[Eliase] Saxo Vts 16s loisir (FR)
Modérateurs : Yoyo71, Bracam, 106mini
[Eliase] Saxo Vts 16s loisir (FR)
Salut à tous.
Voici une brève présentation de moi et ma trottinette
Je m'appelle Cédric , j'ai 23 ans , je travaille dans une entreprise de Dermo-cosmétique. Comme dis dans le titre j'habite Castres dans le Tarn.
Pour la p'tite histoire , je m'étais mis en quête d'une sportive au prix abordable et de préférence avec une mécanique accessible aux novices ,
donc je me penchais en premier choix sur un 205 rallye et en second sur une Vts.Trève de Blabla , le choix fût simple. La sax' s'imposa
►A L'origine
C'est une rouge Lucifer , phase "3" de Novembre 2ooo , monobroche avec 122000km à l'achat. Le pack confort avec la Clim , toute stock partie moteur. Les "seules" options sont un pédalier Sparco et 2 Kayaba Ultra Sr à l'arrière.EN somme une saxo vts banale
►Aujourd'hui
Elle s'affiche 143oookm et à subit quelques modifications pour commencer à bien s'amuser sur Circuit
►En Détails :
Châssis :
■4 Viarouge Circuit/Combinés Fileté Pts + décrantage
■Bagues Téflon , Douilles Alu Pts , Barre de Torsions en 23mm , Barre anti-devers Cs en 24mm
■Silent-blocs Powerflex triangles et Motorsport Barre Stab , rotules de direction et biellettes Febi-bilstein
■Durite Avia avant/arrière , mc en 23.8 de 2o7 , Dot 5.1 Ferrodo
■Freins avant 406 V6 283x26mm ,Disque Origine , Rc6/Origine
■Freins Arrière : Disques Brembo + Rc6/Ds 25oo
■Barre anti-rapprochement Supp/inf Omp
■Capot Fibre Mc Racing
■Elargiseur en 20mm x4
■4 Vésuves + Nankang Ns 2
■4 Vésuves + N20/N00
Moteur :
■Tu5j4 by Nux : Culasse raboté , Jdc Jp4 , calage des Arbres , Coussinets Bielles/Vilo Trimétal , Ensemble mobile allégé équilibré
■Boite hybride : Cloche d'Ax , Carter renforcé de C2 vts , 14x60 et pignonerie C2 Vts , Quaife
■Admission dynamique Mc racing , Filtre à air Green
■Paps retravaillé
■Ligne Inoxcar avec Pf , Silencieux stock
■Damper Alu
■Anti-cabrage Powerflex
Intérieur :
■Vidage 90%
■Volant tulipe 70mm Oreca + Moyeu
■Baquets Ektor Fibre - Glissière Omp - fix sparco
■Bague Cs de levier de vitesse , Levier de Berlingo , Quickshift
■Panneaux de portes polyester By Mc racing
■Moquette 106R ph.1
►Le Projet : une Cup :d
Chassis:
■Renforts de Bol Pts , Arceau , soudure de la Caisse (NC)
■Silentbloc de palier Vibratechnics , support moteur et boite (NC)
■Combinés fileté By R-tec
Moteur:
■Collecteur Inox 4/2/1 (NC)
■Déplacement de la Batterie vers l'habitacle (NC)
■Radia d'huile Mocal 16 rangées (NC)
■Prépa Culasse , AAC Catcam , Carto Sport system (NC)
Intérieur :
■Changement des baquets Pro2000,Corsa (NC)
Vidéos: Albi 2008/2009 1,2et3
Albi 2010 : Version Complète
http://vimeo.com/moogaloop.swf?clip_id=14524193&
Photos en Vrac :
Spécial Thanx : Tout les Gso por tout ce qu'il font , ont fait et feront. les "futurs" membres pour la contribution au forum.
à Nux pour toutes les questions que j'ai pu y poser (Noob'attitude) à Cédric pour le nombre incalculable de coup de main pour arriver à ce résultat.
Tous à vos Baquets , casque , fermeture de la braguette, Gazzzzzzzzzzz !
Voici une brève présentation de moi et ma trottinette
Je m'appelle Cédric , j'ai 23 ans , je travaille dans une entreprise de Dermo-cosmétique. Comme dis dans le titre j'habite Castres dans le Tarn.
Pour la p'tite histoire , je m'étais mis en quête d'une sportive au prix abordable et de préférence avec une mécanique accessible aux novices ,
donc je me penchais en premier choix sur un 205 rallye et en second sur une Vts.Trève de Blabla , le choix fût simple. La sax' s'imposa
►A L'origine
C'est une rouge Lucifer , phase "3" de Novembre 2ooo , monobroche avec 122000km à l'achat. Le pack confort avec la Clim , toute stock partie moteur. Les "seules" options sont un pédalier Sparco et 2 Kayaba Ultra Sr à l'arrière.EN somme une saxo vts banale
►Aujourd'hui
Elle s'affiche 143oookm et à subit quelques modifications pour commencer à bien s'amuser sur Circuit
►En Détails :
Châssis :
■4 Viarouge Circuit/Combinés Fileté Pts + décrantage
■Bagues Téflon , Douilles Alu Pts , Barre de Torsions en 23mm , Barre anti-devers Cs en 24mm
■Silent-blocs Powerflex triangles et Motorsport Barre Stab , rotules de direction et biellettes Febi-bilstein
■Durite Avia avant/arrière , mc en 23.8 de 2o7 , Dot 5.1 Ferrodo
■Freins avant 406 V6 283x26mm ,Disque Origine , Rc6/Origine
■Freins Arrière : Disques Brembo + Rc6/Ds 25oo
■Barre anti-rapprochement Supp/inf Omp
■Capot Fibre Mc Racing
■Elargiseur en 20mm x4
■4 Vésuves + Nankang Ns 2
■4 Vésuves + N20/N00
Moteur :
■Tu5j4 by Nux : Culasse raboté , Jdc Jp4 , calage des Arbres , Coussinets Bielles/Vilo Trimétal , Ensemble mobile allégé équilibré
■Boite hybride : Cloche d'Ax , Carter renforcé de C2 vts , 14x60 et pignonerie C2 Vts , Quaife
■Admission dynamique Mc racing , Filtre à air Green
■Paps retravaillé
■Ligne Inoxcar avec Pf , Silencieux stock
■Damper Alu
■Anti-cabrage Powerflex
Intérieur :
■Vidage 90%
■Volant tulipe 70mm Oreca + Moyeu
■Baquets Ektor Fibre - Glissière Omp - fix sparco
■Bague Cs de levier de vitesse , Levier de Berlingo , Quickshift
■Panneaux de portes polyester By Mc racing
■Moquette 106R ph.1
►Le Projet : une Cup :d
Chassis:
■Renforts de Bol Pts , Arceau , soudure de la Caisse (NC)
■Silentbloc de palier Vibratechnics , support moteur et boite (NC)
■Combinés fileté By R-tec
Moteur:
■Collecteur Inox 4/2/1 (NC)
■Déplacement de la Batterie vers l'habitacle (NC)
■Radia d'huile Mocal 16 rangées (NC)
■Prépa Culasse , AAC Catcam , Carto Sport system (NC)
Intérieur :
■Changement des baquets Pro2000,Corsa (NC)
Vidéos: Albi 2008/2009 1,2et3
Albi 2010 : Version Complète
http://vimeo.com/moogaloop.swf?clip_id=14524193&
Photos en Vrac :
Spécial Thanx : Tout les Gso por tout ce qu'il font , ont fait et feront. les "futurs" membres pour la contribution au forum.
à Nux pour toutes les questions que j'ai pu y poser (Noob'attitude) à Cédric pour le nombre incalculable de coup de main pour arriver à ce résultat.
Tous à vos Baquets , casque , fermeture de la braguette, Gazzzzzzzzzzz !
Modifié en dernier par Eliase le 26 déc. 2010, 12:21, modifié 3 fois.
-
- Pilote WRC
- Messages : 7630
- Enregistré le : 10 févr. 2005, 23:03
- Localisation : Orléans- 45
- Nico_rallye
- Pilote WRC
- Messages : 1510
- Enregistré le : 05 juil. 2004, 18:29
- Localisation : Lille (59)
Re: |Eliase] Saxo Vts 16s
Eliase a écrit : je travaille dans une entreprise de Dermo-cosmétique.
je déconne bien entendu
Bienvenue ici, belle auto
Les Toulouse bleues ça fait bizarre au 1er coup d'oeil, mais au 2ème ça passe déjà beaucoup mieux, fallait oser et au final je trouve ça pas mal du tout
Merci les Gars pour l'accueil
Donc aujourd'hui c'etait le Grand Jour : fin du montage du combiné fileté;
Remplissage de la boite vu que les intérimaires du spectacle au démontage , ils ont démanché le cardan court
Réglage et Essai (j'ai vraiment pas pu résister...)
Voici un photo de la Jdf monté et réglé :
Impression : c'est le jour et la nuit avec les Kyb , moins de sollicitation sur les freins , sa vire à plat , et dérive est saine et progressive. Le train arrière devient plus joueur par contre , sans doute du vitesse de passage nettement plus élevée comparé qu'auparavant.
Impressionné vraiment par le gain en motricité grâce au modif ! C'est un rail
Par contre l'état des pneu routier après seulement 5min de roulage à chaud...
Du super matos , j'regrette rien !
Donc aujourd'hui c'etait le Grand Jour : fin du montage du combiné fileté;
Remplissage de la boite vu que les intérimaires du spectacle au démontage , ils ont démanché le cardan court
Réglage et Essai (j'ai vraiment pas pu résister...)
Voici un photo de la Jdf monté et réglé :
Impression : c'est le jour et la nuit avec les Kyb , moins de sollicitation sur les freins , sa vire à plat , et dérive est saine et progressive. Le train arrière devient plus joueur par contre , sans doute du vitesse de passage nettement plus élevée comparé qu'auparavant.
Impressionné vraiment par le gain en motricité grâce au modif ! C'est un rail
Par contre l'état des pneu routier après seulement 5min de roulage à chaud...
Du super matos , j'regrette rien !
-
- Pilote WRC
- Messages : 7630
- Enregistré le : 10 févr. 2005, 23:03
- Localisation : Orléans- 45
J'y croyais pas trop pouvoir être aussi bas en réglages vu le jeu que j'avais entre la butée et la coupelle supérieure.
Mais une fois tout serré , même avec le réglages au plus bas , le ressort n'est pas lâche.
La hauteur caisse se situe au allentour des -35 , se qui est sûr , c'est qu'elle est plus basse qu'avec les eibach en pro kit.
Je ferai une photo dès que j'peux
Mais une fois tout serré , même avec le réglages au plus bas , le ressort n'est pas lâche.
La hauteur caisse se situe au allentour des -35 , se qui est sûr , c'est qu'elle est plus basse qu'avec les eibach en pro kit.
Je ferai une photo dès que j'peux
-
- Pilote WRC
- Messages : 7630
- Enregistré le : 10 févr. 2005, 23:03
- Localisation : Orléans- 45
-
- Pilote WRC
- Messages : 7630
- Enregistré le : 10 févr. 2005, 23:03
- Localisation : Orléans- 45
-
- Pilote WRC
- Messages : 7630
- Enregistré le : 10 févr. 2005, 23:03
- Localisation : Orléans- 45