[i20] 1.3 rallye N1 | Une noir ! (FR)
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[i20] 1.3 rallye N1 | Une noir ! (FR)
Bon, bah allez... depuis le temps que je me dis qu'il faut que je le fasse... Je vais présenter mes joujous...
Alors, tout d'abord, ma Rallye 1.6 civile, qui approche les 170.000 kms, avec laquelle j'ai déjà parcouru 130.000 kms depuis son achat en février 2000. Version base série, avec custodes entrouvables, noire vernie... Je n'ai pas beaucoup de photo, mais faudrait que j'en fasse, maintenant que j'ai un apn :-)
(vous pouvez copier la plaque, maintenant, je suis en 69 :-) )
La même en blanche :-)
Bon passons au chose sérieuse...
En 2001, nous avons débuté en rallye, sur cette 106:
Malheureusement, début 2004, elle a été un peu abîmée
S'en est suivi une longue période de remontage.... sur une caisse qui au final ne s'est pas avéré assez bonne...
Afin de terminer la saison 2004, nous avons donc acheté une nouvelle 106 N1, sur laquelle nous avons greffé certains éléments conservés après l'accident (boite/amortisseurs reconditionnés et depuis cette intersaison, le moteur)
Voici donc, les 2 soeurs jumelles:
En gros, la bleue est presque au top avec:
- moteur CHV complet
- boite courte (pignonnerie complète)
- amortisseurs Bilstein retarés spécifiquement et à montage inversé
La jaune, qui est en cours de remontage dans une autre caisse, est moins évoluée:
- moteur avec aàc + eprom peugeot sport
- boite normale (certainement un 13x64 un de ces jours)
- amortisseurs peugeot sport grN
Enfin, pour finir quelques photos du dernier rallye (le 19 mars dernier), où malheureusement nous avons connu des problèmes de durites... grrr... m'enfin, nous avons pu terminer... derniers... et de loin (pourvu que ce soit mieux aux Lyon-Charbo!)
Changement nocture de la durite fautive:
Mon chien et moi attendons que le moteur refasse le plein d'eau...
et voici la saucisse prête à réaffronter les dernières spéciales de nuit:
et surtout, merci à tous ceux qui nous aide dans cette fabuleuse aventure depuis juillet 2001 (Rallye régional de Matour)
Pour plus d'infos ou de photos ou de vidéos embarquées:
http://www.106rallye.fr.st
Alors, tout d'abord, ma Rallye 1.6 civile, qui approche les 170.000 kms, avec laquelle j'ai déjà parcouru 130.000 kms depuis son achat en février 2000. Version base série, avec custodes entrouvables, noire vernie... Je n'ai pas beaucoup de photo, mais faudrait que j'en fasse, maintenant que j'ai un apn :-)
(vous pouvez copier la plaque, maintenant, je suis en 69 :-) )
La même en blanche :-)
Bon passons au chose sérieuse...
En 2001, nous avons débuté en rallye, sur cette 106:
Malheureusement, début 2004, elle a été un peu abîmée
S'en est suivi une longue période de remontage.... sur une caisse qui au final ne s'est pas avéré assez bonne...
Afin de terminer la saison 2004, nous avons donc acheté une nouvelle 106 N1, sur laquelle nous avons greffé certains éléments conservés après l'accident (boite/amortisseurs reconditionnés et depuis cette intersaison, le moteur)
Voici donc, les 2 soeurs jumelles:
En gros, la bleue est presque au top avec:
- moteur CHV complet
- boite courte (pignonnerie complète)
- amortisseurs Bilstein retarés spécifiquement et à montage inversé
La jaune, qui est en cours de remontage dans une autre caisse, est moins évoluée:
- moteur avec aàc + eprom peugeot sport
- boite normale (certainement un 13x64 un de ces jours)
- amortisseurs peugeot sport grN
Enfin, pour finir quelques photos du dernier rallye (le 19 mars dernier), où malheureusement nous avons connu des problèmes de durites... grrr... m'enfin, nous avons pu terminer... derniers... et de loin (pourvu que ce soit mieux aux Lyon-Charbo!)
Changement nocture de la durite fautive:
Mon chien et moi attendons que le moteur refasse le plein d'eau...
et voici la saucisse prête à réaffronter les dernières spéciales de nuit:
et surtout, merci à tous ceux qui nous aide dans cette fabuleuse aventure depuis juillet 2001 (Rallye régional de Matour)
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106 Rallye 1600 bleue - 1997 - 139.000 kms
106 Rallye 1600 noire - 1997 - 26x.000 kms
106 Rallye 1300 noire - 1994 - 168.000 kms (daily use)
106 Rallye N1 bleue
205 Rallye 1990 - 175.000 kms
Samba Rallye - 1984 - 165.000 kms
Golf GTE 2015 - Porsche 996 C2 3.6 2002 - Volvo V70R 2007
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TaG: pour info... la 1ère existe encore...
c'est la jaune en fait.
et ses bonnes pièces (moteur/boîte/amortisseurs) sont sur la bleue
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Trop beau ton Brack de Weimar!!
Sinon, en effet, ce n'est pas trop tôt pour ta présentation!! M'enfin! Mieux vaut tard que jamais comme on dit si bien.
Tes deux 1300 sont vraiment jolies avec une préférence pour la bleue. Je trouve que l'association du bleu et du jaune a vraiment un fort impact visuel!
M***E pour le Lyon-Charbo!
Sinon, en effet, ce n'est pas trop tôt pour ta présentation!! M'enfin! Mieux vaut tard que jamais comme on dit si bien.
Tes deux 1300 sont vraiment jolies avec une préférence pour la bleue. Je trouve que l'association du bleu et du jaune a vraiment un fort impact visuel!
M***E pour le Lyon-Charbo!
Modifié en dernier par 106mini le 25 mars 2005, 20:08, modifié 1 fois.
- Nico_rallye
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Il est joli ton chien
Je suis d'acc avec 106Mini pour le contraste bleu / jaune j'adore
Elle est nickel la 1300 elle doit bien dépoter
Et puis ta 106 "civile", bah tu sais que les noires sont mes préférées
PS : Par contre la pub du forum je l'ai pas vue, le site internet c'est le sien là ou il a son calendrier et tout
Il est très bien aussi, mais c'est pas notre forum quoi
Je suis d'acc avec 106Mini pour le contraste bleu / jaune j'adore
Elle est nickel la 1300 elle doit bien dépoter
Et puis ta 106 "civile", bah tu sais que les noires sont mes préférées
PS : Par contre la pub du forum je l'ai pas vue, le site internet c'est le sien là ou il a son calendrier et tout
Il est très bien aussi, mais c'est pas notre forum quoi
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en fait, à la base...
Nous avons remonté la jaune avec pare-choc bleus... couleurs locales (pour les amateurs du ballon rond, Gueugnon joue en jaune et bleu.. et tout est jaune et bleu à Gueugnon et puis ça nous changeait de la blanche et bleu, catapulté au bout de 700m de spéciales en 2004)
En fait après rachat de la bleue, nous avons eu des épreuves avec de la nuit... et le capot jaune avait déjà tous les "tétons" pour les targettes de la rampe... donc nous avons interverti les 2 capots... mais au final.... ça rend plutôt pas mal, et puis le sponsor principal qui est sur la capot avant est heureux, car son nom (planètes emballages, pour ne pas le citer), ressort plutôt bien!
Voila... bon, si vous voyez passer une caisse soudée/arceautée propre et surtout pas cher pour remonter la 2e... nous sommes preneurs, surtout que désormais (depuis peu!) notre association dispose d'un local techique pour réaliser les travaux. ça va aider...
Sinon pour ma 1600 civile, je tâcherai de faire des photos... Mais bon, rien de transcendant... Il s'agit d'une rallye base série noire, qui n'a subit qu'une seule modification: la suppression des autocollants latéraux! Bref, elle est full stock... et affiche fièrement ses presque 170.000 kms parcourus. (ah... si actuellement, elle doit avoir des ferodo DS2500... mais presque limées.... donc les peugeot origine vont revenir).
Nous avons remonté la jaune avec pare-choc bleus... couleurs locales (pour les amateurs du ballon rond, Gueugnon joue en jaune et bleu.. et tout est jaune et bleu à Gueugnon et puis ça nous changeait de la blanche et bleu, catapulté au bout de 700m de spéciales en 2004)
En fait après rachat de la bleue, nous avons eu des épreuves avec de la nuit... et le capot jaune avait déjà tous les "tétons" pour les targettes de la rampe... donc nous avons interverti les 2 capots... mais au final.... ça rend plutôt pas mal, et puis le sponsor principal qui est sur la capot avant est heureux, car son nom (planètes emballages, pour ne pas le citer), ressort plutôt bien!
Voila... bon, si vous voyez passer une caisse soudée/arceautée propre et surtout pas cher pour remonter la 2e... nous sommes preneurs, surtout que désormais (depuis peu!) notre association dispose d'un local techique pour réaliser les travaux. ça va aider...
Sinon pour ma 1600 civile, je tâcherai de faire des photos... Mais bon, rien de transcendant... Il s'agit d'une rallye base série noire, qui n'a subit qu'une seule modification: la suppression des autocollants latéraux! Bref, elle est full stock... et affiche fièrement ses presque 170.000 kms parcourus. (ah... si actuellement, elle doit avoir des ferodo DS2500... mais presque limées.... donc les peugeot origine vont revenir).
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au fait... trop belle notre braque de weimar...
et oui, c'est une fifille...
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