[Gyzmeau] 1.3 Rallye N1| Evolutions 2012(FR)

Les Peugeot 106 Rallye Phase 1 préparées pour le rallye, la course de côte, le slalom et/ou le circuit.

Modérateurs : Yoyo71, Bracam, 106mini

Répondre
i20
Pilote GA
Messages : 1341
Enregistré le : 09 juil. 2004, 09:38
Localisation : Besançon (25)
Contact :

Message par i20 »

Oui, enfin dès qu'un baquet sait laisser passer du harnais 3" assez largement, tu es tranquille...
Mais il n'y a pas d'homologation spécifique.
--
106 Rallye 1600 bleue - 1997 - 139.000 kms
106 Rallye 1600 noire - 1997 - 26x.000 kms
106 Rallye 1300 noire - 1994 - 168.000 kms (daily use)
106 Rallye N1 bleue
205 Rallye 1990 - 175.000 kms
Samba Rallye - 1984 - 165.000 kms
Golf GTE 2015 - Porsche 996 C2 3.6 2002 - Volvo V70R 2007
Avatar du membre
biban
Pilote GA
Messages : 1384
Enregistré le : 26 nov. 2008, 09:51
Contact :

Message par biban »

mais le truc c'est pourquoi ils mettent homologé hans sur certain et rien sur les autres... ca peut etre un truc commercial pour vendre des sieges plus chère mais dans le doute il faut verifié. (pour moi ce sera du RRS et je sais qu'ils le sont)
bidaud racing team

http://bidaudracingteam.skyrock.com/
Gyzmeau
Pilote GA
Messages : 1038
Enregistré le : 25 nov. 2008, 23:27
Localisation : Vendôme
Contact :

Message par Gyzmeau »

Je penche pour un argument commercial... c'est plus confortable apparement!

Une petite question encore une fois :P
Dans tout le lot, j'ai récupéré un kit carrosserie large de Peugeot Sport (ailes avant, arrière, bas de caisse, PC avant, arriere, et peut etre becquet arrière)

Auriez vous une idée de combien ça peut se vendre pour nos cher compatriote de la A5 et F2000?
http://breizhteamrallye.free.fr
Nico63
Accroc
Messages : 301
Enregistré le : 01 oct. 2004, 23:45

Message par Nico63 »

350 -400€?
c'est un kit large?
Gyzmeau
Pilote GA
Messages : 1038
Enregistré le : 25 nov. 2008, 23:27
Localisation : Vendôme
Contact :

Message par Gyzmeau »

oui c'est un kit large pour phase 1, le proprio m'a dit que c'etait un Peugeot sport...
http://breizhteamrallye.free.fr
Nico63
Accroc
Messages : 301
Enregistré le : 01 oct. 2004, 23:45

Message par Nico63 »

tiens un lien pour te rendre compte du prix du neuf chez mc racing
http://www.mcracingsa.com/PEUGEOT106%20PH1.htm
j'ai rien trouvé de plus :?
Gyzmeau
Pilote GA
Messages : 1038
Enregistré le : 25 nov. 2008, 23:27
Localisation : Vendôme
Contact :

Message par Gyzmeau »

merci! je trouves rien non plus, ça se vend pas ce genre de chose :)
http://breizhteamrallye.free.fr
Gyzmeau
Pilote GA
Messages : 1038
Enregistré le : 25 nov. 2008, 23:27
Localisation : Vendôme
Contact :

Message par Gyzmeau »

Pas de news, mais une photo du calculateur peugeot sport de la coupe trophée.

Image

Image

Je sais pas comment l'ancien proprio a reussi à l'avoir, car ils étaient repris par PS à la fin de chaque courses :?

Le projet est en attente pour cause de recherche de garage pour stocker les belles dans la région centre, si vous avez un bon plan... pensez à moi :oops:
http://breizhteamrallye.free.fr
Avatar du membre
biban
Pilote GA
Messages : 1384
Enregistré le : 26 nov. 2008, 09:51
Contact :

Message par biban »

peugeot recuperais les boitier afin qu'il ne soit pas trafiqué

comme la coupe 106 est terminé les boitier ont été rendu afin que les voitures soit roulante.
bidaud racing team

http://bidaudracingteam.skyrock.com/
Gyzmeau
Pilote GA
Messages : 1038
Enregistré le : 25 nov. 2008, 23:27
Localisation : Vendôme
Contact :

Message par Gyzmeau »

Petite news:
Je viens de m'acheter un protège carter de chez Citroën en occasion qui était monté sur une saxo VTS bic 1.4... En espérant que ça passe :roll:

Sinon je viens de voir qu'il existait des problèmes de casse de crémaillère de direction sur phase 1, vous en avez déjà entendu parler?
Apparemment PS aurait fait une chape spéciale pour éviter cette casse et aurait été monté sur les 106 de la coupe...?

Ça fait un peu peur ce genre de casse :shock:
http://breizhteamrallye.free.fr
Avatar du membre
tibOUF
Pilote Amateur
Messages : 590
Enregistré le : 05 janv. 2006, 23:10
Localisation : Coueron

Message par tibOUF »

Salut Gyz,

En effet ca casse, nous avons effectivement tué une crémaillaire avec des slicks.
Tu peux prendre une crémaillaire de ph2 non DA ;) c'est plus solide!
Gyzmeau
Pilote GA
Messages : 1038
Enregistré le : 25 nov. 2008, 23:27
Localisation : Vendôme
Contact :

Message par Gyzmeau »

Effectivement celle de phase 2 sont plus solide :)

Mais est ce nécessaire sur une 106 coupe trophée dont la chape devait régler ce problème...?

et comment reconnaitre une phase 1 et 2? si ça se trouve ça déjà été changé :?
http://breizhteamrallye.free.fr
i20
Pilote GA
Messages : 1341
Enregistré le : 09 juil. 2004, 09:38
Localisation : Besançon (25)
Contact :

Message par i20 »

Moi, ça m'est arrivé en rallye, quand j'étais au volant...
... Franchement, on n'est passé pas loin d'une belle sortie!
De notre côté, on a désormais une crémaillère type phase2 (avec grosse rotule au centre)... et plus de problème (si ce n'est changer de temps en temps cette grosse rotule centrale).
Par contre, cela impose de monter la crémaillère type phase2 + les bielettes de direction de même type.
--
106 Rallye 1600 bleue - 1997 - 139.000 kms
106 Rallye 1600 noire - 1997 - 26x.000 kms
106 Rallye 1300 noire - 1994 - 168.000 kms (daily use)
106 Rallye N1 bleue
205 Rallye 1990 - 175.000 kms
Samba Rallye - 1984 - 165.000 kms
Golf GTE 2015 - Porsche 996 C2 3.6 2002 - Volvo V70R 2007
Avatar du membre
tibOUF
Pilote Amateur
Messages : 590
Enregistré le : 05 janv. 2006, 23:10
Localisation : Coueron

Message par tibOUF »

C'est ce qu'on a fait nous, ca passe nickel :!:
Gyzmeau
Pilote GA
Messages : 1038
Enregistré le : 25 nov. 2008, 23:27
Localisation : Vendôme
Contact :

Message par Gyzmeau »

J'ai plus qu'à voir ce qu'il y a dessus car en 19000km de circuit, ça a bien du cassé si c'est si fragile :?

En fouillant sur le net, on se rend compte que c'est vraiment un problème récurant et qu'il faut absolument changer cette pièce si on veut pas finir enroulé dans un arbre!!!

J'ai testé des baquets fibre RRS hier...
Bilan: je passe niquel dedans (1M74, 68kg), c'est loin d'être un chausson mais pour le prix, ça peut valoir le coup, à mediter!
http://breizhteamrallye.free.fr
Répondre