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info 16s pour swap

Posté : 16 juil. 2009, 21:30
par kevinkitcar
bonjour tout le monde !! je veux monter un s16 dans ma 106 rallye 1600 ... je sais qu'il faut changer les durites d essence :: apparement une durite d eau !! alors une ou 2 questions !! la partie arriere apres le collecteur et t elle la meme ? ou il faut changer par un modele de 16s ? ma 106 a 2 grosse cosses pres de la pompe de D.A je n ai encore pas le 16s sous les yeux on t il les 2 cosses sur tout les modeles de 16s ? je ne sais pas si c est un monobroche ou 3 broche !!si c est un 3 broches peut t on le remplacer par un monobroche sans changer tout se qui est sondes sur le moteur ? voila !! merci d avance pour vos reponses !
bonne soirée !! kevin

Posté : 17 juil. 2009, 19:16
par kevinkitcar
personne pour repondre ?

Posté : 20 juil. 2009, 12:32
par Christophe c
Pour ton montage,
tu devra changer la durite d'eau entre la sortie calorstat et le radiateur, le mancon d sortie n'a pas la meme orientation.

Le tube d'echappement est specifique au 16 soupapes.

Pour les durites d'essences, le mieux etant d'en prendre chez Peugeot, c'est 35€ pour les 2 et ton montage sera propre et sur (montage clipsé des deux cotés)

Pour tes 2 prises, il y en a une noire et une grise. C'est la meme chose sur les 16. Cependant, le faisceau des 106 et des Sax ne sont pas exavtement les meme.

Fait tes reparage avec une RTA afin de vefifier ton faisceau moteur car il existe 6 references de memoire pour les faisceau 106 s16 monobroche.

Tu aura egalement un leger soucis avec la durite canister, elle se monte mais le passage n'est pas propre.

De plus, ton cable d'accelerateur sera trop court pour le TU5J4.

Posté : 20 juil. 2009, 19:49
par kevinkitcar
ok merci c est sympa !! je vais appeler le mec demain ( le moteur provient d une saxo 16s !!
en tout cas merci !!