Voilà, pour les nouveaux venus possesseurs de 1300 qui voudraient installer une admission dynamique sur leur engin, voici le mode d'emploi!!francky a écrit :Alors voila vite fait le détail de l´adaptation d´une admi dynamique de 206 1.6 sur une 106 8 soupapes 1.3 de rallye
Tout d´abord merci à Pleintak pour l´écope, à PTS95 pour les outils et le lieu et à 106mini pour le transport et le coup de main
Donc, voila l´admi « bricolé » avant :
Tout ceci étant « approximatif », on démonte tout l´ancien système!!
on pete les pattes de fixation du module d´allumage qui gêneront par la suite sinon
ensuite on scie l´admi qui est prevue pour le compartiment moteur d´une 206 (forcement + grand ... )
(vous remarquerez le remy bricol'tout jamais sans ca Rollex )
avant / apres
les découpes sont nombreuses => devant pour la longueur, sur les cotés pour laisser passer la batterie (qui soit dit en passant doit etre tournée...) et le reste du module d'allumage).
on scie le tube « inox » pour les memes raisons :
on coupe les durits existantes pour mettre le tube dans l´axe (l´idéal étant d´acheter une durite coudée à 45° ... c la prochaine étape )
pur bricolage !!
on ajuste l´écope, le tube et on voit si les découpes des durites sont bonnes
(on remarque bien ici pourquoi il faut découper l'écope sur les cotés .... cotés qui normallement remontent tout du long )
apres les finitions
on verifie bien que l'admi coulisse dans le tube, que le montage n'est pas trop rigide, etc ...
on admire le résultat
avant de fermer tout ca et d´aller tester sur circuit !
Sur mon montage, on a bricolé les durits qu'on avait à disposition donc la longueur comme le coude ne sont pas parfaits ... ( l'admi n'est pas à 100% parallele de la traverse ) chose qui sera réglée par l'achat d'une durite à 45° qu'on coupera comme il faut
Bref, vous attendez pas à monter ca en 30mn ... il y a de l'adaptation dans l'air !
a++
Merci francky!