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Posté : 18 mars 2009, 20:57
par 106rallye45
on a rien sans rien :P

Posté : 18 mars 2009, 21:14
par JP
C'est clair! :)

Non mais j'en suis déjà assez content, vraiment. Juste que en utilisation intensive, on sent vite la limite je trouve. ;)

Posté : 19 mars 2009, 09:40
par titi
Ah c'est ferme!!!


Je comprend mieux pourquoi elle a tant de roulis sur les photos.

C'est clair dans les routes belges, en tarage ferme c'est la merde :lol:

Posté : 19 mars 2009, 10:44
par biban
l'amortisseur empechera pas sur un long appui de prendre du roulis.

un tarage dur a pour incidence de faire rentré la tige plus doucement. (on va dire 4sec pour un B6 et 2sec pour un origine, pour rentré la tige a fond)

il faut changé la dureté des ressorts et/ou augmenté la taille des barres stab. (meme changé les silentbloc de barre stab aura une incidence)


pour la motricité, il faut que la voiture vire a plat.

le fait de changé les barre de torsion a l'ar aura pour incidence de moins provoqué de transfert de masse a l'acceleration, la motricité en sera agrandi.

on trouve facilement des barre stab de 106 s16 en 24mm. si l'ar prend moins de roulis, l'avant en prendra un peu moins...


un tarage ferme c'est bien, mais pour du circuit, sur la route, sur du bosselé, la roue mettra plus de temps a recollé au sol. (sauf que quand elle le sera elle ne rebondira certainement pas...)
c'est pour ca qu'en rallye le tarage n'est pas trop ferme.
en même temps je ne sais pas a quoi correspond le tarage ferme des B6.
si ça se trouve, ca corespond au tarage utilisé en rallye, donc ca ira. mais pour ma part, je fait retaré mes amortisseur bilstein fileté en fonction du poid par roue, de la dureté des ressorts, et du diametre des barre stab pour un utilisation course de cote. ce qui les rend très ferme.

Posté : 19 mars 2009, 22:06
par JP
En effet, j'ai pensé aux ressorts. Mais bon, comme je l'ai dis, elle est déj assez efficace, ce serait du fignolage. Là je sais comment elle se comporte, c'est déjà bien. :)

Par contre, je pense passer tout le train avant en powerflex. :)

:!: Cette partie du message a été fusionnée automatiquement aprés 8 heures 4 minutes 11 secondes:

J'ai des ressorts de merde en faire (ultimate un truc dans le genre).

J'ai une occaz pour choper des B6 Ferme avec des Eibach, pour pas cher (culbute avec la vente de mes B6), je fais quoi? :?

:!: Cette partie du message a été fusionnée automatiquement aprés 8 minutes 30 secondes:

Question con:

http://cgi.ebay.fr/Pack-Bilstein-B6-Gr- ... 240%3A1318

B6 GrN = TF? :?

Posté : 19 mars 2009, 22:35
par 106rallye45
j ai toujours entendu dire que les TF c etait le montage grN
envoi un message au fournisseur sinon

Posté : 20 mars 2009, 15:17
par JP
Hop, B6 TF + eibach -30 commandé. 8)

Posté : 20 mars 2009, 15:51
par Dams
106rallye45 a écrit :j ai toujours entendu dire que les TF c etait le montage grN
envoi un message au fournisseur sinon
Oui c'est bien ca TF= tarage GRn

Jp> C'est sur qu'avec de mauvais ressorts ca ne fonctionne pas bien :o

Posté : 20 mars 2009, 18:40
par JP
C'est commandé, on verra ce que ca donnera. 8)

Posté : 20 mars 2009, 20:06
par 106rallye45
tu seras pas deçu
moi j ai trouvé ça tres bon sur piste
en plus ça s use pas beaucoup

Posté : 24 mars 2009, 17:33
par JP
hop hop hop

- Bar sup omp commandé
- B6 TF + eibach commandé
- 2 R888 tout neuf commandé. 8)

Posté : 30 mars 2009, 00:13
par JP
Coucou,

Je vais bientôt quitter le clan des ralliste, j'ai acheté cette aprèm' une s16 jaune vermeir. C'est avec regret que je vais vendre ma rallye, mais j'avais trop envie de passer au 16v! :)

Posté : 30 mars 2009, 00:22
par Titi rallye16S
Il y a eu des Rallye avec des S16 dedans. 8)

Posté : 30 mars 2009, 08:52
par ben_rallye
Alors comme ça tu vas quitté le monde des 8s pour les 16s!!!! :( :D

Dommage pour la rallye, j'espère qu'elle sera entre de bonnes mains comme elle le fut... ;)

Posté : 30 mars 2009, 10:53
par JP
Oui. :)

Elle sera à vendre dans pas longtemps, faut juste que j'immatricule dabord la s16, puis je vais voir dans quelles conditions je vends la rallye. ;)