[biban] 106 F2000 /tu5j2 nouvelle caisse

Les Peugeot 106 Rallye Phase 1 préparées pour le rallye, la course de côte, le slalom et/ou le circuit.

Modérateurs : Yoyo71, Bracam, 106mini

Répondre
Gyzmeau
Pilote GA
Messages : 1038
Enregistré le : 25 nov. 2008, 23:27
Localisation : Vendôme
Contact :

Message par Gyzmeau »

Je suis d'accord avec toi, les N1 c'est vendu une fortune pour pas beaucoup de prepa...

Pour un gros arceau, c'est un gros arceau...
Par contre je compte "que 12 points" :roll:
http://breizhteamrallye.free.fr
Avatar du membre
biban
Pilote GA
Messages : 1384
Enregistré le : 26 nov. 2008, 09:51
Contact :

Message par biban »

il y en a 4 sur le train ar. 2 a l'ar des sieges. et 2 sur le ponton central. 2 au milieu des portes. 2 a l'avant des portes et 2 sur les tetes d'amortisseurs.

ca fait 14. mais sur la fiche de l'arceau c'est meme marqué 16 points.


je comprend pourquoi les pneus avant frotaient l'intérieur des passages de roues.
j'ai des jambes de force prévu pour version avec DA.
en faite, la cremaillere de DA a moins de débattement c'est pourquoi les leviers sur les jambes de forces sont plus court sur les version avec DA. (pour compensser)
ca tombe plutot bien, je voulais installé une DA (avec l'autobloquant ce sera mieux)
bidaud racing team

http://bidaudracingteam.skyrock.com/
i20
Pilote GA
Messages : 1341
Enregistré le : 09 juil. 2004, 09:38
Localisation : Besançon (25)
Contact :

Message par i20 »

100mm au lieu de 107mm
--
106 Rallye 1600 bleue - 1997 - 139.000 kms
106 Rallye 1600 noire - 1997 - 26x.000 kms
106 Rallye 1300 noire - 1994 - 168.000 kms (daily use)
106 Rallye N1 bleue
205 Rallye 1990 - 175.000 kms
Samba Rallye - 1984 - 165.000 kms
Golf GTE 2015 - Porsche 996 C2 3.6 2002 - Volvo V70R 2007
Avatar du membre
tidam
Accroc
Messages : 117
Enregistré le : 08 avr. 2008, 23:19
Localisation : lyon

Message par tidam »

Salut nico bienvenu a toi et ta voiture
Avatar du membre
biban
Pilote GA
Messages : 1384
Enregistré le : 26 nov. 2008, 09:51
Contact :

Message par biban »

ca y est j'ai mais nouvelle boite!
une BE3/5 avec carter TU. autobloc PS . pignonnerie rapproché et couple 14x62.

je vais certainement mettre un couple plus court . (14x67) comme c'est pour une utilisation courses de cotes et slaloms.

reste a acheté les upport moteur qui vont avec. faire la tringlerie de boite sur mesure, modifié les pivots, adapter des cardans.

mais on va déja commencé par révisé la boite.

:!: Cette partie du message a été fusionnée automatiquement aprés 4 minutes 58 secondes:

pour info, ma voiture est sur cales. j'ai enlevé le train av et le train ar.

je suis en train de mettre des douilles alu sur le train ar. j'ai recu mes barres de torsion en 21mm.

j'ai aussi vidé tout l'interieur pour le repeindre.

pour l'instant je démonte, j'accumule toutes les pièces et je remonterais tout d'un coup.
bidaud racing team

http://bidaudracingteam.skyrock.com/
106rallye45
Pilote WRC
Messages : 7630
Enregistré le : 10 févr. 2005, 23:03
Localisation : Orléans- 45

Message par 106rallye45 »

ça bosse dur 8)
bon courage
7200...7500...8000...8500...on verra apres!!!
http://www.team106rallye.fr/forum/viewtopic.php?t=775&start=0
106mann
Pilote GN
Messages : 880
Enregistré le : 07 nov. 2005, 11:35
Localisation : SENS(89)
Contact :

Message par 106mann »

bon courage.....................................................
y'a pas d'age pour avoir une 106 rallye!!!...

y'a pire!!!...

http://les-clerimois-auto-sport.wifeo.com/
.
Avatar du membre
biban
Pilote GA
Messages : 1384
Enregistré le : 26 nov. 2008, 09:51
Contact :

Message par biban »

je viens d'acheté des triangles sur rotules.

comme ca le train avant sera completement rigide. (plus de silentbloc qui font varié le carrossage ou la chasse...). :D
de plus je pourrait mettre le carrossage ainsi que la chasse qui me convient.

avec, il y a une grosse barre stab qui utilise les fixation d'origine. (ils sont homologé en grA mais aussi en groupe F2000. ) ils sont fabriqué par jacques point.
c'est un mec qui fait beaucoup d'arceaux (idem MATTER)

voici des photos.
Image
Image

c'est un peu chère mais au moins c'est du solide et il c'est completement reglable.
bidaud racing team

http://bidaudracingteam.skyrock.com/
Avatar du membre
crazy-man
Pilote WRC
Messages : 3483
Enregistré le : 04 oct. 2005, 19:41
Localisation : Ales (30)

Message par crazy-man »

C'est pas une barre stab d'ax sport ça? :?
106rallye45
Pilote WRC
Messages : 7630
Enregistré le : 10 févr. 2005, 23:03
Localisation : Orléans- 45

Message par 106rallye45 »

:love:
super achat
ton compte a du bien s alleger là :mrgreen:
ça a l air vraiment top
et pas besoin de percé la caisse pour mettre la barre stab a couteaux comme les Maxi
la barre stab doit provenir d une auto de serie, peut etre comme le dis Crazy man
7200...7500...8000...8500...on verra apres!!!
http://www.team106rallye.fr/forum/viewtopic.php?t=775&start=0
Avatar du membre
biban
Pilote GA
Messages : 1384
Enregistré le : 26 nov. 2008, 09:51
Contact :

Message par biban »

c'est un barre stab en 21mm.
je ne sais pas d'ou provient la barre stab. (sur les ax ca doit etre du 19) .

:!: Cette partie du message a été fusionnée automatiquement aprés 17 minutes 52 secondes:

pour le montage de ma boite BE3/5, je vais utilisé des cardans type saxo challenge qui ont donc de gros moyeux a l'ext.
je vais utilisé les moyeux grA de ma 309.

je vais utilisé des roulement de roue avant d'OPEL calibra. ils ont le meme diametre ext (donc pas besoin de réusiné) et il n'y a presque pas a réusiné le moyeu. (jusque quelque dixieme)
bidaud racing team

http://bidaudracingteam.skyrock.com/
106rallye45
Pilote WRC
Messages : 7630
Enregistré le : 10 févr. 2005, 23:03
Localisation : Orléans- 45

Message par 106rallye45 »

oui c est peut etre du 19 mais chez CS ils doivent vendre en 21
tu fais un sacré montage
t as des bonnes infos , pour les triangles sans percé la caisse pour la barre stab et pour le montage roulement d Opel , et le mixte de cardans de 309
bien tout ça 8)
7200...7500...8000...8500...on verra apres!!!
http://www.team106rallye.fr/forum/viewtopic.php?t=775&start=0
Avatar du membre
biban
Pilote GA
Messages : 1384
Enregistré le : 26 nov. 2008, 09:51
Contact :

Message par biban »

sur les moyeux, il y a quand meme a réusiné un peu mais moins qu'avec les roulement CS.
j'ai regardé il faut passé de 42mm a 39mm (dans mon cas) pour 37mm avec les roulement CS.
1mm d'epaisseur en plus .

pour les cardans, je vais pas me faire ch... , je vais en commandé des renforcé aux dimension qui m'iront.
c'est 550€ les 2 cardans renforcé livré.
bidaud racing team

http://bidaudracingteam.skyrock.com/
Avatar du membre
crazy-man
Pilote WRC
Messages : 3483
Enregistré le : 04 oct. 2005, 19:41
Localisation : Ales (30)

Message par crazy-man »

Quitte à passer pour un con, je répète encore mes dires....

C'est un montage basique d'ax sport.
D'origine l'ax sport a une barre en 21.
D'origine la 106 rallye a une barre en 22.
D'origine la barre des ax sport, gt etc (sauf gti) se prend sur les triangles
D'origine la barre de 106 rallye a un renvoi sur les pivots.

Loin de dire que t'as acheté du mauvais matos (les triangles sont plutôt jolis :love: )
mais c'est n'est pas une barre a couteau comme on en voit sur les kit car, et à voir le roulis que prend une ax sport d'origine (en 21 sur triangles ) par rapport à une ax gti (en 18 sur pivots ), j'aurais plutôt tendance à dire que le montage sur les triangles n'est pas le meilleur :?
106rallye45
Pilote WRC
Messages : 7630
Enregistré le : 10 févr. 2005, 23:03
Localisation : Orléans- 45

Message par 106rallye45 »

attention des qu on parle d AX, Bruno se transforme :lol:
7200...7500...8000...8500...on verra apres!!!
http://www.team106rallye.fr/forum/viewtopic.php?t=775&start=0
Répondre