rallye 1600 noire - 1997 - 26x.000 kms
106 Rallye 1300 noire - 1994 - 168.000 kms (daily use)
106 Rallye N1 bleue
205 Rallye 1990 - 175.000 kms
Samba Rallye - 1984 - 165.000 kms
Golf GTE 2015 - Porsche 996 C2 3.6 2002 - Volvo V70R 2007
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En comparant avec les phares... je dirai un peu les 2 :-)
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Merci tout le monde pour ces infos!
On se doutais de la réponse pour certaines choses (grilles de parechoc, TDB...) mais c'est toujours tres intéresant d'avoir vos avis
Pour le moment la voiture a roulé comme ça car ce ne sont que ces premiers tours de roues, et il faut désormais que l'on pense a toute ces modifs a faire nécessaires pour l'homologation
Concernant le parechoc, on l'a remonté d"équerre la semaine derniere apres le nettoyage! et en effet, c'est bcp mieux ainsi
Si vous avez d'autres astuces, n'hésitez pas! nous sommes preneur!
Demain, on attaque la réfection des freins!
On se doutais de la réponse pour certaines choses (grilles de parechoc, TDB...) mais c'est toujours tres intéresant d'avoir vos avis
Pour le moment la voiture a roulé comme ça car ce ne sont que ces premiers tours de roues, et il faut désormais que l'on pense a toute ces modifs a faire nécessaires pour l'homologation
Concernant le parechoc, on l'a remonté d"équerre la semaine derniere apres le nettoyage! et en effet, c'est bcp mieux ainsi
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